Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 743 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et comme il boote en 30 secondes
Ok, désolé, cette phrase m'avait échappé (Pourtant j'avais relu le début du test avant de poster).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
Haut de gamme : Kronos
Entrée de gamme : Krome
Milieu de gamme : Kronenbourg ?
13
Moi aussi je l'attendais ce test en attendant de recevoir le mien , merci :bravo:
J'aurais aime avoir une demo de sons de synthé a la Axel.F pour voir ce qu'il avait dans le sac.
Qu'est-ce qu'on est exigeant :-D
14
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est capable d'importer mes sons Triton extreme...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

15
16
17
ok pour l'ergonomie et la finition ya rien à dire mais décidement je n'aime pas le son Korg, trop froid et impersonnel à mon gout, les cordes, orgues et cuivres sont moins réalistes que chez Roland les juno di et gi qui n'ont pas d'écran tactile certes (pas indispensable) mais 128 voix de poly et une connectique complete :)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 02:33:12 ]

18
Bonjour,
La question que je me pose est la suivante : Est ce une bonne idée d'avoir ce clavier comme clavier maitre midi (donc plugué a l'ordi ou bien il existe des clavier maitres moins cher et plus intérressant.

Car effectivement ce clavier est surtout intérressant pour ses sons et son OS... Mais bon... voilà (sorry pour la question je ne suis pas clavieriste.. Merci a vous.
19
Bonjour et merci pour ce test.

Citation :
les juno di et gi qui n'ont pas d'écran tactile certes (pas indispensable)

Dans le cas présent, si l'on peut gérer le sequencer, déplacer des notes etc...comme sur un ordi, l'écran tactile me semble le bienvenu. C'est d'ailleurs ce qui me semble être une véritable nouveauté(je ne sais pas si cela existe ailleurs et dans cette gamme de prix). Je ne sais pas si c'est réellement efficace, simple et fiable mais ça change des sequencer complexes et rigides que l'on trouve sur les motifs.

C'est une machine aux possibilités impressionnantes pour le prix. Tiens, je vais relire le test...

Citation :
Est ce une bonne idée d'avoir ce clavier comme clavier maitre midi (donc plugué a l'ordi ou bien il existe des clavier maitres moins cher et plus intérressant.

Si tu n'as pas besoin de toutes ces sonorités, du séquencer, si tu ne fais pas de scène, tu trouveras des claviers moins chers, avec des potard partout et donc plus adaptés. La, c'est une workstation censée intégrer un ensemble de fonctions permettant de se passer d'un ordi.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 08:02:51 ]

20
Un bon test bien documenté, bravo
A l'écoute (échantillons proposés dans la démo + démos Youtube + déplacement dans une boutique), je ne suis vraiment pas convaincu par le son de piano acoustiaque et ceux de batterie.
Je trouve que ça manque vraiment de basse et de présence.
Dommage j'attends toujours le clavier "idéal" avec les sons acoustiques Yamaha et le système et les grooves Korg.