Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 582 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3231
Dust, groupe éphémère anglais...
Enjoy!
3232
Golden earring, everyday's turture...
Enjoy!
3233
Aller, un ptit dernier pour aujourd'hui...
Manfred Mann, reprise de Dylan...
3234
Vrai que c'est assez beatlesien Los Shakers. Ça m'évoque aussi les Zombies. Le morceau est sympa.

Pas trop ma tasse de thé, mais intéressant tout de même Dust, entre hard rock et prog.
Par contre, amha, Golden Earring et le Manfred Mann's Earth Band sont bien trop célèbres pour être considérés comme "cachés"..
3235
Citation de sonicsnap :
Vrai que c'est assez beatlesien Los Shakers. Ça m'évoque aussi les Zombies. Le morceau est sympa.

Pas trop ma tasse de thé, mais intéressant tout de même Dust, entre hard rock et prog.
Par contre, amha, Golden Earring et le Manfred Mann's Earth Band sont bien trop célèbres pour être considérés comme "cachés"..

J'ai mis ça pour les moins de 20 ans on va dire.... 😜
3236
Difficile de moduler le thread en fonction des classes d'âge, sinon on sera envahi de groupes trouvables dans toutes les anthologies et "caché" n'aura plus de sens. Essayons de rester objectifs autant qu'il est possible.
3237
Citation de sonicsnap :
Difficile de moduler le thread en fonction des classes d'âge, sinon on sera envahi de groupes trouvables dans toutes les anthologies et "caché" n'aura plus de sens. Essayons de rester objectifs autant qu'il est possible.

Difficile également de moduler le thread en fonction de la popularité des chansons. Je connaissais les 3/4 des morceaux cités dans le forum, pourtant je n'ai pas émis de jugement à chaque post... Je passe au suivant jusqu'à trouver une perle que je ne connais pas... Sans émettre d'avis, et surtout pas inquisiteur... Chacun est libre d'apporter sa contribution... Connu pour toi ou pour moi, inconnu pour d'autres... Et vice et versa, comme dirait un grand groupe français...
3238
Ça, c'est sûr que l'aspect "trésor", c'est obligatoirement beaucoup plus subjectif. A chacun de donner son avis et ses impressions s'il le souhaite..

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 14:53:33 ]

3239
J.K and Co. « Suddenly one summer » (1968)

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 15:04:16 ]

3240