Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 106 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2461
Live Wire! Je me souviens qu'en 79 ou 80, j'avais emprunté leur premier album à la médiathèque de Lyon. Leur musique n'était pas révolutionnaire mais néanmoins sympathique..
2462
Fischer-Z - Red Sky Over Paradise (1981)
Moins bien caché que Live Wire mais beaucoup moins connu que d’autres groupes pourtant moins toniques .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2463
2464
Sympa Fisher-Z, jamais entendu parler.
Cry Babies, un groupe d'Orléans plutôt pas mal qui n'a pas laissé beaucoup de souvenirs hélas.

2465
Puisque nous voilà dans la première moitié des années 80, quelqu'un se souvient-il des Bongos, le groupe de Richard Barone? J'aimais beaucoup ce groupe et j'ai plaisir à le réécouter!

2466
Moi pas connaître, mais j'aime bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 00:46:13 ]

2467
Je me souviens de Cry Babies. Là, c'était plutôt au début des 90's. Patate et mélodies sympas!
2468
Citation de sonicsnap :
Puisque nous voilà dans la première moitié des années 80, quelqu'un se souvient-il des Bongos, le groupe de Richard Barone? J'aimais beaucoup ce groupe et j'ai plaisir à le réécouter!

J'adore le premier album "Drums along the Hudson", c'est un de mes disques powerpop des 80s favoris. Ils étaient de Hoboken comme les Feelies notamment. Je les rapprocherai bien sinon des dB's (un excellent groupe également)

à noter que le morceau que tu as posté a été repris en français par Gamine ;)
2469
J'aime beaucoup les dB's! Il y a aussi de très bonne choses dans les albums solos de Peter Holsapple et de Chris Stamey, sans oublier les disques qu'ils ont faits à deux.
2470
Bill Nelson. Un monsieur très discret que j'apprécie beaucoup. C'était l'ancien leader d'un groupe nommé Be Bop Deluxe, qui me paraissait fort oublié, mais dont j'ai eu la surprise de trouver un gros coffret tout à l'heure à la FNAC. Bill Nelson a sorti un nombre d'albums considérable depuis les années 70 (plus de soixante.) Pourtant, je ne connais personne qui le connaisse, en dehors de moi-même???
Donc je pose la question ici: Ce nom dit-il quelque chose à quelqu'un?