Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 924 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
3101
Simon Dupree and the Big Sound. Groupe formé par trois frères du nom de Shulman. Ils voulaient être un groupe de soul music et ne firent du rock psyché que sous la pression de leur management. Ils approfondirent pourtant ce style en sortant un double single parodique sous le nom de "The Moles", puis se lancèrent dans le rock progressif en formant Gentle Giant.


3102
Bobbie Gentry "Delta Sweete"

Après son méga tube "Ode to Billy Joe " en 1967, Bobbie Gentry réalise ce très bel album qui sent bon le bayou, avec des partis pris de production surprenants.

3103
J'avoue que de Bobbie Gentry, je ne connaissais rien d'autre que "Ode to Billy Joe". Ce "Reunion" est assez original et swingue pas mal.
3104
Lou Bond (1974)
Unique album sorti sur un sous-label de Stax. De la soul orchestrale et éthérée, singulière et finalement assez fascinante.

3105
Bonne pioche, j'aime beaucoup, merci Philippe. En moins caché, tu dois connaître Leon Bridges ? Je recommande


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3106
+1
Très sympa.

Pour le plaisir d'une rupture de staïle :

3107
Chanson intéressante de Lou Bond. J'ignorais l'existence de ce monsieur.

12°5 par contre, même si ça ne m'a jamais vraiment branché, je m'en souviens très bien. A l'époque, ils ont un peu profité de la nouvelle audience qu'avait gagné le rock français suite au mouvement punk. Leur premier disque a eu quelques chroniques et a fait un peu parler d'eux, mais leur deuxième album, sorti en 1982, est passé strictement inaperçu. Fin de l'histoire.
3108
Les groupes comme 12deg5 il y en avait des «  disaines «  .
Les maisons de disques signaient à tout va le prochain Téléphone - Trust.

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 17:00:09 ]

3109
3110
C'était caché pour moi jusqu'à aujourd'hui
Kilburn & The High Roads
En fait le premier groupe de Ian Dury avant qu'il ne fonde les Blockheads