Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2022 à 18:30:15Quelle workstation acheter ?
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…
Kurzweil a sorti le SP6 qui est vraiment excellent aussi dans la gamme moins de 1000 € je crois, je l'ai depuis un an et c'est une super machine sur laquelle on peut charger des sons des modèles plus haut de gamme, c'est un super outil en live mais aussi pour composer facilement sans avoir à tout brancher à l'ordi.
0
manico97
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/03/2022 à 19:22:18
Concernant le Fantom, le passage à 64 mesures existe déjà depuis la version 3 de l'OS.
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/03/2022 à 19:22:48
Bah et le Motif 6 ?
Avec son sampleur, ses cartes PLG: AN, DX, VL, GM, Drum et VH !! Quand même quoi ...punaise !! A la belle époque.
2
pnik
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/03/2022 à 20:10:09
Chez Yamaha, entre les SY et les EX, il y eu aussi les W7 et W5; moins puissants, mais très facile à utiliser et conviviale pour l’époque…
0
iktomi
16329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
6Posté le 28/03/2022 à 20:11:36
Ayant débuté mon voyage de "vrais synthés" avec un TR61, puis plus tard le M3, peu après agrémenté du radias, cet article a un doux parfum de madeleine pour moi
J'avais continué de suivre du regard l'évolution des WS entre l'Oasys jusqu'au Kronos, en voyant les réponses de Yam et Roland, puis j'ai finalement refermé cette fenêtre car ce que j'ai suffit largement et ce sont plutôt les modules et ergonomies originales qui me font la danse du ventre.
Et les pédales d'effets... trop de pédales...
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 28/03/2022 à 20:33:02
Bonjour,
Je cherche un clavier, je pensais le trouver dans la catégorie "workstation", mais en lisant cet article je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce que je cherche est : avoir divers sons, notamment piano, orgue et diverses basse électroniques (Moog, ...). Comment s'appelle ce type de clavier (ou expander + clavier maitre) ? Je ne cherche pas un synthé, juste utiliser des sons synthétisés ou échantillonnés.
Merci
0
Olivier Hilarus
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 28/03/2022 à 21:10:45
petit oubli dans la rétrospective Ensoniq : le ZR-76 qui a vite succédé au MR76, qui présentait quelques dysfonctionnements.
0
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
9Posté le 28/03/2022 à 21:38:37
Citation de Sigir :
Bonjour,
Je cherche un clavier, je pensais le trouver dans la catégorie "workstation", mais en lisant cet article je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce que je cherche est : avoir divers sons, notamment piano, orgue et diverses basse électroniques (Moog, ...). Comment s'appelle ce type de clavier (ou expander + clavier maitre) ? Je ne cherche pas un synthé, juste utiliser des sons synthétisés ou échantillonnés.
Merci
Peut-être le Roland Integra-7, mais comment dire, certes c'est un synthé, mais un puits à sons... qui devrait t'émouvoir, vas savoir...
0
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10Posté le 28/03/2022 à 21:49:29
A chacun son histoire. Perso, en dehors de pouvoir jouer sur des instrus live je ne me passerai jamais de mon pc. C'est le concept de workstation qui me fait peur.