Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 675 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2681
2682
Linda Keel je ne connaissais pas, mais on peut vivre sans.
Thrills non plus jamais entendu, mais ça passe bien, un peu sucré, à l'écoute je l'aurais mis fin des 70's.
Neighb'rhood Childr'n, du rock US de la fin des 60's.
Ils méritent sans doute un peu mieux que l'oubli complet
2683
De la même époque, les texans de Bubble Puppy, plus psyché, limite early prog.
Il semblerait qu'ils jouent encore ensemble à l'occasion.
Leur "hit", Hot Smoke & Sasafrass :

Mais tout l'album est plutôt chouette.

Ils ont changé de nom pour devenir Demian pour un second (et dernier) LP

:edit:
Je m'aperçois que je les avais déjà postés y a pas si longtemps, tant pis je les laisse, ça peut pas faire de mal après tout

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:46:33 ]

2684
Pas déplaisant the Thrills :bravo:
Ballad of Cable Hogue--Calexico
Perso j'aime bien ;)

2685
C'est bien Calexico, mais je ne pense pas que ce soit caché: Ils ont sorti 25 albums en moins de 25 ans et sur YouTube, il ont plus d'un million de vues.
Ne pas oublier que le titre de ce topic, c'est "Les trésors cachés du rock"

El Migo > Je n'ai malheureusement pas le temps d'écouter tous ces albums, mais le single de Bubble Puppy est assez sympa, entre psyché et pré-prog.
2686
Un peu plus récent :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2687
Margo Guryan "29 demos"
J'ai surement parlé de son (unique) album par ici. Je ne comprend pas qu'elle ne soit pas plus connue, c'est tellement tout ce que devrait être la pop.

2688
Erratum, je rends à César ce qui appartient à Jules, c'est Jules Joffrin qui avait cité Margo Guryan en premier.

Je m'en vais de ce pas m'infliger un terrible châtiment...
2689
Noooon! La punition est bien trop sévère! C'est épouvantable!

D'autant que je ne me rappelais pas avoir déjà vu et entendu Margo Guryan. La chanson est bien mignonne.
2690
The Units, des pionniers de l'électropunk, San Francisco / 1978