Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Encore des questions

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: comme dit le célèbre adage : "Choses promises, choses dues !" :non:
Je veux quand même croire en des ingénieurs passionés chez Alesis qui feront évoluer la machine. Ce serait vraiment dommage.
Sinon côté son, les 64Mo (ou 192 max après extension) sont-ils suffisants ?
Je pense notamment au chargement des samples (SF2 ou Akai) ?
Une compression quelconque ?
J'ai fait un tour rapide sur le web et je n'ai pas trouvé de samples au format Akai en téléchargement gratuit. Au moins j'imagine que je devrais pouvoir trouvé les samples Akai S1000/S3000 fournis d'origine, non ?
Si vous avez des liens, merci d'avance.
Sinon pour tous les fichiers compatibles:
WAVE files (.wav), AIFF files (.aif and .aiff), Akai S-1000/3000, SoundFonts (.sf2) , faut-il tous les convertir avant ou certains sont-ils lisibles directement ?
La carte Flash est limitée à quelle taille ? Peut-on lire les samples directement à partir de cette dernière ?
Enfin quelqu'un aurait-il le manuel PDF en français ?
A+

MulToR

12
Bonsoir à tous .
Pour répondre à ta question sur la C.F Je n'est pas trouvé de taille limite pour cette carte dans le manuel en anglais :( .
Je dispose d'une carte de 2 GO Qui a été reconnue sans problème :aime:
Je croix qu'avec une telle capacité on peut largement voir venir :idee:
Malheuresement je ne dispose pas du manuel en Francais mais en anglais :((( car Fusion acheter chez toto :oops:
Si quelqu'un là à ça dispo en Fracais en pdf ou autre je suis aussi peneur :aime: :) :P: qu'on ce le disent ...
Cordialement Pascal.
13
OK Pascal. On se tient au courant pour le manuel :clin:
Pour les Compact Flash, les dernières cartes font 8Go donc çà peut être très intéressant si le Fusion gère cette capacité mais il n'empêche que 192 Mo en Ram est une limite.
D'autant que si l'on divise au moins par 8 ou 16 instrus çà fait à peine plus de 10Mo par instru, çà reste correct sur la qualité ?
Bon je dois reconnaître que sur mon ASR 10, il n'y avait que 16Mo de RAM et que le Grand Piano tenait sur une disquette 1,44 Mo et était de très bonne qualité donc çà devrait être mieux quoiqu'il arrive, enfin j'espère.
Sinon personne n'a de lien pour des banques de sons Akaï comptatibles en free download ?

MulToR

14
Ne pas oublier que certains instruments consomment nada, bulle, zéro en RAM: tout ce qui est FM, VA, PM. Et que si un piano consomme évidemment beaucoup, il n'en va pas de même pour d'autres. Donc, pour l'instant en tout cas, avec mes 64 MB, j'ai jamais eu de souci, même avec 16 instruments en même temps voire davantage (en mode "song", on peut pousser à 32...). Mais je ne suis pas un fana des gros paquets de samples non plus, j'avoue.

Le "Fusion Convertor" (gratos) lit et transfère directement les samples WAV, Akai et SoundFont, pas besoin d'autre conversion. Ceci dit, attends d'avoir installé toutes les banques de Hollow Sun avant de chercher des banques Akai... ce ne sera peut-être plus la peine... ;)
15
Aussi excellentes que soient les banques HS, elles ne couvrent pas tout ce qui est acoustique. Chez Akai, on trouvera peut-être de plus jolis ensembles de cordes et de meilleurs instruments classiques. Mais Akai étant une marque toujours en activité, il n'y a aucune raison pour que les banques de sons de la marque soient disponibles gratuitement.
16
OK mais je pensais pouvoir au minimum facilement les disquettes fournies d'origine avec les samplers Akai, non ?
Il n'y avait pas une communauté Akaï gratuite car les liens ne courent pas les rues... ?
Pour mon Ensoniq Asr-10, je trouvais facilement des samples gratos et je suis surpris de ne rien trouver ici.
En plus si j'ai bien compris, c'est le premier sampler d'Alesis ?
Il n'y a donc pas de précédents ni de compatibilité ou encore de sites de samples Alesis, correct ?
Comment faites-vous pour ajouter des sons ? Ou les trouvez-vous ?
(évitez la réponse du genre : "en magasin", merci ;) )

MulToR

17
18
OK ok, on progresse ;)

MulToR

19
Pour ma part, je n'ai pas acheté mon Fusion en me disant dès le départ que je n'utiliserais que des sons importés depuis des bibliothèques de samples. Si je ne trouve pas mon bonheur dans toutes les banques incluses (dont les Hollow Sun) et que je n'arrive pas à programmer le son qui m'intéresse, soit je le sample moi-même (boucles rythmiques, sons d'autres synthés ou de VSTi), soit je me tourne directement vers mes autres claviers.

Si tu veux à tout prix utiliser des banques de sons Akai, un sampleur de la marque se trouve en occase pour pas cher du tout.

Le Fusion est un sampleur, mais c'est aussi un puissant synthétiseur multisynthèse (tiens, ce n'est pas très fréquent de mettre les choses dans cet ordre, hein Mr Luc ?) donc il a de nombreux outils en interne pour étendre sa banque de sons.
20
Je suis bien sûr d'accord avec toi Deweak mais c'est aussi le côté 'couteau suisse' de l'appareil qui est très tentant ...
Pour moi, la lecture de gros samples se fera avec des VST car de toute façon les 192 Mo seront sans doute limite mais j'avais de très bon sons sur mon Ensoniq ASR-10 qui tenaient sur 1,44Mo et je pense que c'est la même pour les Akaï, pouvoir avoir une quantité de son sous la main (ou sur le disque ;) )est donc un plus non négligeable. Bien sûr que l'on peut sampler et trifouiller les sons, mais ce ne sera pas mon intérêt premier.

MulToR