Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61

• 196 réponses
  • 38 participants
  • 26 305 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
4737.jpg
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Frajean :
Oui c'est ça, tout devrait toujours être gratuit.... même s'il y a derrière des centaines d'heures de boulot d'ingénieurs informaticiens, qui devraient bosser juste pour le plaisir et se nourrir uniquement d'amour et d'eau fraiche :facepalm:

Ouais ….facile :clin: dans ce cas la les machines ne devraient pas coûter plein pot quand elles sortent et qu une partie de leurs fonctionnalités sont manquantes . Je ne suis pas pour le tout gratuit tout le temps , mais passe un certain prix d achat ça me semble pas deconnant de garder sa clientèle en continuant d ajouter des instruments ou des fonctionnalités et de facto faire de ´ oeil à ceux qui n avaient pas encore cede à la tentation . Je suis assez pour qu ils se fassent un billet sur des banques de presets de samples ou autre comme tout le monde mais si Les ajouts ont l air sympa mais c est pas non plus des révolutions en soit et ça serait fair play que tous les utilisateurs ayant acheté la becanne aient la même palette d outils. Si maschine + était sortie avec monark et massive payants je pense que ça aurait fait hurler non ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 22:51:10 ]

152
Bien bien..

153
Alors bizarrement quand j’ai installé le Mini D et surtout si j’avais fait une
Vidéo c’est pas vraiment le type de son vers lesquels je me serai tournait :lol:
154
Citation :
la plus grosse si on ne sait pas s’en servir :mdr:
si ça te rassure ce genre de remarques, genre : personne ne l'a encore sorti la remarque macho du jour, jn'une dans le pantalon faudrait que le redise. faudrait la sampler et t'la paisser avec danse des canards, en boucle :)
[censuré]
Voilà c'est dit :/

Sinon, intéressant cette version keys, même si la Live m'enchante (soirs et matins) bien :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 19:46:55 ]

155
Bonjour, j’ai testé je l’avoue succinctement la machine il y’a deux jours par simple curiosité. Mes premières remarques c’est la finition de l’appareil qui je trouve n’est vraiment pas terrible. Le temps de chargement des patches qui n’est pas instantané ce qui ne permet pas de l’utiliser pleinement sur scène. Enfin la qualité des sons proposés , qui ne m’a pas emballé plus que ça. Par contre c’est à suivre de près car je pense que AKAI a fait un premier jet, la seconde version de ce produit sera sans doute bien meilleur … notamment avec les fonctionnalités issues des MPC

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 10:43:43 ]

156
Alors pour être l'heureux possesseur de ce clavier, c'est pas vraiment ce que j'aurais dit comme griefs ... le temps de chargement c'est juste qu'il faut préparer ses sons avant d'aller sur scène ... une fois que c'est fait aucun souci pour jouer changer de son avoir plusieurs sons en même temps ...
La qualité des sons ... bon c'est subjectif ... par contre je les trouve très bon dans l'ensemble, à part certain truc ici et là qui me gène sur certain type de son ... Les presets disponibles de base sont très bon, on trouve rapidement ce qu'on cherche et si on ne l'a pas tout de suite il est très facile de l'atteindre même sans grande connaissance de la synthèse (ou plutot des synthèse) comme moi. Pour moi c'est un gros avantage, on fait de la musique et non de la programmation de synthé genre Roland ... j'ai rien contre j'ai un XM dont la philosophie est quand même d'une autre galaxie ! Mais grace à lui j'ai une boite à son Roland, ce que je voulais en l'achetant.

Pour moi le plus gros souci pour de la scène reste le clavier .... surement parce que j'ai l'habitude de jouer principalement avec des clavier type Piano (Nord en particulier) et la je me retrouve avec un clavier type synthé pour faire tout les sons y compris piano ... mais je vais m'adapter et entre le clavier et le poids de l'instrument je préfère le poids ... donc je vais adapter mon jeu ...

Après dans l'ensemble je le trouve très inspirant et très rapide à l'utilisation une fois qu'on a bien compris la philosophie AKAI ...

Par contre pas encore pu jouer en live avec mon groupe ce qui est prévu en début d'année. Je pourrais ainsi confirmer si je trouve les sons et l'utilisation sur scène toujours aussi bon. Car un son chez soi et sur scène et bien, c'est pas pareil .... à suivre
157
Citation :
Pour moi le plus gros souci pour de la scène reste le clavier .... surement parce que j'ai l'habitude de jouer principalement avec des clavier type Piano (Nord en particulier) et la je me retrouve avec un clavier type synthé pour faire tout les sons y compris piano ... mais je vais m'adapter et entre le clavier et le poids de l'instrument je préfère le poids ... donc je vais adapter mon jeu ...

Si c’est le clavier ton plus gros soucis je comprends pas pourquoi tu as pris le Key 61. Une One ou une Live avec un autre clavier type piano aurait fait l’affaire ?
158
En théorie oui, mais en pratique, c'est sans doute justement le tout en un qui a privilégié son choix...
Parce qu'on peut vite retomber du coup sur : un ordi plus un clavier maître bla, bla, bla:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

159
je l'ai pris dans le but de jouer sur scène avec uniquement un seul clavier (j'ai plus la force de tout trimbaler, 2 claviers, un double stand, petite mixette avec avoir le retour qui va bien, bref plus envie :clin:) dans ce sens ce clavier me va bien :bravo:

Je dis juste que si le clavier avait été de meilleur qualité, ca aurai été TOP, enfin pour moi.

Et non pas de MPC seule avec un clavier maitre ou autre, le midi à gérer, et tout, et tout. Trop chiant à gérer pour moi .... La c'est un tout en un ... tu allumes et ca marche direct ...
160
Ok, y’a plus qu’à espérer le MPC Key 73 ou 88…:clin: