WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
- 67 réponses
- 27 participants
- 7 571 vues
- 27 followers
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 11:44:03WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
Salut à toutes et à tous.
Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.
Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.
Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !
Pascal.
Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.
Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.
Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !
Pascal.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 11:57:24 ]
Max_Onhoff
9696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 19/02/2021 à 13:12:53
Le ton de l'article est plein d'enthousiasme. C'est vrai que cette perspective porte à l'enthousiasme. Espérons que le positivisme de ces acteurs-là du commerce français ne soit pas démenti, et que l'enseigne perdure.
Si je peux mettre mon grain de sel dans leur politique de produits, il va peut-être par contre falloir renoncer à vouloir refiler à tout crin des produits moyens en tant que rivaux de grandes marques... pour être clair, Eagletone qui flashe sur toutes les pages comme si c'était l'alternative ultime et incontournable à tout ce que produit la planète, ça gave un peu. Ca fait des années que cette politique d'affichage et de promotion m'a totalement détourné de l'enseigne, j'aimerais voir suivre une autre orientation.
Si je peux mettre mon grain de sel dans leur politique de produits, il va peut-être par contre falloir renoncer à vouloir refiler à tout crin des produits moyens en tant que rivaux de grandes marques... pour être clair, Eagletone qui flashe sur toutes les pages comme si c'était l'alternative ultime et incontournable à tout ce que produit la planète, ça gave un peu. Ca fait des années que cette politique d'affichage et de promotion m'a totalement détourné de l'enseigne, j'aimerais voir suivre une autre orientation.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
23
52 Posté le 19/02/2021 à 13:37:57
Citation de Al1_24 :
pas rassurant tout ça. la seule expérience que j'ai avec woodbrass c'est leur magasin de Nice. j'y suis resté 10 min en raison de son contenu vendeurs sympas mais de la part de woodbrass je m'attendais à une grosse structure avec bcp de matos et softsEn effet... Loire-Atlantique. Woodbrass repris par Algam : « Un rapprochement qui a du sens»
ben non
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 14:50:25 ]
WoodbrassOfficiel
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 22/02/2021 à 16:37:35
Bonjour à tous,
Tout d'abord nous vous présentons nos excuses pour les dysfonctionnements relatés dans ce post, nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients (si, si...), parfois cela ne se passe pas comme nous le souhaitons, mais l'issue est toujours heureuse !
Concernant la situation financière de Woodbrass, nous ne sommes pas en cessation de paiement, vous pouvez continuer à nous faire confiance et à nous soutenir, vos commandes seront livrées.
Nous travaillons actuellement sur un plan de redressement, l'avenir de Woodbrass est assuré, et il devrait être plus beau que jamais.
On compte sur vous !
Team Woodbrass
Tout d'abord nous vous présentons nos excuses pour les dysfonctionnements relatés dans ce post, nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients (si, si...), parfois cela ne se passe pas comme nous le souhaitons, mais l'issue est toujours heureuse !
Concernant la situation financière de Woodbrass, nous ne sommes pas en cessation de paiement, vous pouvez continuer à nous faire confiance et à nous soutenir, vos commandes seront livrées.
Nous travaillons actuellement sur un plan de redressement, l'avenir de Woodbrass est assuré, et il devrait être plus beau que jamais.
On compte sur vous !
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
WoodbrassOfficiel
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 22/02/2021 à 17:03:55
Citation de Freud133 :
Citation de Slapotarzed :Citation de Freud133 :Bonjour,
Salut a tous; voila mon petit souci j'ai commandé cette superbe basse Ibanez btb 845v-abl workshop mais j'ai son diapason et son accordage qui me déplait (33" et elle est en mi la ré sol do) Donc voici ma question. Est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a retour
(une rétractation) avec woodbrasse et me dire comment procédé? Et si le retour est a notre charge?
Ps: je n'est pas ouvert le colis et il est toujours dans son emballage d'origine.
C'est écrit en toutes lettres dans les conditions de vente : dans le cadre d'une rétractation (dans les 30 jours suivant la vente), les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le diapason et l'accord te déplait alors que tu n'as pas ouvert le colis...
C'est donc une information dont tu pouvais disposer AVANT de faire l'achat...
Salut. Merci pour ta réponse et pour te répondre oui au moment de l'achat sur woobrasse la description de la basse n'etait pas complète et je l'ai su bien après l'achat sur le site officiel d'ibanez.
Donc le retour est pour ma pomme et je voudrais savoir il y avait une personne qui a déjà fait un retour sur woodbrasse pour savoir comment procédé?
Merci.
Bonjour, pour nous retourner votre basse il suffit de renseigner ce document et de suivre les instructions :
https://www.woodbrass.com/pdf/formulaire-de-retour.pdf
Cordialement.
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 17:04:46 ]
Anonyme
23
55 Posté le 24/02/2021 à 09:06:20
Très bonne nouvelle. Mais n’oubliez pas les alpes maritimes, le mag de Nice est un peu dépourvu. les responsables sont très bien mais il faut leur donner du grain à moudre.
Max_Onhoff
9696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 24/02/2021 à 20:55:29
Citation de WoodbrassOfficiel :
On compte sur vous !
Team Woodbrass
Tant mieux! Maintenant, nous sommes au moins 3 () à songer que votre politique produit doit être peut-être davantage plurtimarque et équitable avec celles qui ne sont pas "maison".
Depuis le temps que l'on discourt sur la façon peu amène dont les grandes marques traitent les distributeurs, on peut aussi comprendre parfois vos difficultés (commande en nombre minimum d'articles imposés, notamment, et autres pressions diverses). Cela doit-il être une raison pour conduire invariablement à mettre en avant vos produits comme je l'ai trop vu pratiquer?... Songez-y, parce qu'en ces temps difficiles pour la musique et ses acteurs dont vous faites partie, je vous assure que ma fibre patriotique me conduirait vraiment à privilégier le bleu blan rouge plutôt que la teutonie; à condition que j'ai chez vous un choix qui n'ait pas à rougir face au géant d'Outre-Rhin.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
C.i.r.c.u.s.
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 03/05/2021 à 18:39:17
je viens de commander chez vous, j'espère que tout est ok, en tous cas le site est clean...
Beat Thang 4 Life
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 03/05/2021 à 18:46:14
Tiens , reportage ce midi sur M6 ,on a bien vu l’entrepôt assez grand quand même .
ils ont explosé les ventes avec la crise sanitaire ...
ils ont explosé les ventes avec la crise sanitaire ...
(-; Be Funky ;-)
Keyboardream
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 19/11/2021 à 13:50:03
Bonjour à tous, j'ai commandé un clavier chez woodbrass le 16/11/2021, virement (301€) débité sur mon compte le 17/11/2021.
Le 19/11/2021 mon espace client affiche "en attente de virement". Le même jour j'ai tenté de joindre woodbrass par téléphone, appel de 10mn, 8mn, 14mn, toujours la musique d'attente.
Je vous tiendrai ici informé du déroulement de la commande, jusqu'à (je l'espère) la livraison.
Le 19/11/2021 mon espace client affiche "en attente de virement". Le même jour j'ai tenté de joindre woodbrass par téléphone, appel de 10mn, 8mn, 14mn, toujours la musique d'attente.
Je vous tiendrai ici informé du déroulement de la commande, jusqu'à (je l'espère) la livraison.
C.i.r.c.u.s.
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 19/11/2021 à 16:45:47
Ouais c'est dur de les joindre, mieux vaut y aller, ils ont fait une vente de produits d'exposition, il y a eu de bonnes affaires...
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte