Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 799 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2551
Un road trip en vue ?
Heavy Horses, des Canadiens
Je les découvre, s'ils sont connus je les remets dans la boîte.
2552


Beaucoup trop méconnus à mon gout !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2553

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

2554

x
Hors sujet :
Un minimum de présentation, ou au moins le nom en clair dans le post pour faciliter les recherches, ça serait pas mal

Sinon, tant qu'on est à Detroit, Sixto Rodriguez gagnerait à être moins caché.
Vite oublié aux USA il a été "déterré" en Afrique du Sud où il est devenu un des symboles de l'anti-apatheid chez les blancs.
2555
Heavy Horse, ça ne me dit rien du tout, pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça..
Je n'ai manqué absolument aucune édition de Chorus (la meilleure émission de rock, toutes chaînes et toutes époques confondues), mais je ne me souvenais pas de la prestation de Ganafoul. Il faut dire que je les ai tellement vus en concerts que j'ai été moins impressionné par cette apparition télévisée que pour les groupes que je n'avais pas l'occasion de voir ailleurs.
sebboulois > De The Frost, tu aurais choisi "Rock'n'Roll Music", le groupe aurait paru beaucoup moins "caché"..

Un groupe français qui n'a pas connu la gloire plus de quelques mois: Les Valentino

2556
Ah, Sixto Rodriguez, ça je connais! C'est grand! Mais il fait quand même des millions de vues sur YouTube.
2557

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2558
Téquila, ils avaient eu de bonnes chroniques dans Best et R&F. Ça ne les a pas menés très loin.
2559
Je vais passer un peu plus régulièrement par ici... :bave:
Kinski. Découvert il y a longtemps, j'écoute de temps en temps, toujours un plaisir. Une sorte de rock psychédélique mâtiné de grunge, d'un peu d'Indus pour certains albums. Il semble pas que ce soit déjà passé par ici.



2560
J'ai entendu parler de Kinski à l'époque où je surveillais encore le label Sub Pop. Mais je crois bien que je n'en avais jamais rien écouté. Le premier morceau est sympa, en fait, j'aime surtout le final (à partir de 3'55, par là.) Je n'ai pas le temps d'écouter tout le live, mais il semble qu'il y ait de bons moments..