Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Encore des questions

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

2
Bonjour, je ne l'ai que depuis 15 jours alors je ne répondrai que sur le clavier 88 touches. Le toucher lourd est pas mal mais cela ne vaut pas mon RD600 Roland qui reste une référence (c'est pour ça que je le garde).
Disons que c'est un clavier assez bon mais il a un peu le même défaut que sur l'ancienne série QS d'Alesis, un retour de touche trop léger et bruyant :(( et même l'attaque est trop légère voire quelque peu imprécise :((( mais bon rassure toi
c'est tout de même très jouable. :D:

Je ne pense pas que l'on puisse régler la pression. Après c'est une question de goût aussi. De formation pianiste, j'ai toujours du mal à rentrer mes deux mains sur 61 touches donc je préfère toujours la version 88! :P:
En plus, je crois que la version 61 touches du Fusion devient difficile à trouver! :?:

Quant au prix, je pense qu'il n'y a qu'en Allemagne qu'on le trouve à 999€ (je l'ai eu chez Music Schmidt à Francfort, service impeccable, il m'ont même contacté par téléphone 2 fois pour vérifier l'adresse postale et m'arranger pour la livraison :bravo: ) L'avantage de l'Allemagne, c'est que c'est la version Klaus Schülze avec des sons en plus :8)

Un petit mot sur LE SON car c'est quand même l'essentiel sur un synthé non ? Je suis super content :aime: . Le Fusion est méconnu en France au profit des gros Yamaha Korg et Roland et bien c'est vraiment une erreur totale. Je te le recommande avec ses 4 synthèses et ses banques Hollow Sun. C'est génial :bravo:
3
Klaus Schülze ???
comment le savoir ?
peut-on au pire récupérer ces sons sur une version normale par download ?

MulToR

4
Tiens oui, ce serait une bonne idée de mettre ces sons à dispo sur le net... je crois pas qu'il y ait une quelconque exclusivité?

pour répondre à tes autres questions: le Fusion peut envoyer et recevoir des messages "CC" MIDI mais il est un peu limité tout de même (surtout en réception: il peut uniquement répondre à des CC qui correspondent à ses propres contrôleurs...). Donc faut voir à quoi répondent les VST? Les commandes de séquenceur sont utilisables sans problème par contre.

Quant au toucher... affaire de goût. Disons que c'est comparable à un piano très "léger". Personnellement, bien que pianiste classique de formation, j'aime bien. J'ai un demi-queue Gunther de 1949 à côté et le toucher est BEAUCOUP plus lourd :lol: L'autre jour j'ai dû jouer un impromptu de Schubert sur le Fusion et je dois dire que j'ai dû vachement retravailler mon doigté... :8)
5
OK pour être honnête je ne suis pas très bon pianiste :oops:
mais j'ai souvent besoin de plus d'octaves pour exprimer mon inspiration :oo:
-c'est l'occasion de muscler mes doigts
-d'avoir 7 octaves pour me faire plaisir sans avoir à transposer ;)
-l'écart de prix est assez faible et j'ai déjà 1 synthé et 1 clavier maître toucher synthé

Sinon concernant le stockage, plusieurs questions encore:
1) j'ai compris le chargement des sons du disque ou de la ROM en RAM, j'espère que ce n'est pas trop long mais bon, je connais un peu le principe j'avais un ASR-10.
Mais combien d'instruments peuvent être chargés en même temps et utilisés avec le séquenceur ?
Peut-on changer de son pendant la lecture d'une song ?

2) sur le stockage
-peut-on ajouter un disque facilement ? comment ? capacié maximum ?
-peut-on utiliser des clé USB ou carte Flash ? Capacité maxi ? Intérêt ?
-peut-on changer facilement le disque dur intégré facilement ? capacité maxi ?

3) si j'ai bien compris, on peut enregister des audio tracks sur le disque dur, correct ? Pour quelle durée maximum ? Pas besoin de recharger en RAM pour la lecture ? On peut caler l'audio track facilement dans le séquenceur ?

Merci
A+

MulToR

6
1) il y a 32 pistes "synthé" (+ 8 pistes audio) donc 32 instruments différents. Par contre, ce n'est pas simple de changer de son en cours de route. Le meilleur moyen est de tous les préparer et en mode "mixer", de couper/mettre en fonction les sons voulus, il y a 4 boutons prévus pour et la molette permet de parcourir rapidement les 32 sons.

2) on ne peut pas - à ma connaissance - ajouter un second disque dur, mais on peut remplacer celui d'origine par un simple IDE standard, capacité maximum utilisable: 128 GB. On ne peut pas utiliser de clé USB mais une carte Flash oui, celle-ci est d'ailleurs indispensable pour mettre l'OS à jour. Ceci dit, la prise USB permet de brancher directement le Fusion sur un PC, où il est instantanément reconnu comme disque dur externe. TRES pratique pour les sauvegardes et transferts ! :bravo:

3) les pistes audio font partie intégrante du séquenceur, donc synchro d'office. J'ai fait des tests d'enregistrement sur huit pistes en continu pendant une heure et demi... puis j'en ai eu marre ! :clin: C'est du véritable Direct-to-disk comme Cubase, pas de temps de chargement en RAM (celle-ci reste entièrement dispo pour les samples).

A+
7
Bonjour,
en ce qui concerne la bibliothèque de sons Klaus Schulze je pense qu'il doit y avoir des droits car il y a même un autocollant sur le Fusion pour indiquer Klaus Schulze edition et sur Music Store ils disent que c'est une exclu (:mdr:sauf que je l'ai eu chez music Scmidt cette exclu :mdr:) Donc à préciser, sinon, je ne vois pas pourquoi on partagerait pas.
Sauf que le hic c'est que pour l'instant je suis en travaux donc j'ai essayé le Fusion et je l'ai remis dans son carton pour éviter la poussière alos j'ai un peu de mal pour l'atteindre pour le moment :oops:
8
Je me tâte franchement de plus en plus pour ce Fusion qui a vraiment l'air pas mal...
musicstore, musicshmidt, turnkey,... ?
des avis sur les vendeurs pour la meilleure livraison, garantie, le prix, ... ?
merci encore à tous.

L'OS n'a plus l'air de trop bougé mais bon je garde la foi en Alesis.
J'étais très content d'ENSONIQ à leur époque donc bon :bravo: :oo:

et n'hésitez pas à ajouter encore et encore vos commentaires, remarques, points + et points - sur ce produit avant que je ne me décide vraiment ;)

MulToR

9
Turnkey m'a livré en moins d'une semaine par transporteur. Double emballage, nickel. J'ai dû tout de même installer le dernier OS et les banques Hollow Sun. Sinon du tout bon, comme lors de mes nombreuses commandes en Allemagne.

Citation : L'OS n'a plus l'air de trop bougé mais bon je garde la foi en Alesis.


Malheusement, il semblerait qu'Alesis ne prévoit pas de continuer le développement du Fusion. A moins qu'ils aient répandu une grosse intox pour poursuivre les ventes avant de sortir une V2 corrigeant tous les petits soucis qu'on peut rencontrer actuellement, il ne faut pas s'attendre à une prochaine update.

Citation : on ne peut pas - à ma connaissance - ajouter un second disque dur, mais on peut remplacer celui d'origine par un simple IDE standard, capacité maximum utilisable: 128 GB. On ne peut pas utiliser de clé USB mais une carte Flash oui, celle-ci est d'ailleurs indispensable pour mettre l'OS à jour.


Le port SATA présent en face arrière n'est pas implémenté dans l'OS ? Je n'ai jamais vérifié (j'aurais eu du mal sans disque dur à ce format !)
10
Hélàs non, le port SATA est inopérant, cela fait partie des quelques promesses non tenues par Alesis, comme le sampling 24 bit. :shoot: mais bon, on ne leur en voudra pas trop en regard de tout ce qui est déjà offert :humm: