Encore des questions
- 125 réponses
- 10 participants
- 3 354 vues
- 8 followers
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 21:04:43Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?
Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?
Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.
Merci à vous
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?
Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?
Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.
Merci à vous
MulToR
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 06/11/2007 à 15:19:10
"OUI" Luc.
C'est surtout pas très pratique et pas très bien pensé ou du moins rien n'a été pensé pour simplifier la vie de l'utilisateur.
La logique du copier/coller est là (enfin en gros) mais franchement la sélection de la partie à dupliquer est fastidieuse, le fait que le coller ne soit pas dans le même écran lourd, la sélection source et fin avec les tracks à sélectionner à chaque fois pas très pratique, et le coup du OK "ah oui alors je veux copier les mesures 27.00.00 à 32.04.479 vers 58.00.00 12 fois", faut franchement y être préparé C'est un séquenceur d'un autre âge.
Encore une fois en pattern c'est beaucoup plus simple:
La partie 27 à 32 serait par exemple le pattern 12 de 4 ou 5 mesures ou ce qu'on veut.
Je copie le pattern 12 en un pattern 13 et point barre. Tout est copier.
Je supprime, modifie ou ajoute les tracks que je veux sur mon pattern 13.
J'en modifie la longueur si besoin en + ou en -.
Et lorsque je finalise ou avance petit à petit dans ma song : je positionne le pattern 13 à l'endroit souhaité (ou aux).
Du genre:
Song = pattern 1 + P2 + P5 (3 fois) + P13 (2 fois) + P1 + P13 + ....
J'assemble, j'avance, je test.
Et du coup si je veux completement changer ma song je peux assembler à tout moment mes patterns dans l'ordre voulu en quelques secondes.
Faire des changements de dernière minute, des ajustements, des tests, tout est beaucoup plus simple.
C'est surtout pas très pratique et pas très bien pensé ou du moins rien n'a été pensé pour simplifier la vie de l'utilisateur.
La logique du copier/coller est là (enfin en gros) mais franchement la sélection de la partie à dupliquer est fastidieuse, le fait que le coller ne soit pas dans le même écran lourd, la sélection source et fin avec les tracks à sélectionner à chaque fois pas très pratique, et le coup du OK "ah oui alors je veux copier les mesures 27.00.00 à 32.04.479 vers 58.00.00 12 fois", faut franchement y être préparé C'est un séquenceur d'un autre âge.
Encore une fois en pattern c'est beaucoup plus simple:
La partie 27 à 32 serait par exemple le pattern 12 de 4 ou 5 mesures ou ce qu'on veut.
Je copie le pattern 12 en un pattern 13 et point barre. Tout est copier.
Je supprime, modifie ou ajoute les tracks que je veux sur mon pattern 13.
J'en modifie la longueur si besoin en + ou en -.
Et lorsque je finalise ou avance petit à petit dans ma song : je positionne le pattern 13 à l'endroit souhaité (ou aux).
Du genre:
Song = pattern 1 + P2 + P5 (3 fois) + P13 (2 fois) + P1 + P13 + ....
J'assemble, j'avance, je test.
Et du coup si je veux completement changer ma song je peux assembler à tout moment mes patterns dans l'ordre voulu en quelques secondes.
Faire des changements de dernière minute, des ajustements, des tests, tout est beaucoup plus simple.
MulToR
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 06/11/2007 à 15:54:25
C'est surtout une autre manière de bosser... J'ai eu des séquenceurs du genre in illo tempore et j'en avais horreur...
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 06/11/2007 à 16:09:31
Encore une fois ne voyant rien que le mode pattern ne puisse gérer rapidement, et comme tout les séquenceurs sur PC actuel gèrent le mode pattern à merveille, je pense sincèrement qu'il n'y a rien de mieux (pour le moment en tout cas).
MulToR
Frederic.1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 06/11/2007 à 18:12:37
Bonjour a tous
a mon avis on vous devriez changer de sujet car le probleme c' est que tout le monde a raison alors si on parlais des autres fonctions du fusion
par exemple
comment avez vous lu des fichiers midi sur le HD du fusion (ca c 'est ma question )
ou comment se passe l' edition de samples dans tous ces menus
idem pour la creation d 'arpeges le DTD sur 8 pistes en simultane etc....
courage on va l' avoir le grand fusion des bois sombres et infinis du pays d' alesis
fred
a mon avis on vous devriez changer de sujet car le probleme c' est que tout le monde a raison alors si on parlais des autres fonctions du fusion
par exemple
comment avez vous lu des fichiers midi sur le HD du fusion (ca c 'est ma question )
ou comment se passe l' edition de samples dans tous ces menus
idem pour la creation d 'arpeges le DTD sur 8 pistes en simultane etc....
courage on va l' avoir le grand fusion des bois sombres et infinis du pays d' alesis
fred
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 06/11/2007 à 18:41:22
Citation : comment avez vous lu des fichiers midi sur le HD du fusion (ca c 'est ma question )
Une fois que tu l'as copié via usb, tu crées un song (à partir d'un programme ou d'un mix, via le menu "utility" ), puis tu vas dans le menu "utility" du song cette fois > song utilities > import MIDI file to song > open hard drive (ou cf si c'est sur la carte flash) > open volume > et puis tu vas le chercher dans le répertoire où tu l'as mis.
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 06/11/2007 à 20:24:14
Hé le Fred, j'ai crée ce topic pour mes questions
donc rien ne t'empêche de créer le tien (1 topic par question pour revenir à la norme.
En gros faites ce que je dis et pas ce que je fais ). (hé,hé,hé)
En plus j'te parle plus, tu as payé ton Fusion moins cher que moi
donc rien ne t'empêche de créer le tien (1 topic par question pour revenir à la norme.
En gros faites ce que je dis et pas ce que je fais ). (hé,hé,hé)
En plus j'te parle plus, tu as payé ton Fusion moins cher que moi
MulToR
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 07/11/2007 à 10:41:16
Bon alors je retire ce que j'ai dit...
hé, les gars, vous plaignez pas, si vous saviez le prix que j'ai payé le mien à l'époque (de sa sortie) !!!
hé, les gars, vous plaignez pas, si vous saviez le prix que j'ai payé le mien à l'époque (de sa sortie) !!!
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 07/11/2007 à 10:54:35
Meuh non j'déconne
Et c'est justement aussi vu le prix de départ que j'aimerais/j'apprécierais/je serais content/heureux et tout joyeux qu'Alesis fasse un effort sur le séquencer
Et c'est justement aussi vu le prix de départ que j'aimerais/j'apprécierais/je serais content/heureux et tout joyeux qu'Alesis fasse un effort sur le séquencer
MulToR
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 07/11/2007 à 11:01:28
Tiens, c'est vrai qu'il y a presuqe un an que j'ai mon 6HD, et à l'époque je l'avais payé 1300 euros. Ca m'avait déjà paru être le meilleur choix mais maintenant, la concurrence doit vraiment être contente qu'Alesis ne poursuive pas le développement de ce synthé parce que chez Korolmaha, on est loin d'en proposer autant pour si peu cher (même si leurs séquenceurs ont un mode pattern ).
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 07/11/2007 à 11:18:49
QUOIIIIIIIIIIII
UN MODE PATTERN CHEZ KOROLMAHA
L'OS KororMaha n'est pas compatible Fusion ?
UN MODE PATTERN CHEZ KOROLMAHA
L'OS KororMaha n'est pas compatible Fusion ?
MulToR
- < Liste des sujets
- Charte