Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 857 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2661
x
Hors sujet :
Faut dire que ça a été longtemps introuvable avant d'être réédité, je crois même qu'un bon stock de vinyls a été passé au pilon par la maison de production "choquée" un peu tard par le côté sulfureux des paroles.
En tout cas Dashiell Hedayat n'aimait pas cet album et lui préférait de loin Obsolete, c'est ce qu'il nous avait dit quand on l'avait rencontré par hasard
2662
Comme souvent, les créateurs ne sont pas forcément les meilleurs juges de leurs propres œuvres!
2663

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2664
Ah oui, Octobre! C'était pas mal. Leur premier mini lp avait été bien accueilli à l'époque. Et puis on les a un peu oubliés..
2665
Dion DiMucci a connu le succès à la fin des années 50 en faisant du "doo-wop" avec les Belmonts, puis dans les années 60 sous le simple nom de "Dion". Il a ensuite continué sa carrière jusqu'aux années 2000 sans jamais renouer avec la gloire. Ceci malgré quelques très bons albums et le single que voici, extrait de l'album "Streetheart" produit par Phil Spector et sorti en 1976.

2666
Sur la lancée:

J'ai déjà du parler de l'excellent, mais complètement ignoré, album de Dwight Twilley "Scuba Divers". Mais bon, ça doit remonter à des années et puis j'aime, donc je ne compte pas!
2667
Les Maledictus Sound (1968)
Un des innombrables alias de Jean-Pierre Massiera, culte ou caché selon à qui on s'adresse.




2668
Je n'avais jamais entendu ça. C'est très bon! Le premier morceau fait allusion à la ligne rythmique de "The Beat Goes On" de Sonny & Cher (morceau que j'aime beaucoup.)
2669
C'est un très bon Massiera, pour preuve ce (rare et cher) LP avec Bernard Torelli
Amha enregistré avec des musiciens de studio qui se se sont fait un délire disco/pop/funk en piochant dans les plans et gimmicks de l'époque.
Une petite présentation du personnage ici
"Turn Radio On" 1977

2670
Je n'ai vraiment jamais vu cet album nulle part. Ni dans les bacs des disquaires ni dans la presse. Pourtant en 77, je campais à la FNAC et j'épluchais la moindre feuille de chou susceptible de parler de musique. C'est généralement kitchissime, il faut bien le dire, mais c'est blindé d'idées. Même si on pense parfois à des airs connus ("Cool Jerk" des Capitols dans le premier morceau ou l'intro de "Time" du Floyd à un autre moment), l'ensemble est assez personnel. Qui a bien pu acheter ce disque, à l'époque??