Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Encore des questions

• 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
91
"OUI" Luc.
C'est surtout pas très pratique et pas très bien pensé ou du moins rien n'a été pensé pour simplifier la vie de l'utilisateur.
La logique du copier/coller est là (enfin en gros) mais franchement la sélection de la partie à dupliquer est fastidieuse, le fait que le coller ne soit pas dans le même écran lourd, la sélection source et fin avec les tracks à sélectionner à chaque fois pas très pratique, et le coup du OK "ah oui alors je veux copier les mesures 27.00.00 à 32.04.479 vers 58.00.00 12 fois", faut franchement y être préparé :oo: C'est un séquenceur d'un autre âge.

Encore une fois en pattern c'est beaucoup plus simple:
La partie 27 à 32 serait par exemple le pattern 12 de 4 ou 5 mesures ou ce qu'on veut.
Je copie le pattern 12 en un pattern 13 et point barre. Tout est copier.
Je supprime, modifie ou ajoute les tracks que je veux sur mon pattern 13.
J'en modifie la longueur si besoin en + ou en -.
Et lorsque je finalise ou avance petit à petit dans ma song : je positionne le pattern 13 à l'endroit souhaité (ou aux).
Du genre:
Song = pattern 1 + P2 + P5 (3 fois) + P13 (2 fois) + P1 + P13 + ....

J'assemble, j'avance, je test.

Et du coup si je veux completement changer ma song je peux assembler à tout moment mes patterns dans l'ordre voulu en quelques secondes.
Faire des changements de dernière minute, des ajustements, des tests, tout est beaucoup plus simple.

MulToR

92
C'est surtout une autre manière de bosser... :| J'ai eu des séquenceurs du genre in illo tempore et j'en avais horreur...
93
Encore une fois ne voyant rien que le mode pattern ne puisse gérer rapidement, et comme tout les séquenceurs sur PC actuel gèrent le mode pattern à merveille, je pense sincèrement qu'il n'y a rien de mieux (pour le moment en tout cas).

MulToR

94
Bonjour a tous

a mon avis on vous devriez changer de sujet car le probleme c' est que tout le monde a raison alors si on parlais des autres fonctions du fusion

par exemple

comment avez vous lu des fichiers midi sur le HD du fusion (ca c 'est ma question )

ou comment se passe l' edition de samples dans tous ces menus

idem pour la creation d 'arpeges le DTD sur 8 pistes en simultane etc....

courage on va l' avoir le grand fusion des bois sombres et infinis du pays d' alesis

fred
95

Citation : comment avez vous lu des fichiers midi sur le HD du fusion (ca c 'est ma question )

Une fois que tu l'as copié via usb, tu crées un song (à partir d'un programme ou d'un mix, via le menu "utility" ), puis tu vas dans le menu "utility" du song cette fois > song utilities > import MIDI file to song > open hard drive (ou cf si c'est sur la carte flash) > open volume > et puis tu vas le chercher dans le répertoire où tu l'as mis.
96
Hé le Fred, j'ai crée ce topic pour mes questions
donc rien ne t'empêche de créer le tien (1 topic par question pour revenir à la norme.
En gros faites ce que je dis et pas ce que je fais :oops: ). (hé,hé,hé)
En plus j'te parle plus, tu as payé ton Fusion moins cher que moi :fache: :clin:

MulToR

97
Bon alors je retire ce que j'ai dit... :ptdr:

hé, les gars, vous plaignez pas, si vous saviez le prix que j'ai payé le mien à l'époque (de sa sortie) !!! :violent:
98
Meuh non j'déconne :mdr:
Et c'est justement aussi vu le prix de départ que j'aimerais/j'apprécierais/je serais content/heureux et tout joyeux qu'Alesis fasse un effort sur le séquencer :lol:

MulToR

99
Tiens, c'est vrai qu'il y a presuqe un an que j'ai mon 6HD, et à l'époque je l'avais payé 1300 euros. Ca m'avait déjà paru être le meilleur choix mais maintenant, la concurrence doit vraiment être contente qu'Alesis ne poursuive pas le développement de ce synthé parce que chez Korolmaha, on est loin d'en proposer autant pour si peu cher (même si leurs séquenceurs ont un mode pattern :clin: ).
100
QUOIIIIIIIIIIII :?: :?: :?:
UN MODE PATTERN CHEZ KOROLMAHA :?: :?: :?:
:oo: :oo: :oo:
L'OS KororMaha n'est pas compatible Fusion ? :clin:

MulToR