Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 685 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : L'autre album reggae de gainsbourg est cool aussi, avec un son plus caribéin, c'est l'album Ecce Homo (beucoup moins connu...)

non, en fait le titre de l'album c'est "Mauvaises nouvelles des étoiles"
142
Ah cool ! Merci de m'avoir tiré de l'erreur, car mon pere l'a en cassete et dessus c'était marqué ecce homo ;)
143
Je fais un saut vite fait, parait qu'il y a des amateurs de roots ici... je demarre une émission de reggae hebdomadaire à partir de décembre sur une chtite radio locale, je mettrai le lien pour l'écouter en stream. ça devrait s'appeler "cool vibes", mais si vous avez d'autres suggestions pour le nom...
144
"Original Vibrations" :bravo:
ou pour faire dans le calembour a deux balles "Natty Dread-io" :d
145
Tain je viens de me revoir le passage de Horace Andy dans Traxx, putain que c'est bon, surtout Cuss Cuss, avec Lone Ranger :bave: :aime:
146
J'viens foutre ma merde, pour pas changer
Je me suis réécouté Stanley Beckford dernierement, je l'avais un peu oublié le garçon, et stro bon :bave:

Z'auriez pas des ref bien roots, genre mento et Cie, a me conseiller, svp

Merci d'avance :coucou:
147
Je sais pas s'il y a grand-chose en discographie mento, en fait, à l'époque l'industrie jamaicaine du disque était balbutiante, et elle sortait pas mal de standard américains 'jamicanisés". Si tu trouves des trucs, fais tourner les liens !

sinon ya l'album calypso de Karl Zero... and the Wailers :ptdr:

le pire c'est que cet enfoiré a fait un carton aux States ! tu me diras, avec la machine Familyman à la basse, ça peut que tourner.
148
Ben perso, il me fait bien déliré son album :oops:

Surtout depuis que j'ai vu l'enregistrement sur la 6, trop lol le truc, genre l'initiation au petit dej' jamaican avec les wailers :ptdr:
149
Moi l'idée que je m'en fais, c'est qe le mec est un barge de reggae, ou de calypso, et qu'il a décidé de pousser son trip jusqu'au bout :
j'suis connu, j'ai de la caillassse ? je vais me faire plaisir, je me prends les wailers ! il était sur de faire parler de lui. En plus il a repris un titre de Harry Bellafonte, qui est une superstar aux US ( un peu comme euh...Pierre Perret chez nous :lol: )
150
Pfff... C'est un blaireau qui veut se faire encore plus de maille! C'est tout. Il se la joue rebelle sympatoche alors que c'est un gros con. Allez assister à l'enregistrement de ses émissions, vous verrez.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé