Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mods

  • 165 réponses
  • 33 participants
  • 37 584 vues
  • 32 followers
1 Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
101
Les lampes du MG100 ne risque pas d'être vieilles :lol:
je test ça demain sur mon JCM... j'espère que ça va le faire! j'ai un ptit concert vendredi et un fat le 17 et il me faut absolument ma wah sinon j'aurai l'impression d'être tout nu! :pleure:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
102
:mdr: non, là y a pas de risque de lampes usées sur le mg100!

je pensais que tu avais testé sur le JCM et le MG100. J'avais regardé ton matos pour voir si t'avais un noise gate.
J'ai aussi un Marshall tout-lampe et il y a pas mal de souffle en grosse disto aussi, avec la wah c'est pire! Mes lampes sont pas mal usées. Pour moi le prochain achat après le changement de lampes sera une Isp decimator. Enfin...j'suis un peu HS là...
103
Jvais la tester cet aprem finalement sur mon jcm... mais ça devrait le faire!

sinon tant qu'on est dans les mods, j'ai viré le pad en caoutchouc et je l'ai remplacé par une plaque de papier de verre gris/noir (moins cher que du grip de skate)... j'aimais bien ce concept sur la Dime

elle est vraiment plus classe maintenant et elle agrippe plutôt pas mal! :mrg:

prochaine mod, une DEL indicatrice...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
104

Citation : sinon tant qu'on est dans les mods, j'ai viré le pad en caoutchouc et je l'ai remplacé par une plaque de papier de verre gris/noir (moins cher que du grip de skate)... j'aimais bien ce concept sur la Dime par=>kikill



humidifie le papier as abrasif, mais ne le fait pas sur du papier abrasif en carton, sa colle mieux mais avec l'eau.
mais tu as pris quel grain?? tu la coller comment?
105
En fait c'est du papier de verre pour métaux (à l'origine j'ai choppé ça pour retapper un vélo), grain fin (yavais soit fin/moyen/gros)...
découpage au ciseaux sur la forme du pad caoutchouc et collage à la glue 3... wé jfais pas dans le détail :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
106
Salut à tous !

Mes mods à moi.
Que du classique en fait, mais c'est pour le plaisir de partager ça avec vous.

Au programme :
True Bypass avec ajout de deux diodes blanches.
Re-finish en blanc.
Ajout d'un Range Frequency et d'un Q.
Deux Fasels dedans : un rouge et un jaune sélectionnables par le switch noir du côté et diode pour savoir lequel est sélectionné.
Remplacement de trois des résistances internes par des mini pots pour agir sur la gain, les mids et les graves.
Changement du pot pour un 250k prévu pour bientôt.

J'ai pas encore eu le temps de tester tout ça... surtout au niveau des pots internes. Va falloir que j'en fasse le tour quand même...

Des images.



S*ck my duck !

Mes ventes... 

107
Joliiii!!
mais çà sert à quoi les 2 diodes blanches puisque t'en a déjà mis une rouge?
108
Ok ok, en relisant je viens de comprendre que la rouge sert pour savoir quel fasel est sélectionné. mais pourquoi 2 diodes pour le true bypass?
109
Pourquoi pas ?

Plus sérieusement, je trouvais ça trop dissymétrique de n'en mettre qu'une.
Et en plus, quelque soit le côté de la wah où on se trouve, on voit.
Mais c'est surtout visuel.

En tout cas, merci pour le compliment et content que tu apprécies !
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

110
Ok, çà se tient! :clin:
et comment que j'apprécie! l'idée de mettre les fasels rouge et jaune switchables, j'avais jamais vu! c'est génial! l'intérieur de ta wah doit être sacrément chargé en fils et composants!! mais c'est bien tentant tout çà.
pour l'instant j'ai juste fait le true bypass avec une diode bicolore. Je crois que je vais me lancer pour le Q puis je verrai pour le reste. Une wah polyvalente comme la tienne j'en rêve!!
encore bravo! :bravo: