Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 602 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2901
En tous cas, je ne crois pas que j'aie déjà entendu ces groupes précédemment. Par contre, les noms me sont très familiers. Peut-être vus dans les listes de contacts sur Best dans les années 70?
2902
Un coffret de sept CDs est sortie, gentiment intitulée: "Tony The Tyger Presents: Fuzz, Flaykes & Shakes, 60's Garage Punk, Electric Folk & Psychedelic Wonders". On y trouve des choses comme ça:
The Innkeepers:

The Camel Drivers:

The Stingrays Of Newburgh:

The Mike Jones Group:

Je vous laisse juger si ce sont des trésors, mais en tous cas, c'était bien caché!
2903
Emitt Rhodes a commencé sa carrière avec le groupe The Merry-Go-Round. Je pense que position.on.off a dû poster des titres de ce groupe, notamment "Live", morceau qui fut repris plus tard par les Bangles.
Rhodes a ensuite continué en solo, sortant de très beaux albums qui ne connurent malheureusement pas le succès qu'ils méritaient. Voici deux morceaux tirés de son disque "The American Dream" (1970) et qui demeurent me semble-t-il de jolis trésors cachés:

2904
Lift to experience.
ENcore un de ces groupes à la carrière plus qu'éphémère mais qui laissera son empreinte dans l'indy rock.

Ils ne sont que 3 mais un véritable déluge sonore comme j'aime et un double album exceptionnel, The Texas-Jerusalem Crossroads .
Quelle claque à l'époque ...
2905
The American Dream est pas mal mais je préfère quand même ses autres albums solo.

C'était des démos non publiés, le label (l'ancien) les a sorti opportunément au moment de la sortie du premier vrai album solo.


2906
Lift To Experience :bravo:

Into The Storm, ce morceau reste encore aujourd'hui un summum pour moi :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2907
Before_ > Je ne connaissais pas "Lift To Experience". La vidéo live que tu as postée est pas mal.

position.on.off > J'aime quand même beaucoup ces chansons. Mais as-tu des albums d'Emitt Rhodes à recommander?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 15:05:57 ]

2908
le premier :aime:





Enregistré à la maison ce qui explique le son assez particulier du disque. Personnellement je trouve que ça fait parti du charme de ce disque
2909
Tiens d'ailleurs, vous voyez quoi comme albums 70s enregistré à la maison ?

Pour moi:
- l'album des Toms
- Something/Anything de Todd Rundgren
- le premier album de Boston
- One in Versailles / Black Vinyl Shoes de Shoes
(et donc les deux premiers albums de solo d'Emitt Rhodes)
2910
Il me semble que le dernier album d'Harmonium a été enregistré dans des conditions très particulières aussi. Peut-être pas à la maison, mais pas loin de ce concept-là en tout cas.