Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 569 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2411
Quelqu’un avait posté « Les Enfants Sauvages » de Mahjun ici, j’avais beaucoup apprécié mais j’ai l’impression que c’est très différent du reste de leur œuvre (assez réduite). Vous sauriez me conseiller quelque chose dans la même veine ?
2412
Hackamore Brick - "One Kiss" (1970) … pour les fans du Velvet Underground période Doug Yule, des Modern Lovers et un peu Television.

2413
Pas mal Hackamore Brick. C'est vrai que ça chante un peu comme Doug Yule. Modern Lovers, je suis moins d'accord, la voix de Jonathan Richman étant très caractéristique. Je n'avais jamais entendu ce groupe..
2414
Je parlais plus en termes de production ou de compositions pour les rapprochements, pas forcément en terme de chant. Apparemment il existerait un deuxième album non publié de ce groupe.
Globalement je trouve que l'album se laisse bien écouté, c'est homogène.
2415
Graffiti "Graffiti" (1968) pour ceux qui sont en manquent de rock psyché.

2416
Déjà posté ? Sinon, obligatoire !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 18:45:57 ]

2417
Rahmann (1980) le premier album de Mad Sheer khan qui s'appelait Mahamad Hadi à l'époque.
Très progrock avec une touche de Zeuhl et Didier Lockwood au violon.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 21:45:59 ]

2418
Citation de Philippe :
Hackamore Brick - "One Kiss" (1970) … pour les fans du Velvet Underground période Doug Yule, des Modern Lovers et un peu Television.



Merci pour cet album :bravo: les harmonies rappellent aussi le Dead de Gerry Garcia

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 14:02:50 ]

2419
Citation de scarabeo :
Déjà posté ?


Oui surement quelque part dans le topic qui va bien https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues.html
Mais toujours bon

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2420
Citation de Vickibaum :
Citation de Philippe :
Hackamore Brick - "One Kiss" (1970) … pour les fans du Velvet Underground période Doug Yule, des Modern Lovers et un peu Television.



Merci pour cet album :bravo: les harmonies rappellent aussi le Dead de Gerry Garcia


si quelqu'un le cherche en vinyle, j'ai vu une copie aux puces, prix discogs mais copie neuve a priori...