Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 690 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Anonyme
521410
161 Posté le 28/11/2005 à 15:59:52
Ah mais non ça ne fait pas "pom pomm pomm popopommm", ça fait "pom pom, popopopom pom, pom pom, pom pom", et c'est dans la BO de country man. En fait je crois qu'il y a un seul dub dans cette BO, spour ça quoi
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 28/11/2005 à 17:22:45
C'est le stalag riddim, non ?
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 28/11/2005 à 17:43:05
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 18/12/2005 à 21:30:39
Cantrol diss !
- pour le dub, SCIENTIST !
- pour le roots, the congos.
j'vs les file au compte gouttes passque sinon ça va faire un morceau de paragraphe !
- pour le dub, SCIENTIST !
- pour le roots, the congos.
j'vs les file au compte gouttes passque sinon ça va faire un morceau de paragraphe !
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 18/12/2005 à 21:32:45
Citation : Ah mais non ça ne fait pas "pom pomm pomm popopommm", ça fait "pom pom, popopopom pom, pom pom, pom pom", et c'est dans la BO de country man
ce serait-y pas mosman skank de aswad? (j'ai reconnu la bassline!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Anonyme
521410
167 Posté le 19/12/2005 à 15:16:47
C'est bien possible, mais j'ai un doute, il me semble que c'était plutôt un groupe de dub qui l'avait fait cette tracks...
thelionfx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 31/12/2005 à 13:42:54
YOOooo,
Si il ne fallait en citer qu'1 , (pour que vous alliez le trouver )
"free as life" the cimarons album: people say (celui où ils expliquent le marronage=cimarron, horrible)
C'est l'histoire de ma vie. C'est le pleur de l'ame et le rire de l'esprit .
Je cherche activement des bonnes gallettes à me mettre sous la dent. Il y avait des trucs que je connaissait pas, ASwa par exemple
Au rayon galette video (oui ca existe encore aux médiatheque de bruxelles), "vision" de jah shaka. De la pur folie. Un concert roots de la mort (si quelqu'un connait un album roots de jah shaka je cherche des infos sur les titres qu'il jouait). entrecoupé de video de ses soirées sound system. Et là ca tape. C clairement de la musqiue électronique mais avec des riddim puissant. le son obtenu en live par des machines empilés tout autour de lui, grandiose.
see ya
Si il ne fallait en citer qu'1 , (pour que vous alliez le trouver )
"free as life" the cimarons album: people say (celui où ils expliquent le marronage=cimarron, horrible)
C'est l'histoire de ma vie. C'est le pleur de l'ame et le rire de l'esprit .
Je cherche activement des bonnes gallettes à me mettre sous la dent. Il y avait des trucs que je connaissait pas, ASwa par exemple
Au rayon galette video (oui ca existe encore aux médiatheque de bruxelles), "vision" de jah shaka. De la pur folie. Un concert roots de la mort (si quelqu'un connait un album roots de jah shaka je cherche des infos sur les titres qu'il jouait). entrecoupé de video de ses soirées sound system. Et là ca tape. C clairement de la musqiue électronique mais avec des riddim puissant. le son obtenu en live par des machines empilés tout autour de lui, grandiose.
see ya
Livelyupyourself !
Anonyme
521410
169 Posté le 31/12/2005 à 17:29:14
L'album que je citais ya quelques post "jah Shaka meet Mad Proffessor" c'est du bon rrrrrroots! Si t'arrive à te le procurer, ça m'étonnerais que tu sois déçu
thelionfx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 01/01/2006 à 15:57:52
Pour moi, c pas un album très roots. Je l'ai réécouté là, c du dub pur souche ! Ceci dit j'ai aussi tendance à appeller roots, ce qui me procure des bonnes vibes.
Mais pour en revenir au roots de jah shaka, je parle là du concert présent sur "visions", avec les zikos roots, les textes mystiques et conscencious. Que j'opposerais pour l'occaz à son sound system et ses albums dub.
Ses différents albums, ( mais auquel correspond ses chansons roots ? je ne sais pas vous en dire plus):
http://shaka.reggaeclub.org/
Mais pour en revenir au roots de jah shaka, je parle là du concert présent sur "visions", avec les zikos roots, les textes mystiques et conscencious. Que j'opposerais pour l'occaz à son sound system et ses albums dub.
Ses différents albums, ( mais auquel correspond ses chansons roots ? je ne sais pas vous en dire plus):
http://shaka.reggaeclub.org/
Livelyupyourself !
- < Liste des sujets
- Charte