Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 095 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2471
Ah ben inconnu au bataillon en ce qui me concerne
Et c'est plutôt bien. Merci pour cette découverte, je vois qu'il y a de quoi écouter dans sa discographie. :bravo:
2472
Plutôt bien cachée cette compil rock indienne des années 60.
Je ne connais aucun de ces groupes. Merci YT pour ce genre de trucs
2473
Ah oui, j'ai écouté un peu en diagonale, mais c'est marrant ça! Il y a de très chouettes mélodies.
2474
Encore un truc exotique, mais c'est quand même du vrai rock et y a de bons tracks
Witch un groupe zambien.
2475
Bernard Estardy, déjà cité, a sorti un disque sous son nom en 1974, ça swingue bien d'ailleurs
Je suis tombé dessus par hasard

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 16:59:48 ]

2476
Si comme moi vous aimez l'orgue Hammond et le Martini, l'esprit COGIP et les fournitures de bureau, je vous conseille vivement Walter Wanderley et notamment ce morceau, qui vous donnerez envie d'attendre au téléphone pendant des heures...
2477
Ah oui! Walter Wanderley! Je suis spécialement fan de l'album où lui et son groupe accompagnent Astrud Gilberto!

Sinon, Witch,c'est effectivement vraiment un trésor caché. On n'écoute pas tous les jours du rock zambien sur nos radios..
Enfin, il y a des choses intéressantes dans l'album de Bernard Estardy, mais je n'aime pas tout. Surtout le dernier tiers du disque qui amha se barre un peu en couille.
2478
Un groupe du milieu des années 80, qui a produit trois excellents albums, jamais sortis en CD: Jesus Couldn't Drum.

2479
Ah ouais c'est pas mal ça, jamais entendu parler.
2480
Il n'y a pas foule qui en a entendu parler. Quand je commandais leurs disques chez New Rose à l'époque, je passais pour un guedin de base.. Mais j'étais fan de ce groupe.