Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves bouleverse son modèle économique

• 151 réponses
  • 64 participants
  • 11 544 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Waves bouleverse son modèle économique
207.jpg
Et ce n’est pas vraiment étonnant, puisque toutes les marques majeures du secteur finissent par s’y mettre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Pff leurs excuses bidon de:
1- qu'ils nous fassent pas croire qu'ils ont pas pesé le pour et le contre d'une telle décision en amont
2- c'est pas comme si ils nous avaient prévenu à l'avance pour au moins "tâter" les réactions de la "Chère communauté Waves "
3- ils vendaient encore des licences "perpétuelles" la veille tout en sachant qu'elles deviendraient caduque le lendemain

Maintenant on doit se féliciter de devoir repayer le WUP et d'utiliser leurs plugins comme on le faisait avant ?
Perso je leur ai acheté des licences sans vraiment connaitre leur politique de MàJ et quand je l'ai découvert je les aimait déjà un peu moins et encore moins quand ils on rendu les licences presque plus revendable car les frais de transfert était calculés sur le prix barré 366 jours par an...
Maintenant j'espère que la majorité de la "Chère communauté Waves" aura de la mémoire et ira là où les clients la communauté est plus respectée !

Comme on dit trompe-moi une fois honte à toi trompe-moi deux fois honte à moi !!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 20:28:53 ]

102
Sans en être certain, je me doutais qu'il y aurait rétropédalage. Et la reçu de ce mail n'a pas été une grande surprise. Je les imaginais difficilement tenir suite au bashing et à la consternation générale et incroyable depuis 2-3 jours.
Leur image, déjà pas terrible en a pris un coup. Mais c'est tout de même rassurant de voir qu'un instructeur ne peux pas traiter ses clients n'importe comment et que le retour de bâton médiatique et populaire a un poids.

(J’ai édité mon message : j’avais fait l’erreur maladroite de faire un crochet par la politique, ce qui n’est pas souhaitable ici)

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 20:53:49 ]

103
Le bashing ne dérange pas vraiment les marques en général, la seule chose qui les préoccupe est l'aspect financier. Ils n'ont juste pas eu la présence d'esprit d'intégrer que contrairement à Adobe et Avid, ils ne sont pas indispensables. Y a aucun studio pro dans le monde qui ne va plus pouvoir travailler sans ses plugins Wave, la concurrence est pléthorique et les anciennes licences perpétuelles déjà acquises laissaient largement le temps de faire la transition en douceur.
104
Citation de Canis Majoris :
Pff leurs excuses bidon de:
1- qu'ils nous fassent pas croire qu'ils ont pas pesé le pour et le contre d'une telle décision en amont
2- c'est pas comme si ils nous avaient prévenu à l'avance pour au moins "tâter" les réactions de la "Chère communauté Waves "
3- ils vendaient encore des licences "perpétuelles" la veille tout en sachant qu'elles deviendraient caduque le lendemain

Maintenant on doit se féliciter de devoir repayer le WUP et d'utiliser leurs plugins comme on le faisait avant ?
Perso je leur ai acheté des licences sans vraiment connaitre leur politique de MàJ et quand je l'ai découvert je les aimait déjà un peu moins et encore moins quand ils on rendu les licences presque plus revendable car les frais de transfert était calculés sur le prix barré 366 jours par an...
Maintenant j'espère que la majorité de la "Chère communauté Waves" aura de la mémoire et ira là où les clients la communauté est plus respectée !

Comme on dit trompe-moi une fois honte à toi trompe-moi deux fois honte à moi !!! :oops2:

ils ne sont pas connu pour écouter les clients.. Apparemment tout le monde peut changer.
La politique de mise à jour n'a rien de spécial. Si ils passent du temps dessus faut payer, c'est tout.
Waves permet de ne payer qu'une partie du prix pour upgrade comme c'est le cas par exemple d'ableton live.. Et d'ailleurs c'est le même prix hors promo : 240usd pour passer de 10 à 11 ou upgrade sa collection de plugins et d'application waves.
105
En ce qui me concerne, j'étais intéressé par quelques plug-in mais depuis cette annonce je me suis désabonné de leur newsletter, et si nous étions des milliers à faire la même chose, à défaut de revenir en arrière, peut être que cela ferait réfléchir les prochains candidats.
Why not ??? ça mange pas de pain.

Pourvu que la musique soit bonne.......

106
En tous cas cette mésaventure servira peut être de leçon aux autres marques qui auraient pu avoir cette meme idée et rien que ça c'est deja une bonne chose.

Eric

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 21:26:37 ]

107
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis … nice move :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
108
x
Hors sujet :
Je vais désactiver ma correction automatique. Bien trop invasive et pas au point. En relisant mon message plus haut je m'aperçois que certains mots ne sont pas du tout ceux qu'il me semblait avoir écrit.
Instructeur ? :facepalm::clin:
109
Citation de Nico59mil :
Citation de BlackWinny :
L'art de ruiner en toute beauté une entreprise.
:facepalm:

Bof, tu crois vraiment le PDG et ses gestionnaires assez idiots pour ne pas avoir pesé le pour et le contre ?.

Oui.
Et la preuve est arrivée cet après-midi... avec un des plus beaux rétropédalages qu'on ait jamais connus dans le monde du plugin de MAO !
Perpetual Licenses and Updates Will Be Back Alongside Subscriptions | News | Waves
24.gif
110
Citation de Hindy :
Ça a dû discuter sévère chez Waves ces dernières 48h :mrg:

Je pense qu'il y a eu du lynchage en règle à la direction.
A mon avis il y en a un (voire quelques uns) qui va pointer au chômage dans quelques jours ou semaines vu le désastre qu'il vient de causer à la réputation de la société et à la fidélité de pas mal de ses clients de par le monde. Le nombre de personnes qui garderont une rancune définitive de ce qui vient de se passer va être astronomique.
Je serai curieux de comparer le bilan de fin d'année 2013 en janvier prochain avec le bilan de fin d'année des années précédentes...
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 00:16:22 ]