Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Encore des questions

• 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
111
Si la machine parfaite existait, ce serait une grosse erreur commerciale ;)
112
Salut à tous .
1 er constat il ne faut pas s'absenter pendant quelques jours car boujour la lecture après la reconnection au " Chateaux " non excusez- moi cà c'est dans un forum à la T.V. :mdr:
En tout cas quel entousiasme pour cette superbe machine :aime: :aime:5 J' espère que se n'ai pas simplement par ce qu'ALESIS a décidé d'arrêter le dévellopement de cet machine à tué ).
Pour mettre mon petit grain de sel je me pose une seule et une seule question " pourquoi MulToR à tu vendu ton ASR si chers à tes yeux ( sauf si c'est une question de financement ) je ne comprend pas comment tu peut remplacer une machine comme ton ASR sans connaitre son remplacant :???:
Tu à des magasins dons je ne donnerais pas les noms mais que tout le monde connait , ou tu peut commander tes appareils et tu a 30 jours je site " satisfait ou rembourser " .
Pourquoi ne t'en est tu pas servis avant de vendre ton ASR :oops:
Pour se qui est du FUSION et de son mode d'enregistrement " vous avez remarqué je ne parle pas du mode patern " vu qu'il n'exite pas :lol:
Je ne voudrais pas avoir l'air dans remettre une petite couche... :bravo: Mais moi je n'utilise mon FUSION pour l'instant que comme un simple expandeur de son ... Vu les possibilité étendu de la bète je ne suis pas déçu . :aime:
Et pour tout ceux qui se posent encore et encore les mêmes questions sur telles ou telles machines à acheter en ce momment regardé simplement le prix d'un FUSION à ça sortie si je ne m'abuse en 2005 et le prix que certain d'entres nous l'on acheter et pour finir son prix actuel c'est du jamais vu quand on connait le son que cet instrument peut sortir ( après quelques mise à jours biensûr , au passage boujour Deweak et merci encore ) je crois que c'est le rapport qualitée prix de cette fin d'année 2007 .
Mais je crois qu'a ce prix là il n'y en auras pas pour ton le . :clin: monde ...
M'enfou j'en est un !!!!!! :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin:
113
Hors Sujet : Petite question à Deweak :???:
J'ai écouté ton impro sur myspace :aime: :aime: :aime: :bravo:

Ou à tu trouvé ce SON de Guitare Electrique qui sort de notre amis à tous
j'ai nomé " Fusion " je le trouve comment :?: :?: :?: Dementiel .
l'a tu créé , est ce un sample venu d'ailleur qu'a tu utilisé comme effets :?:
Vas y confis toi à moi tu peut tout nous dire on ne le répetras pas :oo:

A ce sujet pourrais tu éventuelement crée un Sujet ou tu nous expliquerais le plus simplement possible le procédé pour crée un SON .
celà aideras peut ètre ceux qui ce posent encores des questions sur l'ergonomie de la bestiole que je trouve ( celà n'engage que moi ) tout à fais à mon goût . :lol:
114
Bon alors
1) J'ai revendu mon ASR en me disant qu'après 15 ans de bons et loyaux services, il vallait mieux en retirer un bon prix que d'attendre qu'il me claque entre les mains - et oui j'avais besoin d'argent pour m'acheter le Fusion
2) Quasi-Impossible de voir avant la bête en France an magasin en revanche c'est vrai pour les 30 jours
3) Encore une fois je ne dis absolument pas que la machine est mauvaise (les sons sont bons, la workstation est complète, le clavier est bon, la machine est belle,...) MAIS vous savez ce que je pense de l'ergonomie et du séquencer, nul besoin de me répéter et là c'est clair que mon ASR faisait beaucoup mieux
4) Si le but est de l'utiliser en expandeur : foncez !
5) Si vous l'utilisez en clavier maître avec un séquenceur sur PC ou MAC : foncez !
6) Si vous voulez en revanche utiliser le séquenceur fourni car vous n'avez pas de PC (ou autre raison) : réfléchissez car là c'est clair qu'ils sont passés à côté chez Alesis (tout comme l'ergonomie générale)
7) Pour conclure, une machine qui aurait pu devenir une légende si Alesis avait pu travailler ces 3 lacunes : Séquenceur pratique, mode pattern et ergonomie générale

Encore une fois, cela n'engage que moi, mais c'est aussi ce genre de commentaires que je cherche avant d'acheter une machine, et j'aurais aimé qu'on me le dise avant
:clin:

MulToR

115
Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes réponces :8)
Et c'est vrai aussi que ces Forums sont là pour aider la grande majoritée d'entre nous pour qui la passion de la musique est notre point commun .
Mais je ne pence pas sincèrement que quelqu'un aurais pu te dire que le Fusion avais une mauvaise ergonomie et ne possédais pas de mode patern ( ça y est je l'ai dit ) car chacun d'entre nous avons acheté le Fusion pour divers raisons . Aucun de nous ne faison la même musique " dieu soit loué " et aucun d'entre nous n'en avons la même utilitée si se n'est d'en tiré le meilleur profis possible :??:
Je suis déçu que malgré tout ce qui a pu être dit au préalable que celà ne t'ai pas servi avant ton achat , car moi c'est vraiment grâce à ce Forum que je me suis décidé à l'acheter . :aime:
116
Bah moi aussi c'est justement ce forum qui m'a convaincu de l'acheter sans réserve :clin: bande de petits sanigots :mdr:
alors que pour être franc, dès le jour de réception du colis, j'ai eu justement les réserves que vous connaissez maintenant tous je pense...:lol:
mais bon, un nouvel OS Alesis 1.30 avec gestion efficace du mode pattern et croyez-moi, le Fusion restera dans les mémoires :?: :clin:

MulToR

117
Oui c'est vrai que personne n'a parlé de mode pattern car c'est une workstation et que (je pense :???: )rares sont les utlisateurs de ce type de machine qui travaillent en mode pattern.

En fait si tu as des habitudes de travail bien précises ou des fonctionnalités qui pour toi sont incontournables (ce qui semble être le cas de ton mode pattern, enfin si j'ai bien tout compris? :lol: ) ils faut poser la question précise sur le forum .
Tu as peut-être présumé que la fonction était incluse, mais comme elle n'est pas beaucoup demandée dans ce type de machine, elle n'a pas été implémentée.

C'est vrai qu'un nouvel OS pourrait y remédier, dommage qu'on n'ait pas accès au code source de l'OS :((( :(((
118
Pour le 1.30 dont tu parle ça vas être dur ...
Les manifestations sont aux goût du jour à en croire les infos .
Je propose qu'on en face de même chez Alesis .
A LA GREVE comme disait Coluche .
:mdr:
119
C'est vrai qu'on peut toujours trouver mieux.

Moi tu vois MulTor ce n'est pas le mode pattern qui me manque c'est l'absence d'entrée micro directe et j'ai bien peur que même un nouvel OS n'y suffise pas cette fois!! :((( :((( :(((

Alors je sais pas si une grêve (même de la faim !!:mdr: ) devant le siège d'Alesis suffise à faire reprendre le projet Fusion hélas :((( :((( :(((
120
Malheureusement pour nous ..... :(((
Je suis à mon grand regrès tout à fait d'accord .
Sur ce je vais aller testé ta petite Astuce MulTor et bonne nuit les petits . :bravo: