Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 269 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2571
moi j'ai un gros gros faible pour celle-ci de Ronnie Bird:


grosse tuerie co-écrite par Mick Jones et Tommy Brown des collaborateurs réguliers de Johnny ou Sylvie et qui ont aussi fait de la musique psychédélique sous leur propre nom






et sur le même EP de Ronnie il y a "le pivert" qui est vraiment marrante:
2572
Sinon en parlant de pop sixties en France, il y a les deux 45T du Coeur que je trouve vraiment super:


2573
Sinon pour les amateurs de CS&N, il y a le très intéressant premier album de Darras & Desumeur, deux anciens de Présence



et bien sûr l'album d'Ilous & Decuyper:

2574
et personnellement j'aime bien Harmonium chez nos camarades québécois, pareil très CS&N en plus proggy/revival folk

2575
Très bon Harmonium ! A poster dans le prog si tu as un peu de temps aussi !
2576
Certainement pas un trésor caché pour nos amis gothics mais peu de mes potes connaissaient avant que je ne leur fasse écouter lors d'une soirée qui laissait une belle place aux sons saturés : Christian Death, This is Heresy

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

2577

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2578
C'était assez chouette Ronnie Bird. J'en ai deux albums qu'il m'arrive de réécouter. D'accord avec position.on.off pour "SOS Mesdemoiselles"!
Quant au "Let's Go To San Francisco" des Flowerpot Men, c'est quand même un tube universellement connu. Enfin, me semble-t-il.
2579
un gros plus pour Ronnie Bird (surtout la période Decca d'ailleurs pour ma part)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2580
Si tu t'intéresses au garage/musique beat en France, il y a beaucoup de choses !

Je les ai peut être déjà postés mais j'ai fait des mixes:
Après le Jazz
Jette-Les

Avec en vrac: les Sunlights, 5 Gentlemen, les Jets, les Missiles, Larry Greco, Johnny, Ronnie Bird, José Salcy...

Voici les playlists:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 11:32:01 ]