Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 8 258 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
En tout cas , son skeud est nul à chier ... Putain d'outrage d'avoir ainsi debauché les Wailers pour une merde pareille !!! Comme quoi , la thune , ca pourrit vraiment tout ... :|
152
Je crois que c'est clair... De la daube en barre.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
153

Citation : Putain d'outrage d'avoir ainsi debauché les Wailers

Je crois qu'il en faut plus pour débaucher les wailers c pas un petit album comme ça vite fait qui va détruir leur oeuvre , et ça leur fait pas de mal de croquer un peus surtout family 'le génie de l'ombre', qui a toujours été pour beaucoup dans le son et les compos de Bob 'n the Wailers sans être marqué compositeur sur les morceaux donc dans le cul les royal T, faut bien manger...

En tout cas big up Family man pour ses basses savantes, et profondes, pour moi c'est le meilleur bassiste de reggae de tous les temps.
154
Avec Robbie Shakespeare, quand même, et Flabba Holt (qui se défendait aussi comme chanteur d'ailleurs).
155
'Avec Robbie Shakespeare, quand même, et Flabba Holt'
Biensur, mais j'ai une petite préférence pour l'air et les cinquopes qu'il y a dans le jeux de Family man, et mon dieu quelle interaction avec la voix, du grand art. Robbie c plus un big riddim maker, du gros, du lours, de l'efficace
mais quand même moins fin que Family, après c'est une question de goût.
156
L'album de Pete Tosh "Legalize It" :aime:
157
Bo j'ai eu la flemme de lire le tread en entier, donc dsl si c'est des redites...

En dub, l'album de dub old'school avec lequel j'ai découvert le dub justement: Jah Shaka meet mad proffessor, une pure tuerie, j'ai malheuresement perdu la K7 depuis longtemps...

Tout arkology de lee peery (en fait il ne chante que sur certaines, les autre c'est ce qu'il a produit). En particulier "bird in hand", un véritable mythe pour moi et mes potes.

Les live d'israël, bien que je ne sais pas trop si ça passerait encore aujourdhui.

Les live de steel pulse! Trop trop bon! :bave:

Twinkle brothers pour leur album, dont j'ai jamais su le nom mais ou ils ont fait venir un violoniste qui joue des sorte de jige (gige?)/musique traditionnelle sur du dub, original et bien sympa.

Les bob marley avec un vieux son crado (ceux que je préfère), comme la compil qu'on trouvait à 40balles le cd dans les super marché, composé de 4 cd par ordre chronologique. Du pur bizness, mais j'adore ces cd.

Abyssinians! Leur premiers cd. Je les ai vu en concert dasn un ptit rade mythique près de Brest, qui à vu passer presque tous les grands nom du reaggae. Appelé "Phantom place" par les reaggae men jamaïcan, car il est situé en face d'un cimetière. c'était un soir de tempête (une vrai tempête du bord du mer hein, je vous parle pas des ptit coup de vents parisiens messieurs), on était venu en stop et on avait dormi dans un grange après le concert>>>>>>> nue pure tuerie ce concert, ambiance de folie furieuse, dans le top 5 de mes meilleurs concert ever. :aime:

C'est tou ce qui me vient pour l'instant. :noidea:
158
Quand tu parle des vieux bobs, style "Soul Rebel", "Soul Shakedown Party", "Please don't rock my boat" etc ? :bravo:
159
Oué c'est ça! :aime:

Go tell it the mountain chanté par tosh est excellente aussi.

Du coup la BO de country man me revient. Ya un dub dedans qui déchire des feuilles d'airain, mais j'ai jamais su qui c'était, avec une grosse basse prédominente, ça fait genre pom pom, popopopom pom, pom pom, pom pom. euh personne ne voit? :mrg:
160
De la musique jamaicaine avec une grosse basse qui fait "pom pomm pomm popopommm" c'est tellement précis que :bravo: :bravo: :bravo: