Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/133
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 13 569 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjours vous tous ...
Je suis d'accord avec l'annalise de Guillaume et ne comprend pas pourquoi on n'a pas eu des banques de sons d'instruements accoustiques dignes de ce nom , directement à l'achat du Fusion , le prix à sa sortie était quand même élevé ... :noidea:
Ca m'aurais évité d'acheter un MO.6 de chez Yamaha ... :??:
Je ne s'avais pas non plus que l'on devait les presets d'origines à KPR ...
Donc malgré les bonnes Démos ... :shoot:
Je n'ai jamais acheté la moindre banque , mon Fusion étant pourvu de toutes c'elles d'Hollow Sun et des Sons persos que certains d'entre vous on bien voulu nous faire partager ... Merci encore à vous :bise:

Je me pose n'éanmoins la question est-ce qu'il faut un seul synthé bourré à outrence avec tout ce que l'on peu trouver et acheter ... :?!:

Ou pour une plus grande diversitée , avoir suivant ses moyen financier plusieurs synthés de marques différentes pour palier aux défaux et qualitées des uns et des autres ...:???:
182
Je pense que si KPR sort maintenant de meilleurs sons que ceux fournis d'origine, c'est aussi une question de timing : lors de la conception du Fusion, il y a certainement eu un laps de temps assez court entre l'achèvement du logiciel et la sortie du synthé : difficile de soigner tous les types de sons, surtout qu'alors toute la banque sonore était à mettre en place. Par la suite, ils ont pu s'y mettre à tête reposée, en tenant compte des évolutions du software (entre autres, on est rapidement passé de 3 samples en mode program à 4, il me semble) et des remarques des utilisateurs. Donc effectivement, il aurait été mieux pour la carrière du Fusion qu'une équipe plus nombreuse se mette dès le départ la pression pour confectionner des presets de la qualité de ce synthé, mais on ne peut pas blâmer KPR de rattraper le coup par la suite alors qu'ils pourraient laisser tomber le Fusion. Ils font leur beurre, ok, mais ils fournissent aussi fréquemment de nouveaux sons de qualité pour un synthé qui n'est même plus produit.

En revanche, je trouve que plus de 120 euros pour une banque de sons d'orchestre, c'est trop cher (plus cher que Silver Orchestra, et moins bon : autant sampler soi-même les sons d'un logiciel, même si cela demande un peu de temps).
183
Encore une fois , merci pour tes éclaircissements ... ;)
184
Tu peux leur demander par mail leur fusion "free preset by Kpr".
Tu auras déjà un aperçu comme ça.
Je pense que par exemple dans la banque grand piano il aurait pu mettre autre chose que toute cette série de glissando que je n'affectionne pas des masses..Je ne suis plus sur pour le nom je confirme demain.`
UP: glissscrape et pas glissando et scrape porte bien son nom.
Dans les banques de Kpr que j'ai,il y a vraiment des sons bluffant et d'autres space (au sens figuré)
185
Merci pour vos retours d'infos.

comme le dit si bien nôtre grand SAGE maître deweak, dont je partage l'avis. :bravo:

il n'y a surement pas que le temps, dont ils ont manqués.

ils ont étaient payés par forfait, y a de grande chance.

maintenent, je peux effectivement demander le free pack, voir acheter le premier pack (39 euros c'est pas la mer à boire). :clin:

pour 150 Mo.

d'ailleurs ... j'attire vôtre attention sur le prix des packs.

200/300 euros pour une carte roland SRX de 64 Mo compressé :non:
129 euros pour une srv de 8Mo.

200 pour une carte de 32 Mo korg. :??:

on peut pas dire que c'est donner.

est que dire des softs genre mach five et autres à 500 euros mini. :(((

(sans le matos encore).

encore que je me plaint pas trop la dessus avec ma future update logic express 8/logic studio, je serais pas à plaindre. :lol:

donc 129 euros pour le pack orchestre, si le son suit dans l'ensemble, c'est assez correct.

amitié à tous ... david :aime:
186

Hors sujet : Arrêter de me lancer des fleurs, les gars, ça devient gênant !!! Je ne suis qu'un utilisateur comme vous :-)

C'est vrai que si l'on compare le prix des extensions proposées par les autres marques avec ces packs de KPR, c'est tout à fait correct. En plus, contrairement aux extensions proposées sous forme de cartes, ici tout s'installe sur le disque dur et on n'est pas limité en nombre de packs rajoutés.
187

Hors sujet :

Citation : comme le dit si bien nôtre grand SAGE maître deweak, dont je partage l'avis

Citation : Arrêter de me lancer des fleurs, les gars, ça devient gênant !!! Je ne suis qu'un utilisateur comme vous :-)

Hors sujet : Ouai !!!!!! et puis d'abords David , l'expression Maître Deweak c'et ma mienne à moi , que je l'ai trouvée tout seul ... na !!! Attention aux droits d'auteurs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin:

Pour tout le reste je suis d'accord avec vous tous . La comparaison des Banques de sons avec d'autres marques tiens la route ...
Et au vu de cela ci les sons sont de qualités pourquoi pas ! :bravo:

Hors sujet : Sinon Deweak , c'est quoi tes fleurs préférées !!! :mdr: ;)

188
Basss il va falloir que je sorte le porte-monnaie alors ... :((

parce ce que, au vu de la qualité du dvd fusion, de ses nombreuses interventions utiles sur ce forum, sans oublier la très bonne qualité de ses démos audios. :P:

je ne vois pas d'autre nom à lui donner.

à part peut-être ... maître deweak-OBI ... hi hi hi ... :clin:

désolé c'était trop facile. :mdr:

bref, j'écoute leurs démos, et je ferais mon choix dans les semaines à venir.

je vous tiens au courant.

amitié à tous .... david :bravo:
189
:mdr:

Hier, gros manque d'inspiration donc je me suis refait un petit tour dans les banques de sons d'origine du Fusion, et j'y ai trouvé d'excellentes choses : du gros pad à la JD-800, des effets dignes de mon Z1, des sons basés sur la FM avec des modulations de fou... On aime ou on n'aime pas, mais il serait injuste de qualifier les sons d'usine de pourris, parce qu'en les écoutant en détail, il y a vraiment du très très bon ! Le truc, c'est qu'il faut jouer un peu avec les sons pour qu'ils prennent vie, et pas seulement plaquer un accord ou jouer trois notes puis passer au suivant.
190
Salut Deweak!

Tu as raison je me suis amusé avec les sons FM usine.
Pour bidouiller j'avais collé des ARP en modifiant les paramètres +des inserts
On obtient des effets et des sons dignes du Ion ou d'un Virus...
D'ailleurs le moteur VA du Fusion est ce que c'est celui du Ion?