Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 909 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
191
EXACTE ...

c'est une des choses que j'apprécie le plus sur le fusion.

les synthés sont très bon et très expressif, avec leur matrice. :oo:

y compris avec l'arpègiateur. :D:

bien que je trouve que la synthése WIND est peu exploitée ... :???:

c'est plus des instruemnts d'origines acoustiques que je cherche sur le fusion en ce moment.

genre, brass, wind, string, choeur etc ... :aime:

sur ce point mon alesis S4+, est mieux fournit. :|

toutefois sur le fusion je les trouve assez bon quand même. :P:

amicalement david :mdr:
192
Pour les choeurs tu as le giovanni lite ? Ca sonne très bien, parce qu'en effet d'origine les ensembles vocaux ne sont pas super réalistes. Par contre c'est le genre de son que tu dois pouvoir trouver assez facilement en soundfont.

Concernant les sons utilisant la modélisation, c'est assez vide... Peut-être que cette partie n'a pas assez été développée à la base. En ce qui me concerne, je ne la trouve pas super attrayante, cette page de programmation. Mais pourtant c'est intéressant.

Citation : D'ailleurs le moteur VA du Fusion est ce que c'est celui du Ion?

Sais pô, mais il y a des chances. Seulement, comme le Ion a d'autres filtres, au final il ne doit pas sonner pareil.
193
Quatre sons issus du Wavestation : http://deweak.free.fr/fusion/Wavestation.zip

Avec un peu plus de taf, j'aurais pu paramétrer les boutons rotatifs pour simuler le joystick. Peut-être dans une prochaine version. Sinon ça donne un aperçu assez ressemblant du synthé d'origine.
194
Merci beaucoup pour cette agréable découverte des sons du Wavestation, j'aime beaucoup la richesse de la nappe Deep Atmosphere. A partir de tous les multisamples de ta banque, on peut envisager de tirer beaucoup d'autres sons (par exemple 2 multisamples Ravel panoramiqués L - R en modifiant le Osc Start).

Citation : noyé dans le reste des samples qui composent le programme ça passe presque inaperçu et on a bien une boucle rythmique constante sur toute l'étendue du clavier.

C'est réussi puisque je ne m'étais pas aperçu qu'il s'agissait de la même note sur toute l'étendue du clavier ! En effet, ça passe très bien dans le program. Le seul truc c'est qu'on ne peut jouer qu'un seul accord car en jouant d'autres notes il y a un décalage sur la course de la boucle. Je suppose que sur le WS l'instrument fait en sorte de tout synchroniser.

Bref, il était dommage que ce synthé ne figure pas parmi la longue liste d'instruments que renferme le Fusion. C'est chose faite grâce à toi :bravo:
195
De rien !

Citation : C'est réussi puisque je ne m'étais pas aperçu qu'il s'agissait de la même note sur toute l'étendue du clavier ! En effet, ça passe très bien dans le program. Le seul truc c'est qu'on ne peut jouer qu'un seul accord car en jouant d'autres notes il y a un décalage sur la course de la boucle. Je suppose que sur le WS l'instrument fait en sorte de tout synchroniser.

Même pas ! Sur le WS, il faut jouer bien en rythme sinon les séquence d'ondes se décalent tout pareil. En fait, une wavesequence se substitue à une forme d'onde classique, donc chaque note est indépendante des autres, c'est différent de ce qu'on pourrait avoir si par exemple la lecture des ondes d'une séquence dépendait d'un LFO unique.

Citation :
Bref, il était dommage que ce synthé ne figure pas parmi la longue liste d'instruments que renferme le Fusion. C'est chose faite grâce à toi

C'est gentil, même si avec juste quatre sons on est loin d'avoir une vue exhaustive des capacités du WS. Mais vu que c'est assez facile à sampler quand on compense les mauvais bouclages par une abondance de delay et de reverb (!!!) je pourrai sûrement faire d'autres sons typiques pour le Fusion.
196
Bonsoir deweak, j'ai essayé de lire les sons WS, mais il semblerai que je n'ai pas le bon lecteur. lequel faut-il S.T.P ? merci
197
198
J'ai le 8hd et je ne métrise pas tout ce qui est travail avec ordi (manque de temps et de place) : :((
199
Je suis vraiment dsl de t'embêter avec des choses basiques, mais je suis un vrai novice avec ce magnifique instrument
200

Citation : Il faut un Fusion !

:mrg:

Il faut renommer le dossier principal (obtenu après décompression)" Wavestation" en "Volume" et faire glisser ce dossier vers l'icone Fusion HD dans Poste de travail.