Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Quelle workstation acheter ?

• 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 791 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de synthwalker :
Je veux dire que les avis et usages des musiciens français ne sont pas forcément partagés dans d'autres pays qui ont toujours la culture de l'instrument, donc dire que tel ou tel instrument est fini (vis-à-vis du soft ou de versions plus simples) est très réducteur et inexact au plan planétaire...

Tellement vrai
Je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse se demander si un instrument est dépassé ou fini.
Une vieille Telecaster est toujours belle, et sonne de folie, tout comme un Kronos, Fantom, Montage et tant d'autres dans plein d'années, sauf pannes bien entendu.

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 23:53:19 ]

142
alors qu'un timbre wolf dans 10 ans sonnera toujours aussi mal et sera toujours aussi moche....:oops2:
143
Indépendamment des mots justes de Synthwalker sur la vision Franco Francaise qui critique tout, et aussi de ceux de Will (je suis tellement d’accord avec toi d’en voir certains systématiquement défoncer des produits qu’ils n’achèteront jamais, ou qu’ils ne comprennent meme pas par la nature de l’usage qu’ils n’en feront jamais)…

Ce qui est bien avec le net c’est qu’on peut aller voir ailleurs sur la planète, si on prend juste Gearslutz il y a un foutoir de gens bien opposés a des branques, et qui sont des utilisateurs du monde entier…
Ce qu’on peut constater c’est que ce probleme est global et ne vient pas que de nous…faut pas non plus se flageller outre mesure (meme les pages facebook des produits sont pleines de gens que tu côtoies du monde entier et dont la mentalité n’est pas bien meilleure que celle des excès d’audiofanzine.

Et puis il y a les gammes des fabricants, des nouveautés….ca reste un bon indicateur de tendance quand meme.
144
x
Hors sujet :
La population des forums n'est aussi qu'une toute petite partie des musiciens, sans avoir de valeur statistique, la majorité des AFiens que j'ai croisés au Synthfest ne postent jamais, mais connaissent très bien les produits, les tests, etc.

Et curieusement, quand ils m'ont parlé de leur matos, il y avait souvent une ou deux workstations, voire un arrangeur, alors qu'on pouvait s'attendre à rencontrer des geeks de la synthèse pure...
145
x
Hors sujet :
Citation :
La population des forums n'est aussi qu'une toute petite partie des musiciens

+1
Ce n'est qu'une partie des lecteurs, qui eux-même ne sont qu'une partie des musiciens. Même dans les coeurs de cible d'AF (guitaristes, bassistes, clavieristes, beatmaker et producteurs), il y en a un paquet qui ne postent jamais.
146
C’est pas faux.
Synthwalker:
Rien que si on considère les Korg PA (dont tu parles avec justesse dans ce sujet workstation et qui sont effectivement pour moi des références particulières dans le genre) j’ai pas mal de potes qui en ont un comme moi, et les sujets sur AF sont assez vides…

Maintenant comme tu le sais, on a un mag de famille a 6000 bornes dont je suis très proche de la direction, et on ne vend pas beaucoup de Montage ou de Fantom…par contre les pianos numériques a 400 balles c’est flux tendu a mort (et on arrive pas a suivre les demandes a cause de la pénurie de composants)
En Asie j’imagine meme pas les volumes de vente de tout ces claviers bon marché axés piano numerique.

Will:
Pareil toujours d’accord.
On peut aussi avoir un indicateur avec les forums spécifiques aux fabricants.
J’ai du matos dont on ne parle jamais ici (console de mix) mais si je vais sur le forum du fabricant il est assez vivant (meme si ca tend vers le pro/semi pro)
Chacun aura ses exemples.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 09:17:26 ]

147
Citation :
Au fait, en ajoutant juste un clavier externe, ne pourrait-on pas considérer les dernières MPC Akai comme de puissantes et très efficaces workstations ?

4463451.jpeg
Hum, hum...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

148
C'est quoi cette photo ? Fake? Ou réel projet.....?
149
Premier leak de l'objet physique apparemment...
Le projet semble bien réel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 09:26:34 ]

150
Ca serait une version clavier des series MPC Akai, et ca serait une serie de produits a rajouter a ce dossier workstations.
Seul souci ca fait quelques temps que ca circule et on ne voit toujours rien venir.