Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Encore des questions

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 303 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore des questions
Bonjour,
je me tâte vraiment à acheter ce matériel.
J'hésite à prendre la version 88 touches. Je suis + habitué au toucher synthé et je voudrais savoir comment vous le trouvez en toucher lourd ?
Un moyen de régler la pression ?

Sinon, peut-on assigner facilement les potards dans des VST ?
également un moyen de déclencher facilement les fonctions REC, PLAY, STOP de séquenceurs PC genre FL Studio ou Cubase ?

Vu que je compte l'acheter dans les prochains jours, pour cexu qui ont fait des recherche merci de m'indiquer le meilleur prix trouvé avec le mag.
J'ai vu 1000 € chez music store.

Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok c 'est kool

si moi aussi je pouvais avoir un DD 80Go et la version 1.24
apparement le miens est dans les airs entre cologne et limoges

bonne continuation

fred
42
Bienvenue au club, les gars :-)
43
Ne t' inquiete pas Deweak on ne t'oubliras pas surtout au niveau des questions et des plantages lol

la biz
44
Fred, on l'a commandé au même endroit, donc on devrait avoir le même :clin:

MulToR

45
Sinon et oui déjà quelques questions et remarques:

-j'ai rajouté plein de banques de sons trouvées ci et là dont et les Hollow Sun FreePacks complets et visiblement quelques Hollow Sun manquant
=> le pb c'est que au redémarrage : je ne vois ni les Hollow Sun et je ne vois plus les Klaus Schultze : heureusement j'avais fait une sauvegarde :clin:
J4avais aussi tenté de mettre tous les volumes Hollow Sun dans un seul répertoire HS mais pas mieux.
Une limite en nombre de banques ou en nombre de sons par banque ?
Une manip spéciale que j'ai râtée ?
En tout cas super sympa la roulette qui s'illumine pendant le transfert des données sur le disque dur :bravo:

-j'ai voulu utiliser le Fusion en clavier maître avec FL Studio et là bonjour la vélocité : le volume est super faible. J'ai bien trouvé à régler un truc dans General sur la vélocité mais je voudrais connaître vos réglages svp.
De plus je n'ai pas réussi à déclencher avec les touches REC, PLAY et STOP du Fusion les fonctions correspondantes de Fl Studio...
Comment faites-vous ?

-le séquenceur:
alors là c'est assez complexe et absolument pas intuitif. Je suis habitué à travailler et ce depuis mon ASR 10 avec des séquences et ici (même si je n'ai pas encore lu le manuel :oops: ) je n'ai rien trouvé de correspondant...
Comment faites-vous pour enregistrer "rapidement" 4 séquences 4/4 ?
Exemple simple avec 2 tracks (batterie et basse):
1 : 1 mesure de batterie
2 : 1 mesure de batterie + basse
3 : 1 copier/coller de la mesure 2 en 3
4 : 1 mesure de basse seule
et ensuite comment assemblez-vous les séquences pour faire votre song ?
Car le seul truc que j'ai vu c'est se positionner à chaque fois sur le début de la mesure correspondante et j'avoue que çà me fait un peu ch...

J'espère que c'est possible... :oo:

MulToR

46
Après chaque transfert de sons (ou autres) il faut faire un "verify" pour mettre à jour les banques de données du Fusion.
Pour le reste cfr le site US où je t'ai aussi répondu :clin:

rappel = global > midi > transmit sequence control

et pour le reste, dans le menu "editor", sélectionner la région voulue, la piste voulue et "process" copy/paste
47
Merci Luc. Pour le "Verify", je regarderai.
En revanche je n'ai pas réussi à faire fonctionner les fonctions PLAY, REC et STOP de FL Studio ave mon Fusion même avec les paramètres actifs que tu as indiqué :( Une idée ?
J'ai aussi fait le test avec Reason et la seule touche qui semble reconnue est la touche STOP avec la valeur CC 120, rien pour les autres touches ???
Je regarderais aussi pour le séquencer mais franchement, c'est honnêtement le très gros point noir de la machine !!! Ca le rend inutilisable, pour une workstation j'entend.

MulToR

48
Ma foi, je n'avais jamais eu l'usage des touches de commande start/stop etc. avec le Fusion comme "master" et effectivement, ça n'a pas l'air de fonctionner... :?!: Est-ce que "sequence control" voudrait simplement dire "reset" des contrôleurs dans le vocabulaire Alesis? En tout cas, je vais envoyer illico un petit mail au service technique, on verra...
49
Tout simplement incroyable !
Je me demande ce qu'aurais été la machine si nous avions été dans l'équipe produit Alesis Fusion... J'ai de plus en plus l'impression que la machine n'est pas terminée, il s'agit pourtant de choses simples sur des machines de 2008 (même 2005).

MulToR

50
J'attends la réponse du service technique pour les commandes rec/start/stop... croisons les doigts. Mais pour le "pattern sequencer", il n'y a aucune chance, le développement du Fusion est arrêté définitivement chez Alesis. Il y aura peut-être des corrections de bugs, si on insiste lourdement, mais pas de nouvelles possibilités, j'en ai eu la confirmation sur le stand Alesis à Francfort, au début de l'année déjà. Le big problème c'est qu'Alesis a été racheté par une boîte de fabricants de matos pour DJ (Numark), et donc il ne faut plus trop s'attendre à de nouveaux claviers pour l'avenir... :nawak: Bref, s'il te faut réellement un "pattern sequencer", c'est pas dans le Fusion que tu le trouveras, sorry. :noidea: De là à dire que c'est un engin dépassé ou pas terminé, non pas d'accord, c'est une machine ultra performante mais hors normes, avec des éléments qu'on ne trouve nulle part ailleurs (PM + VA + FM + sampling, multipiste sur disque dur, etc) et des éléments dont on peut déplorer l'absence (pattern sequencer), mais voilà, rien n'est parfait...