Quel palm pour ce soft incroyable ?
- 121 réponses
- 26 participants
- 3 905 vues
- 29 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 03:17:29Quel palm pour ce soft incroyable ?
Quelle serait pour vous la config palm minimum pour faire tourner bhajis loops, ou celle qui est selon vous suffisamment confortable ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 15/06/2006 à 17:32:14
Finalement il y a seulement le zire 72 qui peut le faire en ce qui me concerne (entree micro, enfin, micro integre, mais perso je compte le demonter plutot, j aimerais quand meme avoir un son potable)
Wolfen
13886
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 15/06/2006 à 17:33:29
Le Life Drive a aussi un microphone et un gros espace de stockage, pour les autres Palm faut prévoir minimum 30 euros de budget en plus pour une carte SD de 512 Mo...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 15/06/2006 à 17:50:03
Citation : faut prévoir minimum 30 euros de budget en plus pour une carte SD de 512 Mo...
carte 1Go à 27,90 euros chez Surcouf
Laurent S.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 15/06/2006 à 18:53:41
Perso je paye en $ !!! (canada !)
mais peu importe, je vais me chopper le zire 72 facil a trouver a pas cher ! Le LifeDrive a l air bien mieux mais aussi beaucoup plus cher !
c est faisable ou pas cette manip de demonter le micro et foutre une entree a la place ?
mais peu importe, je vais me chopper le zire 72 facil a trouver a pas cher ! Le LifeDrive a l air bien mieux mais aussi beaucoup plus cher !
c est faisable ou pas cette manip de demonter le micro et foutre une entree a la place ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 15/06/2006 à 19:08:28
Autre ptites question.
Vous pensez que cavaut beaucoup mieux qu un Roland PMA-5 (bon c ets pas totu a fait la meme chose, le seul truc qui me chagrine c est qu un palm ca a pas de sortie midi)
Vous pensez que cavaut beaucoup mieux qu un Roland PMA-5 (bon c ets pas totu a fait la meme chose, le seul truc qui me chagrine c est qu un palm ca a pas de sortie midi)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 16/06/2006 à 02:39:05
Pour avoir possédé un PMA-5 et un DR-5 également, je peux te dire que c'est laaaaargement plus puissant.
Quant à l'absence de sortie midi, ça peut être pénible en direct, c'est sûr, mais d'un autre côté, Bhajis permet l'export de Midifiles standards. Donc, y'a forcément un workaround pas trop chiant à mettre en oeuvre.
Quant à l'absence de sortie midi, ça peut être pénible en direct, c'est sûr, mais d'un autre côté, Bhajis permet l'export de Midifiles standards. Donc, y'a forcément un workaround pas trop chiant à mettre en oeuvre.
Dopamine Dream
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 26/06/2006 à 17:59:30
Puisque personne ne répond sur l'autre topic je pose ma question ici =)
Je viens d'acheter un Zire 72 et je souhaitais savoir quel casque, pourquoi
pas cher, serai aproprié pour son utilisation, notemment avec Bhajis Loops.
Je viens d'acheter un Zire 72 et je souhaitais savoir quel casque, pourquoi
pas cher, serai aproprié pour son utilisation, notemment avec Bhajis Loops.
Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/06/2006 à 20:58:45
Salut,
Effectivement (et bizarrement), la sortie casque des Palm possède un très haut rendement, ce qui ne permet pas d'en profiter avec des écouteurs type walkman classiques : on se casse les oreilles même à très bas volume, et surtout on se coltine tout le bruit parasite.
Il faut privilégier des casques à haute impédance, à partir de 32 Ohms et au-delà. Seulement, ces casques appartiennent traditionnellement à la hifi, et donc pas super transportables.
Perso j'ai choisi le Sennheiser PX100, pliable, ouvert, 32 Ohms, 40 euros.
Effectivement (et bizarrement), la sortie casque des Palm possède un très haut rendement, ce qui ne permet pas d'en profiter avec des écouteurs type walkman classiques : on se casse les oreilles même à très bas volume, et surtout on se coltine tout le bruit parasite.
Il faut privilégier des casques à haute impédance, à partir de 32 Ohms et au-delà. Seulement, ces casques appartiennent traditionnellement à la hifi, et donc pas super transportables.
Perso j'ai choisi le Sennheiser PX100, pliable, ouvert, 32 Ohms, 40 euros.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 27/06/2006 à 21:17:39
Pour la comparaison avec le pma-5, le pma-5 est tout de meme un arrangeur, donc au niveau du choix des accords ... doit quand meme y avoir quelques avantages non ?
Kunal
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 29/06/2006 à 11:56:22
C'est pas le même usage, ni la même interface, je ne pense pas qu'on puisse comparer.
Le PMA-5, c'est on rentre une grille d'accords, on choisit un style et c'est parti, ça joue avec une banque GM.
Bhajis Loops laisse beaucoup plus de liberté (choix des samples, des paramètres de synthèse, des effets, on compose librement sur un écran 320x320 et non sur un petit LCD, etc.). La contrepartie, c'est qu'il faut y passer 10 minutes si on veut essayer une grille basique blues par exemple !
Bref, le PMA-5 c'est un outil "songwriting", Bhajis Loops est plus orienté production de A à Z, et est donc en particulier recommendé pour les styles électro ou le choix des samples tout autant que leur agencement intervient dans le processus de composition.
Le PMA-5, c'est on rentre une grille d'accords, on choisit un style et c'est parti, ça joue avec une banque GM.
Bhajis Loops laisse beaucoup plus de liberté (choix des samples, des paramètres de synthèse, des effets, on compose librement sur un écran 320x320 et non sur un petit LCD, etc.). La contrepartie, c'est qu'il faut y passer 10 minutes si on veut essayer une grille basique blues par exemple !
Bref, le PMA-5 c'est un outil "songwriting", Bhajis Loops est plus orienté production de A à Z, et est donc en particulier recommendé pour les styles électro ou le choix des samples tout autant que leur agencement intervient dans le processus de composition.
- < Liste des sujets
- Charte