Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 643 vues
- 50 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
-le krome est un bon rompler,facile d'acces,et avec d'excellentes fonctions generalistes comme son sequencer confortable.
-Le kurz pc3 le-:
L'acces surtout a la synthese vast a prix serré,donc une bete potentielle de sound design.
De tres bons sons de clavier bien programmés et des orgues surement meilleurs que le krome(le kb3).de bons ensembles cotoient des sons vieillots...
Mais un coté austere et une ergonomie typee "annees 90"
Bref,2 esprits bien differents!
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 00:57:58 ]
synthwalker
C'est vrai j'aurais pu donner plus de détails sur les orgues (qui existent en plein de déclinaisons échantillonnées, rock, jazz, blues, gospel... on n'a pas accès aux tirettes, mais on a un tas de déclinaisons qu'on peut empiler, rappelons-le). Mais j'aurais aussi pu donner plus de détail sur les grattes, les cuivres solo, le cordes solo, les bois solos (tous les sax par exemple), les percussions orchestrales, etc.
J'aurais forcément oublié des trucs, j'aurais été encore plus long et plus chiant, plus subjectif... etc !
Une workstation c'est vraiment difficile à tester, parce qu'on finit par être emmerdant pour le lecteur si on rentre trop dans le détail et si on survole trop un domaine, c'est frustrant pour celui qui en attend plus. Sans parler de ceux qui se pointent en bout de piste, légers comme des A380 : "ouais, d't'façon c'est nuuuuul le ardouaire, le softouaire c'est quand même le top à notre époque, bla bla bla..."
Je vous assure que c'est beaucoup de boulot ce genre de test et dès le départ je suis certain que je vais faire des déçus...
dreamstar
C'est vrai j'aurais pu donner plus de détails sur les orgues (qui existent en plein de déclinaisons échantillonnées, rock, jazz, blues, gospel... on n'a pas accès aux tirettes, mais on a un tas de déclinaisons qu'on peut empiler, rappelons-le). Mais j'aurais aussi pu donner plus de détail sur les grattes, les cuivres solo, le cordes solo, les bois solos (tous les sax par exemple), les percussions orchestrales, etc.
J'aurais forcément oublié des trucs, j'aurais été encore plus long et plus chiant, plus subjectif... etc !
Une workstation c'est vraiment difficile à tester, parce qu'on finit par être emmerdant pour le lecteur si on rentre trop dans le détail et si on survole trop un domaine, c'est frustrant pour celui qui en attend plus. Sans parler de ceux qui se pointent en bout de piste, légers comme des A380 : "ouais, d't'façon c'est nuuuuul le ardouaire, le softouaire c'est quand même le top à notre époque, bla bla bla..."
Je vous assure que c'est beaucoup de boulot ce genre de test et dès le départ je suis certain que je vais faire des déçus...
Ne t´inquiètes pas, je trouve ton test déjà bien complet et détaillé. Bravo pour ce travail! Une workstation fait forcément couler beaucoup d´encre, pour le testeur comme sur les forums! Si on veut s´en faire une opinion personnelle, de toute facon il faut l´essayer, chacun a d´autres attentes, rien que sur les pianos...
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
erewhon
La comparaison entre un krome et un PC3 se situe surtout sur le terrain du sound design:
J’aurais du préciser, la comparaison des sons de cette nouvelle banque Kurzweil, qui sans doute réactualise les machines à qui elle est destinée, et les sons du Krome.
Pour le sound design, il y a pas photo, l'architecture VAST aidée du logiciel d'édition de ST est un puits inépuisable de création...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Une workstation c'est vraiment difficile à tester,
Ton article est clair et précis et suffisant pour se faire une bonne idée. Impossible de satisfaire tout le monde. Ce n'est pas le but...
Cette machine semble vraiment bien pensée et facile d'accès.
la partie sequencer me semble vraiment utilisable et simple contrairement au motif qui m'a toujours paru complexe. Pour une workstation, c'est quand même un bon point. Autant j'arrivais à faire des maquettes avec mon ensoniq et ses disquettes de son, autant avec le motif, j'ai toujours galéré.
Pour ceux qui souhaitent des sons de piano ou tout autre plus élaborés ce n'est pas dans une workstation à ce prix qu'il faut chercher. Ca paraît tellement évident....
Sans parler de ceux qui se pointent en bout de piste, légers comme des A380 :
Ah non, eux sont lourds C'est une workstation moderne qui semble vraiment remplir son rôle dans tous les domaines et pour 1000 euros....1000 euros les gars...sérieux les garchons, z'avez pas connu les 1er bouzni et leurs rom ridicules, les cafetieres avec filtres en papier, les chiottes dehors, voulez pas une nippone livrée avec le Krome ??? je ne sais pas si certains se rendent compte
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 08:24:46 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 10:02:39 ]
Anonyme
Anonyme
Tu peux ecrire tout ce que tu veux et comme tu veux..nous on aime bien ca le ardouaireet on est bienheureux d'avoir ton avis..
Et meme si nous ne sommes pas forcement d'accord sur tout(en loccurence que les critiqueurs A380 inveterés n'oublient pas de penser qu'il n'y a pas qu'une sorte de musicien sur la planete mais des tonnes de sensibilités sur des machines differentes!De ce fait le tort et la raison,le nul ou le genial..sont des notions un peu plus subjectives que le petit bout de leur nez)
Et bien on aime bien te lire..et plus t'en met plus ca nous fait plaisir!
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte