Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 929 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
571
:bravo:
Lard free...Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti des albums ! :8O:
Ca m' avait foutu une belle claque en concert à l' époque (fête de l' Huma je crois) .
Un article très documenté (en anglais) et la suite
572

Hors sujet : Le lien est très intéressant, mais je crois qu'il y a une grosse bourde : lorsqu'il parle de l'album OSE, il dit que Rick Wright intervient sur les guitares...au lieu de Rick Pinhas ! Bon..c'est deux idoles quand même!...

La vie, c'est comme un train de montagne

573
Lord of the ring! Ca aussi c'est de la super musique. C'est un peu limite pour du rock, mais c'est vraiment prenant. j'ai lu quelque part que non seulement c'est influencé par Tolkien, mais Bo Hansson s'est clairement inspiré du Seigneur des Anneaux pour écrire cet album. C'est vraiment original et agréable.
Welcome to the void
574

Hors sujet : Dis Heldon;des trésors cachés...faudrait p'tête
les faire partager....

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
575

Hors sujet : Euh...tu veux dire quoi exactement... encore des copies CD,c'est ça ????

Faudra d'abord m'expliquer ton allusion sur les playlist dans le thread Kautrock!! :fache2:

hé hé..démasqué !

Bin...qu'est-ce que tu veux en fait ?? Juste les critiques ? Si AF me prête 20 méga de place...ça peut rentrer, ouais!

:boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

576

Hors sujet : C'est même pas une allusion!!!!C'est marqué noir sur blanc...
Juste pour souligner la difficulté à restreindre des bands
à un style:Dans ce cas Krautrock....On pourrait par ex dire
qui si Gong avait chanté allemand,il aurait sans aucun
doute été Krautrock :mdr:

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
577

Hors sujet : ...Si les membres de Gong avaient été allemands plutôt...
C'est vrai que la plupart des groupes dits Krautrock
chantent anglais...quand ils chantent.

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
578

Hors sujet : A leurs débuts c'était plutôt en allemands, pour ceux que je connais, mais on est pas sur le bon thread. Le krautrock était justement le "rock allemand", ou "rock choucroute". Quels déconneurs ces anglais.

La vie, c'est comme un train de montagne

579

Hors sujet : Ah je comprend maintenant, Henry Cow c' est du rock "Christmas pudding" alors


580
Dites, on revient au sujet,sinon je vous fais une critique quand j'ai le temps pour de bon. Ca veut dire ....deux pages!!

La vie, c'est comme un train de montagne