Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos mods

• 165 réponses
  • 33 participants
  • 38 124 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
91
Retesté cet aprem en répète... ça marche toujours pas.. enclenchée ou pas, j'ai pas de son!
j'ai vérifié le cablage et jcapte pas d'où vient l'erreur... fais chier! :pleure:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
92
Ah bah merde, j'ai effectivement cablé comme ça:

Citation : 1:2fils bleus 2:violet 3: vert+pont
4:pont 5:entrée 6: masse

mais même plutôt comme ça:
4:2fils bleus 5:violet 6: vert+pont
7:pont 8:entrée 9: masse

ce qui je pense ne change rien... mais en tout cas c'est apparament ce qu'il ne fallait pas faire!

jvais me pencher sur ton explication variaxocaster.. bien que les couleurs me parlent plus que les vrais explications avec les IN/OUT, etc... :clin:
93

Citation : moi j'aurais plutôt dit çà pour l'ordre:

1:2 fils bleus 4:fil du pont(vers3) 7:led
2:violet 5:entrée(fil qui vient de l'entrée buffer)8: R + fil 9V
3:vert/fil du pont 6:masse 9: led

avec les plots comme çà:
- - -
- - -
- - -

je te réécris mon post précédent... en plus je te parle uniquement de couleurs!!! puisque tu n as pas de led tu n'utilises pas les bornes 7 8 et 9.

_ _ _ 1 4 7
_ _ _ 2 5 8
_ _ _ 3 6 9

pour moi çà a marché direct comme çà!
les communs sont les bornes du milieu (2-5-8) et commutent soit toutes les bornes du haut (1-4-7), soit toutes celles du bas (3-6-9).
tu vas y arriver! :D:
94
J'ai refait toute les soudures cet aprem en suivant les indication de variaxocaster.
j'ai pas pu tester car je n'ai pas d'alim (elle est en salle de répète), mais en tout cas ça marche quand la pédale n'est pas enclenchée... le true bypass est donc là!

jvais tester ça demain, je vous tiens au courant!
95
Et bien voilà déjà une bonne chose le true bypass qui marche. :bravo:
On attend la suite....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

96
Yéééééééééééé c'est bon c'est nickel je retrouve les plaisirs de la wah!!! :aime2:
merci pour vos explications!

par contre j'ai pas mal de souffle quand elle est enclenchée en disto (problème de masse ?)
97
Et bien il faudrait savoir si c'est du souffle ou alors de la ronflette.
Du souffle celà peut venir de l'ampli à fort taux de saturation.
De la ronflette, peut effectivement être dû à un problème de masse.

98
Ça ressemble à du vent... d'ailleurs en actionnant la wah ça fait des bourasque de vents... on a enregistré l'intro de notre concert à venir avec ça :mdr:

mais ça fait pas de bruit en clean donc ça vient ptêt de l'ampli... (j'ai testé sur un MG100 de merde qui traine dans la salle de répète)
99

Citation : Ça ressemble à du vent... d'ailleurs en actionnant la wah ça fait des bourasque de vents... on a enregistré l'intro de notre concert à venir avec ça

Et oui, la pédale wha wha est une des meilleures inventions du vingtième siècle:
Bruits de vent, de vagues, d'aboiements ( le chien fait aussi wha! wha! ), cris de bébés, et accessoirement quand çà fonctionne, des bruits de guitares torturées.... :mdr:

100

Citation : mais ça fait pas de bruit en clean donc ça vient ptêt de l'ampli

oui c'est sûr, dans ce cas-là cà vient bien de l'ampli. Faut voir si tes lampes sont pas trop vieilles. Sinon, un Noise Gate...