Le dernier Daft punk "Human after all"
- 316 réponses
- 49 participants
- 8 602 vues
- 17 followers
blonde_caniche
Apparement ils auraient un peu moins samplé pour laissé libre court à leur imagination qui n'en doutons pas doit etre débordante.
Cet album comportera 10 titres et sortira le 11 mars 2005.
"Human After All"
"The Prime Time Of Your Life"
"Robot Rock"
"Steam Machine"
"Make Love"
"The Brainwasher"
"On / Off"
"Television Rules The Nation"
"Technologic"
"Emotion"
Attendez vous cependant à un son plus grat que jamais et un grain bien particulier cher à ce duo légendaire.
En tout cas, ce que j'espere c les voir en concert pour leur futur album...
musicalement.
nova akropola
Hors sujet : le pourcentage de decollage en vrille du thread est de 110 % on est a 99
Goum Le Chat
Les Daft Punk, pour se débarrasser de Virgin, ont pondu en tout juste 6 semaines un album pourrave. Mais, enfait, y'a deux albums en circulation : un très bon et un très mauvais. Mais, enfait, le très mauvais c'est pas Daft Punk, c'est des demos de Rave Ejay et le très bon c'est du Daft Punk. Mais, enfait, Daft Punk c'est ni Guy Manuel ni Thomas Bangalter, c'est de parfaits inconnus qu'on tente de lancer.
note : les artistes inconnus qu'on essaye de lancer, si ils sont sous un autre nom ils sont pas plus connus.
Lo_Fi
On reconnaît sa patte inimitable de grand gourou de la house. Rappelez-vous :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18867.html
Ou encore
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18571.html
Oui je sais ma vanne vaut

Maître Gonzo
amo
minuslab
Goum Le Chat
blonde_caniche

nova akropola
plumitif
Citation : je pense pas que ce soit le meilleur exemple d'un groupe qui a pompé des samples disco et filtré le tout, si tu écoutes leur principaux tubes assez peu de sample disco
/techniques-du-son/forums/t.63458,les-secrets-des-daft-punk.html
(je reposte le lien, au cas où, mais je pense que tout le monde connait)
Leurs rythmes sont très, très disco (samplés sur des batteries disco). Et dans l'esprit c'est totalement disco depuis le 2ème album, y'a pas que les samples dans la vie. Ok, le premier album est différent , ça reste pour moi de la musique de divertissement (les descendants de popcorn et lipps inc ),plus adaptée à la discotheque ou au supermarché qu'à la platine de salon.
Citation : ok nivo musical c pas wagner , mais est ce l'objectif ?
Mais alors, quel est l'objectif? Si c'est de faire de la musique de dance, le premier album est OK, mais après. Leur probleme, c'est qu'ils essaient de faire une pseudo musique pop, mais en fait il ne savent pas composer de morceaux pop (mélodies+harmonies). Et on perd l'énergie brut qu'on trouve sur certains des premiers morceaux. Je maintiens que depuis le 2éme album, les sons sont clinquants et dégoulinants, c'était déjà moche dans les années 80, je trouve pas que ça se soit bonnifié.
Citation : je crois pas que ce soit le pistonnage qui é fonctionné
Et moi, je ne crois pas aux hasards, surtout en matière de showbiz, désolé. Mais je ne peux pas plus prouver ça que ta belle histoire.
Anonyme
Citation : Et moi, je ne crois pas aux hasards, surtout en matière de showbiz, désolé. Mais je ne peux pas plus prouver ça que ta belle histoire.
le père de l'un des 2 est le producteur de Ottawan et de Village People
nova akropola
l'epoque ils tournaient sans casque et on voyait leur tronche de gamin
ils faisaient du rock le premier a pas marché ils ont changé de style fait un truc electro et tout le monde s'est bagarré pour sortir l'album car ce maxi avec da funk etait mortel
(alerte vantar j'ai le da funk de chez soma pas la réedit' virgin........)
c'est virgin qui les a signé pour homework
piston ou pas j'en sais rien mais le succes vient d'un maxi signé en ecosse
et stuart mcmillian (si je ne me trompe pas ) c'est pas ottawan........
nova akropola
Anonyme
Citation : et stuart mcmillian (si je ne me trompe pas ) c'est pas ottawan
le père génétique de guy man était le prod de ottawan et des village people (je crois, mais pas sur pour eux) dans les 70's
regarde sur un disque de ottawan (tout le monde en a c'ets obligé)
faya vince
Citation : le père génétique de guy man était le prod de ottawan
c plutot le daron à Banghalter, non?
on a bien ri...
Anonyme
Ca veut pas dire que y'a eu piston
Et puis y'a pas de honte à être pistonné. Homework était un bon disque, alors pistonné ou pas, on s'en cogne.
plumitif
faya vince
Citation : Homework était un bon disque, alors pistonné ou pas, on s'en cogne.
+1
on a bien ri...
faya vince
Citation : Il y a du y avoir des intermédiaires entre Soma et Virgin..
quand y a du potentiel pour faire de la thune ( et Da Funk avait ce potentiel pour marcher auprès du grand public ), c les majors qui viennent te démarcher parfois...
Pour l'histoire si c Virgin qui a emporté le contrat, c parce ce que c eux qui offraient la plus grande liberté aux Dafts ( entre autres celle de pouvoir leurs laisser la possibilité de signer des prods ailleurs ).
on a bien ri...
nova akropola
et je m'interroge sur le lien entre soma et le pere d'un des deux ???
le potentiel commercial y etait .... pour les disques sortis actuellement ok
du fric pour l'asr10 le dp4 le dj70 aux prix de l'epoque ok...
mais ce que je veux juste dire c'est que meme si ils ont été aidé apres da funk, a mon avis ils ont ramé comme tous le monde pour la periode post groupe de rock et pre homework... pour etre signé sur un obscur (a l'epoque) label ecossais quand papa est producteur de disco y'a ket'chose la non ??
enfin moi je ne veux pas me prendre la tete a leurs sujets.....
une chose est sure le dernier lp est
Kik the hypez
Maintenant, concernant leur dernier album, y ont essayé de faire un mix entre homework & discovery, mais ca pue le manque d'inspiration et ca se sent que ca a été fait en 2 mois
Ils sont "Human... after all"
plumitif
Citation : Homework était un bon disque, alors pistonné ou pas, on s'en cogne.
C'est vrai, en fait , on s'en cogne. C'est juste qu'ils auraient pu s'arrêter au premier et éviter de nous pondre 2 daubes derrière, et 3600 clones au passage. Et puis, même le premier, passé l'effet de surprise, ben, il reste pas grand chose. C'était un bon disque à l'époque, peut-être. Moi-aussi j'avais acheté le single da funk au départ, car les sonorités tranchaient avec ce qui se faisait à l'époque, mais passé l'effet de surprise, bof. 9 ans plus tard, j'arrive plus à l'écouter . Le tripotage de filtre, un petit riff ou un sample sur 5 minutes, ben ça m'émeut pas, je décolle pas. Ce qui est chiant, c'est surtout les journalistes incultes qui en font des caisses et qui vont même jusqu'à établir un filliation avec Kraftwerk
nova akropola
Citation : après avoir découvert ces Teutons, j'écoute toujours leur disques, il s'en dégage toujours quelques chose
+200 d'accord
17 ans que ça dure kraftwerk c'est intemporel
Hors sujet : computer world electric cafe d'un coté man machine radio activité et autobahn de l'autre
indispensable dans toutes les discotheques electro (et des mines de samples sur-abusé mais tellement indispensables....)
Lux

Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte