Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 909 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
121
Je sais pas la mienne passe beaucoup du lit au home studio, à brancher débrancher, et voilà le tactile deconne a fond. Elle aura eut la correction de me prévenir. C est déjà moins inquiétant.
122
Peut être le câble et la connectique de l'écran. À ta place j'en parlerai gentiment à Flemming. Tu as toutes les infos sur cette page.
123
Merci, ou par Facebook, je lui avait passé le bonjour pour lui dire que j avait acheté un fuzion et que je lorgnait sur un ld3...
Bon c est pas urgent il est parfaitement fonctionnel.
124
Citation de Jean :
Je sais pas la mienne passe beaucoup du lit au home studio, à brancher débrancher, et voilà le tactile deconne a fond. Elle aura eut la correction de me prévenir. C est déjà moins inquiétant.


Oui mais quand même ! Je fait pareil ( le lit / casque ;) ) et Le mien en plus a bourlingué partout même en voyage dans un sac à dos etc ... et il est tjs nikel .
Tu l’as pas fait tombé ?
125
Heu pas vraiment une petite chute sur le tapis je croit. Non je suis gaucher avec beaucoup de maniétisme, c est pas le première bécane que je fait bugger en quelque semaines..:-D
Sinon je vient de faire une cession teck avec la carte radias et le fuzion : royal pour une foi, et du premier coup.

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 20:22:49 ]

126
Citation de Jean :
Heu pas vraiment une petite chute sur le tapis je croit.


Oui donc tu l’as fait tomber :-D
127
Faudrait l'ouvrir et vérifier les câbles. Rien de très compliqué. Faut juste faire gaffe à bien se décharger de l'électricité statique.
128
Ouarf j ai des chose plus importantes à faire. Flasher mon lecteur sd pour l emu 3". Me faire des combis radias. J ai travaillé avec le double, t as raison bon plan d autant qu on tout retoucher à coup de potard. Et pareil jouer avec les bar et les longueurs de track tout simplement.
129
Oui je la démonterais bientôt. Faut juste que je me fasse à l idée et voir si a l occasion je peut pas en profiter pour la repeindre en noir, et comment...
130
Bon il m arrive de dire de grosses bêtises. J imagine que certains voudrait de vidéos. Je voit comment passer les données de la handicam sur YouTube...

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 13:01:37 ]