Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Encore des questions

• 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
121
Oui mais bon pour l'entrée micro XLR, c'est dommage mais on peut s'en passer avec un pré-ampli. (un vocalizer aurait aussi été sympa soit dit en passant)
En revanche pour le séquenceur et mon pb de gestion des patterns (hé,hé,hé encore une fois :lol: ), je n'ai aucune solution de contournement :((( à part mon PC.

MulToR

122

Hors sujet : >>Pas17920, je remonte un peu dans les posts pour te répondre concernant ce son du guitare. Je suis parti d'un preset de guitare rythmique, j'ai juste inséré un "classic compressor" avant le simulateur d'ampli fat cab, que j'ai édité pour avoir un peu plus d'aigüs et de gain, puis en sortie j'ai placé (toujours en insert) un "classic phaser" très léger. La saturation s'exprime bien quand on joue en quintes ouvertes, comme sur les deux cordes graves d'une guitare. Tout le reste est dans le jeu ! :clin:

Tu peux aussi entendre cette guitare dans l'intro de mon morceau "community creatures". Le solo de ce morceau est une autre variante de ce son où j'ai remplacé l'onde de guitare originale par un son d'orgue afin d'obtenir un sustain plus long et lisse.

Pour le tuto sur la création de sons, le sujet est tellement vaste et cela dépend tellement de la façon de travailler de chacun qu'on pourrait y consacrer un bouquin entier ! Pour ma part, je me sers souvent d'un son qui me plaît pour arriver après édition à un son que j'adore...

123

Citation : Oui mais bon pour l'entrée micro XLR, c'est dommage mais on peut s'en passer avec un pré-ampli. (un vocalizer aurait aussi été sympa soit dit en passant)

alors là tu vois, je préfèrerai carrément une entrée micro, un vocoder, un harmoniseur vocal, et une machine à café, qu'un mode pattern.

comme quoi on a pas tous les mêmes envies (besoins) !

tu me réciteras 10 patterns austères pour ta peine.
124
C'est vrai, MulTor, tu dis qu'on peut contourner, bien sur mais pour préamplifier le micro, il faut se trimbaler un boitier avec souvent une alim externe (à la con :fache: ) alors qu'on attend du tout-en-un dans une workstation.
Comme toi tu contournes avec un PC ton mode pattern et sur scène t'en as plus besoin si tes séquences sont ok, alors que le micro....
Tu vois, on a tous des petits malheurs à nous :(((
mais on a le bonheur commun d'avoir le Fusion :bravo:

Tu vois, je ne descends pas en flamme l'équipe de conception alors que pour moi c'est un manque d'autonomie de la machine et donc d'ergonomie.
C'est vrai qu'implanter un préamp aurait coûté plus cher, de même qu'un développement plus abouti de l'OS.
C'est pour ça surement qu'il y a eu une baisse de prix si importante, ce qui a fait du Fusion le meilleur rapport qualité prix jamais vu sur le marché à mon sens.
Sur bien des points il surpasse les ténors qui vendent leurs worstations 3 fois plus chères, alors vive le Fusion, malgré ses défauts :bravo: :bravo:
125
J'ai reçu mon fusion
les premières impressions sont bonnes, mais c'est ma première workstation après un emu pk 6 et pas mal de synthé analo ou fm (que j'ai encore d'ailleurs).
J'ai eu aucun souci à faire à peu près ce que je voulais sans la notice, les menus sont assez clair et pour tous ceux qui ont galéré avec un dx7 ou un sampleur akai c'est ergonomique.
Les sons sont bons quand on retire la reverb qui pourrit la plupart d'entre eux (dire que certains les trouvent trop secs!). J'ai les banques hollowsun installées dedans (d'origine) et c'est vrai qu' à peu près tous les presets hollow sont bons alors que les presets roms sont pour certains très moyens.
En tout cas les pianos piano electriques (dont un pianet ça me fait plair car j'aime bien cet instrument), orgues sont bons. Les cordes y'en a des bien et des nazes. Idem pour les brass. Mais j'en suis au tout début de l'utilisation la.

126
C'est aussi mon avis: pour les instruments réalistes c'est pas terrible, le motif yamaha est carrément au dessus,
par contre on peut faire des belles nappes, des synthés lead, inventer des instruments à vent, tout ça avec un grain remarquable, différent.
les percussions aussi sont pas mal.

donc,

ça vaut le coup