Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stupeflip !? yzondisparu ?

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 5 516 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stupeflip !? yzondisparu ?
A une petite précision pour Mr Gyros Nimo : je ne sais pas pourquoi tu penses que les Guignols ou Debouzze sont, d'après toi, à mettre dans le même sac que Stupeflip car je crois pas que ce soient des anarchistes convaincus mais ils profitent juste de l'humour pour critiquer et stigmatiser (un peu trop fortement parfois d'ailleurs) notre société. Je n'ai jamais entendu les Guignols clamer haut et fort, à bas l'Etat, a bas Canal, mais ils se contentent de les critiquer.
En même temps, même si Canal est devenue une chaine ultra-libérale, cotés en Bourse et dont il ne reste plus que des bribes du fameux "esprit", les Guignols peuvent toujours exercer leur satire. A mon avis les auteurs sont conscient de la transformation qu'a subi Canal +, il le montrent parfois, mais ou voudrais-tu qu'ils aillent sinon.

Ce que je veux dire c'est que je suis totalement en désaccord dans le fait que tu classes tout ça dans le clan des enfants gâtés qui dénoncent leur parents mais qui sont bien content d'avoir une Ferrari ou un poney à leur anniversaire.
Je crois que les situations sont plus complexes, et que même s'ils existents des personnes qui profitent justement de cette image de rebelle à des fins commerciales, je ne crois pas que ce soit le crou....
Enfin si tu continues à perdurer dans tes postitions essaie au moins de me montrer pourquoi précisément tu penses ça, sinon retourne écouter le Mouv', c'est là qu'on trouve les vrais rebelles qui ont pas froid aux yeux de faire du vrai rock indépendant, comme Avril Lavigne ou No Doubt...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Avril Lavigne



ouhh là, va pas nous critiquer Avril Lavigne, je crois bien que c'est la première (de ce type de chanteuse, enfin si c'est un type, chui pas trés clair là ..... :roll: ) qui faisait de la pop un poil plus rock et qu'on entend partout.......

:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
42

Citation : A bas la hierarchie" mais ils étaient bien contents de trouver un boss pour leur faire signer un contrat dans la musique, faut pas tout confondre. Certains titres étaient marrant, leur attitude anti-star aussi, mais dire qu'il refusaient la compromission avec les majors c'est n'importe quoi.

Ils ont aussi fait ce CD pour la maille, faut pas se faire d'illusion, vous avez l'air de gentils naïfs débarqués de la constellation neu-neu, croyant que les artistes qui sortent des CD n'espèrent vivent que d'espoir et d'amour, d'ailleurs la nouvelle mode des créateurs c'est de sortir un CD dans le commerce et de le mettre simultanément à disposition sur P2P, ils adorent ça les artistes.

Bien sur, l'argent c'est sale, la preuve on peux en vivre, faire un disque qui marche c'est sale, c'est être obligatoirement récupérré et être aux pieds du grand capital...etc...etc...

Portnawak tout ça, Stupeflip est une bouffonerie au même titre que Djamel Debouzze ou les Guignols de l'info, seulement les uns et les autres n'ont pas eu autant de succès.



Je ne suis pas vraiment d'accord, d'ailleurs c'est dit dans le C.R.O.U. qu'ils ont bien été obligé de signer sur une major tout comme noir désir :fleche: "Ya du fric à s'faire j'vai pas cracher dans la soupe même noir désir ils ont signé sur une major" et pour moi, la meilleur preuve qui atteste qu'ils pensaient ce qu'ils ont dit et tout simplement d'avoir fait un album concept et de s'arréter alors qu'ils commencaient à être connu. C'est sur que s'ils avaient continué ça aurait tout de suite fait moins crédible mais ce n'est pas le cas. En plus l'album se vaut à lui même et raconte les ères du groupe du début à la fin... Donc on pouvait s'y attendre.

Après rien ne les empèche de réapparaitre sous d'autres noms sur d'autres projets d'ailleurs qui reconnaitraient le masqué :mdr: ? De plus s'ils refont carière ailleurs ils ne le devront pas à l'étiquette stupeflip mais à leur talent.

Pour moi le stupeflip restera un ovni (que j'ai adoré) de passage dans les bacs.
43

Citation : d'ailleurs qui reconnaitraient le masqué



King Ju ? Je l'ai deja vu sans masque ...

Sinon , comme je disais plus tot , c'est pas demain la veille qu'on les reverra ... A priori , Ju , qui est quand même la tete "pensante" du crou , est reparti dans un delire strictly hip hop en solo ... Mais bon ... Qui peut être categorique avec de tels barges ...
44

Citation : d'ailleurs c'est dit dans le C.R.O.U. qu'ils ont bien été obligé de signer sur une major tout comme noir désir



O-bli-gés !!

:8O:

Bon allez, je laisse ce thread aux fans....
45
Non excuse moi je le suis mal exprimé. Evidemment qu'ils n'étaient pas obligés mais ils n'y voyaient pas d'inconvéniant. Etant donné que depuis le début, ils avaient très certainement l'intention de faire cet unqiue album, mieux vaut signer sur une major qui peut distribuer en masse dès le premier album. En tout cas, s'il y a une chose qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas tiré sur la pompe à fric jusqu'à ce qu'elle casse, parcequ'il auraient pu le faire d'avantage...
46
Nan , puis je vous rassure : j'ai vu une interview de Ju dans son appart ' , et ca va , vu la gueule du truc , on sent qu'il s'est pas des masses enrichi non plus ...
47
Il a pas pu quitté la ZUP avec le fric généré par la vente des albums? :mdr: Ca aurait été un minimum.
48
C'est abusé qu'ils arretent le groupe moi j'écoute du metal et fin de l'année dernière j'ai découvert ce groupe de ouf ....et maintenant c'est la fin ...pff c po juste!!!! :((
49
Dis toi qu'avant de faire le skeud , ils ont eu une bonne carriere dans l'underground ... Des concerts vraiment dements ou souvent King ju etait seul sur scene , ses acolytes foutant le dawa dans la salle , deguisés en lutteurs ou en ours geants ... Des grattes saccagées , un public qui insultait le groupe etc. Bref , bien mythique ...

Et à tous ceux qui pensent que Stupeflip est un groupe d'arrivistes ... "tiens , prends ca dans ton beeppppp ..." ... :mrg:
50
Un nouvel album en préparation il parait l'occasion de relancer le debat

2 raison me font penser qu'il on eut raison de signer avec une grande maison de disque:
Diffuser largement son oppinion. Parce que il on des choses a dires(A bas la Hierarchie etc)
Se faire un maximum de maille parce que ya pas de honte On reve tous de se faire de la maille. yen a juste a qui ça monte a la tete je pense notament a Tryo annonçant fierement a la presse "on est devenus des papas, on s'est calmés". Mais si tu compare toi et moi et yakamonéyé tu te rend compte que c'est devenu de la merde qu'il se sont fait bouffer

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture