Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 045 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2641
Je ne connaissais pas Schizo. C'est pas mal ce truc assez rock avec des sons électros d'époque. Ça ferait presque Hawkwind en moins "marteau pilon".
Long Chris, j'en avais déjà entendu parler mais je ne connaissais pas ces chansons. Je me demande comment sa chanson anti-hashish serait accueillie aujourd'hui.
2642
En parlant de chansons autour de la drogue

Sullivan


Richard de Bordeaux et Daniel Beretta



Les Fleurs de Pavot (le nom du groupe est explicite :mdr:)


des chansons sur l'alcool

Douglas (disque très rare...)


José Salcy (un de mes morceaux garage/ british r&b favoris en français)

2643
Sinon en parlant de Richard Pinhas, sa carrière solo est intéressante (et a été rééditée par Bureau B pour les amateurs), j'aime bien le disque "Iceland" dans une veine entre Tangerine Dream et Vangelis (BO de Blade Runnder)



Dans le même genre en France il y a aussi l'album "Visions of Dune" de Zed


Zanov également


et on pourrait continuer avec Ariel Kalma, Roland Bocquet, Didier Bocquet etc. ;)
2644
Par ailleurs, ce sera pas la came de tout le monde, mais en parlant de morceaux français 60s, j'adore cette chanson d'Alice Dona dans un style que l'on peut qualifier de "popcorn / oldies"

2645
2646
Dans les chansons sur la drogue, on aurait pu citer aussi "Teenie Weenie Boppie" (a pris du LSD), la chanson écrite par Gainsbourg pour France Gall.

Sinon, je m'aperçois que "The United States Of America" n'a jamais fait l'objet d'un post!
Ce groupe dont l'unique album date de 1968 est "culte" par excellence. A l'époque, Columbia, la maison de disque, avait vraiment trainé des pieds pour sortir le disque de ce groupe dont elle trouvait le nom et la musique aussi débiles l'un que l'autre, et les options politiques défendues, scandaleuses. Du coup, l'album n'a rien vendu du tout et l'original est aujourd'hui très recherché des collectionneurs. En fait, c'est une collection de merveilleuses chansons psychédéliques et il n'est aujourd'hui pas trop tard pour redécouvrir "The United States Of America"!


2647
Excellent "The United States of America" :bravo:
Je ne connaissais pas
Sur la drogue difficile de ne pas citer Jack Alain Leger aka Dashiell Hedayat aka Melmoth.
L'univers de la drogue imprègne tout son premier album, et c'est tout sauf festif.
Je l'avais rencontré par hasard chez un disquaire, une mec vraiment sympa, mais hanté par ses addictions.
Bon c'est plus un trésor caché depuis longtemps.
Melmoth - Vous direz que je suis tombé

2648
2649
L'album est sublime mais je ne l'écoute pas très souvent tellement c'est sombre.
Allez hop, plus jovial
Jacky Chalard / Super man, super cool
2650
Le même avec un jeune guitariste plein de talent enregistré au Club Dorothée :bave: