Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 562 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2511
True West, un groupe californien du début des années 80, qui appartenait à une scène appelée le "Paisley Underground" qui comprenait des formations comme The Dream Syndicate, The Three O'Clock, Rainy Day, The Bangles, mais aussi, qui s'en souvient encore, Green On Red ou The Long Ryders?

2512
J'ai des disques de tous ces groupes à part "rainy day" parce qu'il est difficile à trouver et pas non plus indispensable :mdr:

pour les Long Ryders ma favorite:


sinon un groupe de Sacremento (dont est originaire la colonne vertébrale de Dream Syndicate), un peu avant, plus spé:
2513
J'aime aussi beaucoup ce morceau des Long Ryders!
Quant aux Twinkeyz, le fait est que c'est encore un cran au dessus dans l'obscurité! :bravo:
2514
sinon à LA super groupe powerpop:



[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:56:09 ]

2515
Sinon, perso, j'aime bien l'album de Rainy Day avec ses chansons caressantes et souvent touchantes, et ses covers attrayantes. Voici le morceau qui ouvre l'album, avec une jolie vidéo en noir et blanc:



[edit] Ah oui, The Last! Un groupe que j'aime beaucoup aussi!

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 13:10:21 ]

2516
Un vrai trésor vraiment caché: The Jetset. Un groupe que je recommande à notre cher position.on.off, vu sa passion pour les mélodies pop, et si bien sûr il ne le connait pas déjà!
Le premier album de The Jetset, "There Goes The Neighborhood" n'est pas sorti en 1965 mais en 1985. Il présentait la particularité que tous les exemplaires étaient dédicacés à la main par les quatre membres du groupe. The Jetset semble assez influencé par des groupes comme les Turtles, les Zombies ou même occasionnellement par les Kinks. Les morceaux qu'on trouve sur YouTube ne sont pas forcément les meilleurs. Je conseille chaudement d'aller sur Spotify ou peut-être sur Deezer et d'écouter "Swings And Roundabouts: The Very Best Of The Jetset". Parmi les cinquante chansons proposées, on trouve nombre de petites perles! :aime:


2517
je t'avoue que je suis moins sur la powerpop ces temps ci et tout ce qui est d'influence sixties (j'ai beaucoup donné sur le sujet en dix ans), je m'intéresse d'avantage à la dance music des années 80 ces temps ci (italo, post-disco, electro-funk etc.) ! après je vais aller écouter et me faire une idée, j'aime toujours ça mais je creuse moins qu'avant disons ;)
2518
Les disques sont trop chers :mdr: (toujours un critère pour moi, je mets de l'argent sur des trucs en français/espagnols mais revival UK/US c'est moins prioritaire) mais sinon c'est cool !

En parlant des groupes influencées par les Kinks, petit classique powerpop "obscur" mais bien connu des gens qui aiment ça (et peut être déjà cité ici d'ailleurs il me semble ?)

The Leopards (premier album super, le second sur Voxx est dispensable)


sinon un disque que nous avons sorti sur notre label, Lucille Furs de Chicago, hyper bien dans le genre
2519
sinon pour les trucs funky

Freeez (le premier album est vraiment hyper bien - j'ai un gros gros faible pour toute la scène brit funk)



Koto (le style d'italo disco que je cherche/achète en ce moment)


Delegation (encore une merveille smooth funk fin 70s)
2520
Excellent le morceau de Lucille Furs! J'aime beaucoup!
The Leopards, je ne connaissais pas. C'est vrai que le morceau est un peu "Kinksien".

Les morceaux "funky", c'est moins ma tasse de thé. Le morceau de Freeez me plaît quand même assez. Il me fait penser à certains trucs de Towa Tei, l'ancien clavier de Deee Lite (qui ratisse large, il est vrai), que j'apprécie beaucoup mais dont les disques sont malheureusement introuvables, tant dans les magasins européens que sur internet.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 23:25:38 ]