Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 935 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
171
Un album de ouf! J'adore. :bravo:
172
Vous arrivez à l'écouter d'une traite??
173
Sincèrement, non, pourtant je suis biberonné à Zappa...

Hors sujet : Dans le genre de disque que je trouve génial mais que j'e n'arrive pas à écouter jusqu'au bout, il y a le Live à Seattle de Coltrane

174

Tomas et Richard Frost - Visualize.
Voila, encore un album qui n'est pas sorti à l'époque, c'est-à-dire en 1969, mais a été réédité 30 ans après. Deux frères qui te font de la pop baroque de derrière les fagots, avec envolée de cordes, chevauchées de voix et mélodies sucrées... pour les amateurs du genre.

Hors sujet : Je veux la même chemise que le mec au fond sur la pochette

175
176


Aphrodite's child

avec demis Roussos, vangelis et meme une apparition de l'actrice irene Papaz

"You can find the beast...."

un double album tres psychadelique
177
Bertib :bise: pour m'avoir fait découvrir ce truc, je suis en train de l'écouter, et c'est une tuerie... si javais su qu'un jour j'écouterai Demis Roussos (enfin agen) ....
178

Citation : Voila, encore un album qui n'est pas sorti à l'époque, c'est-à-dire en 1969, mais a été réédité 30 ans après.



=> Rascalpo, est ce que tu as une explication rationnelle pour ce genre de sortie tardive (les droits ça dure combien de temps?) stp ???
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
179
Non, il n'y a pas forcément d'explication rationelle. En fait il y a eu pléthore d'albums dans les années 60 et début 70 qui n'ont pas été publiés pour diverses Raisons.

Dans le cas des Aerovons, c'est en gros parce que deux musiciens se sont barrés du groupe avant la sortie de l'album. Pour Billy Nicholls, c'est parce que il y avait mésentente des deux gérants de la maison de disques. POur les frères Frost, je n'ai pas compris, à cause de mon anglais, pourquoi l'album n'éait pas sorti. Tout ce que je sais, c'est qu'ils n'h'ésitaient pas à l'époque à produire des albums et les laisser moisir dans les tiroirs.
POur répondre à ta question sur les droits, ça tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. Sinon, la plupart de ces albums n'ont pas été rédités... car ils ont été oubliés! Des distributeurs indépendants comme revola, se chargent de dénicher ces perles. Et de les faire découvrir.
180

Citation : ça tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur



j'avais cru comprendre que c'était 70ans apres la première édition de la chanson ???

sinon pour "666" content d'avoir trouvé une autre personne sur terre qui trouve cet album interessant :mdr: