Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 574 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2501
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas Stories. Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela dit, je suis moi-même bien fan de trucs comme Phil Seymour, Dwight Twilley, et de groupes comme The Shoes. Alors..


En parlant des groupes de Tulsa (Dwight Twilley) il y a aussi les 20/20 pour lesquels j'ai un petit faible, notamment pour ces chansons là:


(un pote me faisait remarquer la proximité avec "american girl" de Tom Petty et c'est loin d'être aberrant)


(le tube du second album qui à mon avis est aussi bien que le premier)
2502
Hello, Pas très connu je crois, Chrome avec un de mes guitaristes préféré : Damon Edge, voici les 2 premiers albums.



Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

2503
Cat Mother & the All Night Newsboys
Leur premier album (celui-ci) a été produit par Jimi Hendrix, mais ça n'a pas suffit à leur éviter l'oubli.
C'est pourtant du bon Rock'n'Roll

2504
Sympathiques les Vertebrats! 20/20 oui, bien sûr!!

Dans un genre pour le moins différent, j'aime beaucoup Chrome, Damon Edge et Helios Creed. Ces deux premiers albums sont excellents! :bravo:
2505
Citation :
The Stories c'est sympathique mais on va pas se mentir en disant que les projets 70s (Stories/Beckies) de Michael Brown sont moins intéressant que les sixties (Left Banke/Montage).


En même temps il avait placé la barre sacrément haut.
Citation :
tu ne serais pas en train de lire le livre sur le sujet ? je l'ai fini il y a quelques jours...


Même pas, j'ai tout juste le temps de lire mes mails ces derniers temps alors un livre...
2506
Cat Mother & the All Night Newsboys, encore un groupe sympatoche. Toutefois, dans cet album, tout ne me semble pas transcendant, entre des boogies-rock'n'roll mille fois entendus, des morceaux plus countrysants et d'autres, bien groovy où l'orgue notamment fait souvent de bonnes choses..
2507
Puisqu'on est dans les eightys !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2508
2509
Citation de slave1802 :
Puisqu'on est dans les eightys !



archi connu bien sûr, par contre l'album est vraiment très chouette et à redécouvrir je trouve

j'ai un petit faible pour celle ci par exemple:
2510
Joli morceau, oui. C'est vrai que le tube intemporel a fait un peu oublier le reste de l'album.