Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 659 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2531
slave > Si tu trouves une reprise de ce morceau, "This Is Love", ça m'intéresse grandement!
2532
Citation de sonicsnap :
slave > Si tu trouves une reprise de ce morceau, "This Is Love", ça m'intéresse grandement!

Ma mémoire me joue des tours...

J'ai fini par remettre la main sur la K7, une compilation Rough Trade cadeau du magazine Best en 1981.

Il y a bien un morceau nommé This is love dessus.
Performé par the Gist

La vieillesse est un naufrage...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2533
Ah, dommage. J'aurais beaucoup aimé que The Gist fut repris par quelqu'un.
2534
Sur la même compilation :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2535
Essential Logic, le groupe de Laura Logic, ex-saxophoniste de X-Ray Spex. Je ne connaissais que l'unique album de ce groupe (que je possède.) Ce morceau ne figure pas dessus. Mais il est bien typique du post-punk du tout début des années 80. C'est un groupe bien oublié.
The Raincoats, Groupe de nanas que je ne connais que de réputation. Je crois qu'on y trouve des ex-Slits. C'est un groupe féministe militant qui n'a jamais été très connu en France.
The Blue Orchids le groupe de l'ex-The Fall Martin Bramah. Ça, je connais et j'aime bien (du moins ce qu'ils faisaient à l'époque, je crois qu'ils existent toujours et j'ai un peu perdu de vue.)

2536

2537
Ah, ta compilation Rough Trade te fait de l'usage on dirait.
Mark Beer, ça demeurera obscur à jamais, c'est un fait. A coté, les TV Personalities me paraissent très glorieux. Bon, c'est quand même un groupe qui est toujours resté bien underground même s'ils ont un following fidèle..
2538
un peu comme Felt ou Teenage Fanclub dans un autre genre ! ;)
2539
2540