Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Encore des questions

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
21
à propos de couteau suisse, l'éditeur KPR vient de publier une nouvelle banque de sons (pas gratuite celle-là mais pas chère) qui ne fait pas appel au sampling, impressionnant ! La démo est ici:
http://www.wusik.com/song.php?id=1616
pour ceux qui n'auraient pas encore compris que le Fusion est vraiment une sacrée machine !!! :bravo2:

Et si vous voulez acquérir ces sons, c'est ici (publicité non payée!):
http://backintimerecords.de/bitr003.htm
22
Ils pourraient pas mettre en place un tarif audiofanzine ? :lol:
Ou ou moins un prix de gros pour l'ensemble de leurs sons ?
Car côté budget je vais être limité... :oo:
Sinon pour l'extension de mémoire, il faut 2 cartes de 128 Mo ?
Elles sont vendues à l'unité donc il faut penser à en prendre 2 ?
Votre meilleur tarif sur la toile (pour les 2 bien sûr) ?

MulToR

23
Ben, rien ne t'oblige à les acheter: il n'y a pas de nouveaux samples là-dedans, tout est "potentiellement" dans le Fusion, ce n'est "que" de la programmation :ange:
à mon avis, l'extension mémoire est vendue en un seul package même si effectivement il y a deux barrettes de RAM, une par "synth engine".
24
OK et puis on peut toujours les télé...oups pardon :clin:
Sinon pour l'extension j'ai trouvé à 103 €uros mais je voudrais être sûr que cela contient bien les 2 extensions car çà malheureusement ce n'est pas inclu dans le Fusion... Ils auraient pu mettre de la SDRAM quand même ou un truc classique et pas propriétaire...

MulToR

25
C'est vrai que de la mémoire standard aurait été bien moins cher, mais il doit y avoir une bonne raison pour qu'Alesis ait opté pour un format propriétaire.

Quand j'ai commandé l'extension mémoire en Angleterre, le magasin spécifiait "128 MB memory upgrade" sans préciser si le kit comprenait les deux barettes, alors qu'en fait il n'y en avait qu'une. J'ai dû acheter deux kits "memory upgrade" pour faire la mise à niveau complète du Fusion. A ma connaissance, il n'existe pas de kit tout prêt avec les deux barettes mémoire. Au total, ça m'a coûté 146 livres sterling avec les frais de port.
26
Merci Deweak. Je pense donc qu'il n'y en a qu'une dans ce cas et à ce prix et qu'il faut multiplier le prix par 2 :( Je vais donc attendre un peu histoire que le prix baisse.
Pour info, je viens de commander un Fusion 8HD, j'espère que je ne regretterais pas mon choix.
En attendant la livraison prochaine (zut jeudi est férie :lol: ),n'hésitez-pas à me conforter dans mon choix en me vantant les mérites de la bête que rien n'égale à ce tarif...
Hein j'ai bien fait ? hein ? HEIN ? Y a quelqu'un ? :mdr:

Sinon sur un truc qui n'a rien à voir, un moyen d'indiquer pour la première livraison (UPS) une heure souhaitée de livraison ou même un changement d'adresse (boulot) car il semble qu'il faille attendre la première livraison qui échoue pour pouvoir fixer un autre RDV entre 10h et 18h ...
Incroyable non ? Comment fait-on lorsque l'on travaille ? :oo: :???:

Encore merci

MulToR

27
Quand on travaille, il faut se faire livrer sur son lieu de travail !

Citation : En attendant la livraison prochaine (zut jeudi est férie ),n'hésitez-pas à me conforter dans mon choix en me vantant les mérites de la bête que rien n'égale à ce tarif...
Hein j'ai bien fait ? hein ? HEIN ? Y a quelqu'un ?


Non, tu n'as pas bien fait. Le Fusion est un synthé pourri, il n'y a que le Motif X9+ Platinum Edition qui soit valable aujourd'hui :mdr:

Sérieusement, c'est un peu trop tard pour te dissuader, et personnellement je ne vois pas pourquoi je te dirais que tu as fait une mauvaise affaire, tant le Fusion est une machine extra.
28
Bah oui mais pour la livraison au taf' je n'y ai pensé qu'après...
Et visiblement impossible de changer d'adresse avant la 1ère tentative de livraison :???: donc je vais perdre 2 jours :(((

Après bien sûr que si je l'ai commandé c'est que j'ai fait le tour des forum et des heureux possesseurs de Fusion mais aussi de tas de gens qui l'ont revendu ou qui le trouvaient nul ou buggé. Mais bon c'est fait ;)

MulToR

29
Il y a quelques trucs pas finis dans l'OS, mais il y a aussi beaucoup de choses que tu ne trouveras pas dans les autres synthés actuels.
30
OK OK.
Une liste des bugs recensés est-elle disponible sur le web ?
Des réponses d'Alesis ?

Question (et oui encore):
donc personne ne connait de site de samples Akaï gratuits ?

MulToR