Sujet de la discussionPosté le 19/07/2022 à 16:32:04Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?
Oui c'est ça, tout devrait toujours être gratuit.... même s'il y a derrière des centaines d'heures de boulot d'ingénieurs informaticiens, qui devraient bosser juste pour le plaisir et se nourrir uniquement d'amour et d'eau fraiche
Oui c'est ça, tout devrait toujours être gratuit.... même s'il y a derrière des centaines d'heures de boulot d'ingénieurs informaticiens, qui devraient bosser juste pour le plaisir et se nourrir uniquement d'amour et d'eau fraiche
C'est déjà bien, il ne pourrait y avoir que de l'eau fraiche
A tout hasard est-ce que quelqu'un sait (si c'est possible) comment avoir les samples déclenchable sur les PAD, sans qu'il se déclenche également sur le clavier ? J'ai du rater un truc, quelque part
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
146Posté le 26/10/2022 à 14:00:17
Hummm c'est un peu ce que je crains aussi. Alors dans certains c'est bien car j'ai besoin d'avoir les samples sur le clavier mais dans d'autres j'aimerai que ca séparé ... c'est ballot
peut être en m'étant les pad sur des notes plus basses dans le clavier comme ca pas déclenché sur le clavier standard. Je vais regardé si c'est possible
Bon ca fonctionne un mapping plutôt fait avec des presets pour démarrer les pad à C-2 ou C1 ou Classic MPC. Par contre maintenant faut que je trouve comment ne plus changer de bank de PAD lorsque je joue sur le clavier pour avoir toujours les samples en C-2 accessible sur le PAD ... un paramètre quelque part surement !