Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
- 196 réponses
- 38 participants
- 25 934 vues
- 43 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2022 à 16:32:04Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 29/08/2022 à 11:37:09
Aïe, du coup si on a des trucs l'Interne (projet, Sample, autres), on ne peut pas le copier/déplacer sur le SSD ajouté ? C'est ca ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 29/08/2022 à 12:41:08
Citation de Mr Funk :
Aïe, du coup si on a des trucs l'Interne (projet, Sample, autres), on ne peut pas le copier/déplacer sur le SSD ajouté ? C'est ca ?
Je me souviens avoir regarder le contenu du SD depuis l'ordinateur et fait un backup. Je ne me souviens plus exactement de la méthode mais je suppose que c'était par SSH.
Je te propose de créer un nouveau sujet dans MPC One ou autre forum Akai de AF car je pense que nous sommes hors-sujet
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 29/08/2022 à 15:42:55
x
Hors sujet :Mmmm tu crois qu'on est HS ? ... Bon je vais déjà chercher sur le web si je trouve quelque chose et si je ne trouve rien, j'ouvrirais un nouveau sujet dans AF.
Ha SSH, le fameux tunnel SSH
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 15:43:23 ]
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 30/08/2022 à 16:49:30
moi sur la Live I, j'ai souvenir d'avoir transféré des dossiers de la mémoire interne vers le disque dur que j'y avais rajouté.....je ne sais plus par quelle manip et je n'ai plus la machine mais ce n'est pas très compliqué
Sysex and sun
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 30/08/2022 à 17:21:57
j’ai fait l’erreur de marquer qu’8l n’avait pas d’arpeggio alors qu’il y’en a un
Pourtant j’ai bien matter les video de presentation dès les 1ere annonce de cette nouvelle becanne
Perso j’utilise ces machines pour sequencer un home studio , et je croit que mpc ont quitter le gamme dans ce domaine et pour controler un home studio ces machines sont plutot décevante pour le prix
Le temps ou mpc voulais dire ”midi production center” est belle et bien fini!!!
Pourtant il n’y’a pas beaucoup d’amelioration a faire pour satisfaire ce marcher , juste de la programmation d’os
Generateur de chord ,pouvoir ecrire une song en grid mode , pouvoir utiliser les sequences comme des tracks , plus de midi out , pouvoir gerer les midi IN indépendamment etc...etc.....
Bref j’ai l’impression que ce n’est plus fait pour gerer un home studio , mais pour fonctionner seul .
Pourtant j’ai bien matter les video de presentation dès les 1ere annonce de cette nouvelle becanne
Perso j’utilise ces machines pour sequencer un home studio , et je croit que mpc ont quitter le gamme dans ce domaine et pour controler un home studio ces machines sont plutot décevante pour le prix
Le temps ou mpc voulais dire ”midi production center” est belle et bien fini!!!
Pourtant il n’y’a pas beaucoup d’amelioration a faire pour satisfaire ce marcher , juste de la programmation d’os
Generateur de chord ,pouvoir ecrire une song en grid mode , pouvoir utiliser les sequences comme des tracks , plus de midi out , pouvoir gerer les midi IN indépendamment etc...etc.....
Bref j’ai l’impression que ce n’est plus fait pour gerer un home studio , mais pour fonctionner seul .
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 30/08/2022 à 19:35:19
Bah je passe tout par la live moi, la plupart du temps !
Les deux In accueil Motif 6 et Multi12 les deux Out sortent sur des quadra Thru vers MoDX, Xm, Jx08, D05, J6, Hydrasynth, Wavestate, Motif Rack ES, et Ordi ( VST's Cube et Arminator ) et le Strike Alesis l'USB accepte lui le Continuumini et Hop !
Les deux In accueil Motif 6 et Multi12 les deux Out sortent sur des quadra Thru vers MoDX, Xm, Jx08, D05, J6, Hydrasynth, Wavestate, Motif Rack ES, et Ordi ( VST's Cube et Arminator ) et le Strike Alesis l'USB accepte lui le Continuumini et Hop !
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 19:44:17 ]
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 31/08/2022 à 05:36:24
Citation :
j’ai fait l’erreur de marquer qu’8l n’avait pas d’arpeggio alors qu’il y’en a un
Tu connais les mises à jour ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Frajean
2630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 01/09/2022 à 08:57:58
Une info pour les possesseurs de MPC One, Live et X. Je viens de recevoir un mail de promo Akai : les 4 plugins de la collection Fabric à 99 euros au lieu de 240. C'est limité dans le temps, mais je ne sais pas jusqu'à quand.
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
119 Posté le 01/09/2022 à 09:56:59
15 jours.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
120 Posté le 01/09/2022 à 13:47:05