Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 042 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de El :
Wake up girls !
Lafayette Afro Rock Band, un groupe de funk rock new-yorkais mais qui a fait toute sa carrière (plutôt occulte) en France.


ils ont sorti pas mal de disques sous différents alias comme Ice ou Bobby Boyd Congress


2442
2443
Il y a quelques pépites chez Liquid Liquid

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2444
2445
Un groupe intéressant mais qui me semble bien oublié: Sharks, le groupe d'Andy Fraser (ex-Free) et le guitariste Chris Spedding. On ne trouve aucun de leurs disques ni sur Spotify ni sur Deezer. Le groupe s'est reformé en 2015, mais ça ne semble pas affoler les foules.

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 16:26:52 ]

2446
Une petite compil sortie chez Born Bad Records, regroupant des instrus de Bernard Estardy, ingénieur du son de Claude François et claviériste chez Michel Sardou.

Je sens que je vous l'ai bien vendu celui-là...

2447
Et je rajoute "Pulsions", cet incroyable morceau de Jacques Loussier (il existe une version plus rapide sans les choeurs).

2448
Si vous comptiez le sampler pour faire du hio hop, vous vous êtes faits griller par Eminem.

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 21:38:23 ]

2449
Le morceau de Loussier, je ne connaissais que ça, mais je n'aurais pas été capable de dire ce que c'était et de qui c'était..
2450
Estardy a aussi été organiste de Nino Ferrer dans les sixties

par exemple là: