Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves revoit son système d'installation

• 117 réponses
  • 21 participants
  • 15 342 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Waves revoit son système d'installation
Waves vient de mettre en ligne le nouveau Waves Central, son centre de gestion pour l’installation et l’autorisation de vos plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis revenu à win7 64 bits et les plugs ne sont toujours pas reconnu sous reaper. L'ordi me dit que "waveshell-vst3 9.6x64 et waveshell-vst9.6 ne sont pas conçu pour être exécuter sous Windows". Est ce que quelqu'un arrive à faire tourner des plugs waves récent sous win7? Si oui, pourriez-vous me dire quel waveshell vous utilisez?

merci
52
Moi je suis un nouveau client Waves, j'ai acheté les API 550 et le Kramer HLS...pour le moment.
J'ai bien eu les boules à l'installation du Kramer car plus rien ne voulait fonctionner normalement...

Carte Graphique Geforce Nvidia 9400GT
*Retour aux anciens drivers (03/2014) v335.23
*Réinstallation du Waves Central en mode compatibilité pour Windows 7 64 bits.(Merci Baba :bravo:)
*Création d'un fichier vide .txt à la racine de programme data/Waves Audio selon le tuto en lien ci-dessus.

Problème réglé...sous Cubase Pro 8.0.30

J'étais bien parti pour changer la carte, mais du coup je pense que le problème vient de chez Waves.

Si ça peut vous aider...

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:25:13 ]

53
Je viens d'installer mes plugs SSL et là, miracle, ça marche??? J'y comprends plus rien...
54
*Réinstallation du Waves Central en mode compatibilité pour Windows 7 64 bits.

Quel est la version de Wave central compatible pour Windows 7 64 bits?

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 22:34:41 ]

55
ploufdenlo
J'ai le WaveShell 9.6 pouvant être indiqué en VST3 et x64. Ils se trouvent un peu partout sur la machine :-p

Version du Waves Central : 1.0.1.1 2015-10-29...

Là en ce moment c'est Studio One qui ne trouve plus les licences sur la machine. Alors que tout fonctionnait. Je crois que je vais revenir à la solution de les installer sur la clés USB.
Si je ne trouve de solution, je contacterais le SAV Waves, car ils ont sûrement la solution.

x
Hors sujet :
didiervdeb
Je n'ai pas compris la raison du paiement de 320€? C'est pour relancer la possiblité de transferer des licences d'une machine à une autre?
56
J'ai acheté tous mes WAVES chez plugindiscount ou chez Audiodeluxe donc en promo, je n'ai pas pris le tps de tout lire mais le nouveau sytème chez Waves est (si j'ai tout compris) une sorte d'abonnement, donc tu payes une fois par an pour renouveler ton droit d'utilisation (et de transfert) des logiciels. Il y a un système un peu identique chez Steven Slate DIgital, mais tu peux aussi acheter le logiciel..J'avoue que ce système de location est un peu chiant car tu passes à la caisse chaque année...:fache2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 10:33:41 ]

57
Citation de didiervdeb :
J'ai acheté tous mes WAVES chez plugindiscount ou chez Audiodeluxe donc en promo, je n'ai pas pris le tps de tout lire mais le nouveau sytème chez Waves est (si j'ai tout compris) une sorte d'abonnement, donc tu payes une fois par an pour renouveler ton droit d'utilisation (et de transfert) des logiciels. Il y a un système un peu identique chez Steven Slate DIgital, mais tu peux aussi acheter le logiciel..J'avoue que ce système de location est un peu chiant car tu passes à la caisse chaque année...:fache2:

J'ai fait une petite recherche sur le forum d'audiofanzine et sur le site de Waves. Je n'avais pas bien compris ce système. Ils rémunèrent principalement le travail effectué sur les mises à jour du Waves Central. Donc si des VST ne sont pas compatible avec la dernière version du Waves Central, et que l'on souhaite l'utiliser pour X raison, il faut passer par la case argent.

Si, on n'a pas de nouveau achat à faire en gros, on peut rester avec sa version du Waves Central et continuer à utiliser les VST.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 11:54:24 ]

58
Réponse de Waves ce matin avec une procédure assez complexe.
Bien que j'ai réglé mon problème, il semblerait que Waves travaille sur un problème bien connu d'un bug de reconnaissance des licences.

59
x
Hors sujet :
Le truc c'est que par le système des mises à jour il me semble qu'il y a une sorte "d'obsolescence programmée" du logiciel qui fonctionne très bien jusqu'à la date prévue, ensuite on est obligé de repayer pour avoir le droit de continuer à utiliser le plug in. Encore une fois j'étais en plein mix pour un client je n'ai pas pris le tps de lire j'ai juste payé et compris que je suis tranquille jusqu'à août 2017, mais je crois bien qu'à cette échéance je devrai encore payer la même somme. Finalement cela fini par faire très cher ce droit de location, mais bon il y certains de leur plug in que j'aime bcp

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:10:49 ]

60
Oui moi aussi @didiervdeb, étant nouveau client chez Waves, j'ai mes droits jusqu'en Octobre 2016, mais je vais freiner mes achats chez Waves à cause de se principe...

Exemple chez UAD j'ai payé mes premiers plugs il y à plus de 3 ans et j'ai toujours les mises à jours sans rien payer de plus...Le système est différent chez Waves et je trouve dommage de payer si cher pour maintenir à jours les plugins.