Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 052 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3311
A la fin des années 70 la mode était aux disques vinyls en couleurs diverses ... Celui des Fabulous Poodles était rose ! Je l'avais mis dans ma playlist avec The Jam , Clash , Springsteen , De Ville ..... Malgré tous mes efforts les Fab Poodles sont restés à la niche !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3312
The Fabulous Poodles.. Un groupe qui a connu une petite notoriété dans la deuxième moitié des années 70. Un album peut-être mieux accueilli par les chroniqueurs que par le public.
3313
Le légendaire John Peel soutenait les Fab. Poodles ! John Entwitsle le bassiste des WHO avait participé à un des albums ....C'est étonnant comme ils sont passés complètement aux oubliettes . Sic transit gloria mundi

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

3314
Ça, les invités célèbres et même la bonne presse ne font pas toujours le succès.
3315
Pour le " fun " , les français de BULLDOZER ! J'ai appris beaucoup plus tard qu'un copain psychiatre était dans le quintet .... Il est meilleur psychiatre que musicien ...

3316
De la même période , les infâmes de KAROLINE .....Une inspiration lointaine de " First I Look At The Purse " , hyper compressé pour avoir un gros son , et finalement ....direction les oubliettes !

3317
Ouh là! Si on attaque les groupes français qui n'ont pas connu le succès il va y avoir de quoi faire!
3318
KAROLINE avait eu droit à une grosse promo ! Ils avaient signés chez WEA et ils ont participés à divers " lever de rideau " pas dégueu ... Mais les groupes de province ont souvent été méprisés par Paris , je pense à BRACOS BAND ( que j'avais fait joué au Mans pendant les 24 heures ) , ils avaient le "look" , le son , mais chantaient en "semoule" ... ( et mauvais caractère en plus ) . J'ai quelque part la bande ou le chanteur insulte le public ...

3319
Je ne sais pas.. Little Bob Story, Noir Désir, High Tone, Ange et bien d'autres qui sont des groupes de province ont été très bien accueillis à Paris. Et le succès des groupes ne se fait pas toujours à Paris.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 16:34:47 ]

3320
Les musiciens "montent" à Paris en général pour avoir une chance d'exister ....Je pense à Balavoine , Nougaro , Brassens ... et parfois ça marche pas fort comme pour mon camarade Eric Fournets et son groupe " Ricky Amigos " qui pourtant avaient inventés le concept de Flamenco-Rock dans les années 70 ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 17:51:42 ]