Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 065 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connais un peu ben le chanteur de kyo, et au cours d'une soirée il s'est averé incollable sur les pixies, pearl jam, smashing pumpkins (siamese dreams), nirvana,pearl jam etc...he ben ça m'a fait plaisir! maintenant si ça marche ils y sont pas pour grand chose!
22
Je m'occupe de la musique dans un bar rock en Belgique et vmt en ce moment je pleure pour avoir une nouveauté à passer en français...

Chez nous le rock est assez mort aussi, c'est vive la pop, copié à mourir sur la pop anglaise, des refrains et des sons qu'on a entendu 1000 fois... mais bon y a au moins qq groupes qui se font signer... c'est déjà ça.
23
De meme ce qu ils font aujourd'hui ce n est pas forcemment ce qu ils feuront demain!
Warpboy@kagura lab...
24

Citation : au cours d'une soirée il s'est averé incollable sur les pixies, pearl jam, smashing pumpkins (siamese dreams), nirvana,pearl jam etc...




ça fait pas le talent à mon avis et ça ne le crédite pas d'une respectabilité


On est tous incolable sur tel ou tel chose, moi c'est radiohead... c'est cool hein mais ça fait pas de moi le nouveau herbie hancock... zut
25
Disons que je pense que leur statut de groupes à minettes leur dessert auprès d'aficionados comme vous, mais s'ils étaient sur un indé beaucoup trouveraient ça nettement plus respectable je pense! ils ont quelques bon titres, et pour ma part je viens à 100% du rock indé de la scene hardcore etc....
26
Même s'il est clair qu'il existe un retour des guitares un peu saturé, il est clair qu'il va être difficile d'avoir de bon groupe car les maisons de disques ne veulent pas de guitares heros mais juste des chanteurs ayant un peu de pêche, aux physques susceptibles de faire vendre. Après même si les groupes composent eux-mêmes leurs morceaux, ce ne sont pas forcément de super musiciens ni arrangeurs.
Pour mémoire, des chansons comme "New York avec toi" tournent avec 6 accords et avec un petit riff au début. En réfléchissant, ce n'est pas trop loin de Kyo. Néanmoins, e temps à su montrer que Bertignac et Aubert sont d'excellents musiciens. Laisser donc une chance aux autres.

Reste le problème des paroles. Il font des paroles prout-rout en français, comme beaucoup de groupe Américain ou Anglo-saxons.


Hors sujet : Meilleurs voeux à toutes et à tous :fou:

Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
27

Citation : ça fait pas le talent à mon avis et ça ne le crédite pas d'une respectabilité


Ben ça veut juste dire qu'il se sert du système pour se faire du blé. Sur ce point, on ne peut pas le lui reprocher, c'est un choix personnel. Chacun se démerde avec sa conscience. Moi je ne le ferai pas perso (quoique, dépend d'un contexte).
28
Tu as certainement raison pour le "groupe a minette" (tu m'apprend qlq chose d'ailleur)
mais moi je m'en fout de les savoir chez sony ou chez syno le label indé du coin, j'écoute juste ce qu'ils ont à jouer et a dire, et je n'aime pas, ça m'indiffère presque (je ne serais pas la autrement) et je ne cherche pas la sacralisation de mouvement indé rock ou autre, j'y viens également à ma manière.
29
Partie basse chez kyo : poum poum poum

c'est povre comme musicalement
Paroles: Pertes de temps entre deux solos
30

Citation : Ben ça veut juste dire qu'il se sert du système pour se faire du blé. Sur ce point, on ne peut pas le lui reprocher



alors si on peut pas lui le reprocher, on peut pas lui reprocher non plus de chanter l'insinifiante platitude de sa vie apparente et sa musique.
Pis pourquoi "il" c'est pas plutot "ils" ?