Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 644 vues
- 50 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je ne connais pas le K 2500 de près mais je suis tenté de penser qu´il faisait référence aux sons d´orchestre Kurzweil, et il faut bien dire que Kurzweil est largement au-dessus de ce qui se fait ailleurs dans le domaine hardware
Pourtant si tu ne connais pas le k2500 alors..
Les kurzweil ont d'autres qualités..mais ce n'est pas le meme positionnement la encore.
Anonyme
De plus,la ou by-rc a raison(meme s'il le dit de maniere pas tres diplomate il est vrai),c'est que donner un avis tranchant sur un clavier qu'on a meme pas touché 5 mn est juste ridicule.
Touchez le,jouez le..trouvez le bien ou pas(trouvez le nul pourquoi pas bien sur)mais au moins soyons serieux un peu quoi.
Certes mais quand on a l'habitude de ce genre d'engins on peut tout de même arriver à se faire une opinion pas trop éloigné de la vérité à l'oreille et au vu de la fiche technique.
Ou alors il faudrait que le clavier soit révolutionnaire, il n'a pas été décrit comme tel il me semble.
Bref, pour ce qui concerne l'avis que j'ai donné plus haut, j'ai détaillé et nuancé mon propos, en fait je réagissais juste au fait que ce que j'ai entendu niveau piano ne correspondait pas à l'image que je m'étais fait en lisant les messages.
Un essai serait mieux mais si je le fais un jour, ce sera avec scepticisme (remarque c'est comme ça qu'on a de bonnes surprises).
synthwalker
Pour les sons de piano, j'ai décidé depuis 3 ans d'utiliser des midifiles faites par Kurzweil pour le PC3. Cela permet de voir comment chaque synthé s'en sort, par rapport à une machine qui n'utilise que 3 couches de piano. Les réponses en vélocité sont celles définies par les constructeurs par défaut, comme cela tout le monde est sur le même plan.
Ceux qui trouvent la qualité des exemples trop faible par rapport à leur standard peuvent m'envoyer un lien vers leurs séquences Midi personnelles de piano (pas des trucs piratés) ; je me ferai un plaisir de les utiliser, sans oublier bien sûr de préciser leur pseudo et leurs références, ce qui est la moindre des choses...
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:03:48 ]
Anonyme
Je suis et j'ai toujours été intègre et honnête, et j'étais au magasin claviers et pas a la sono et je vois très bien à qui tu fais allusion, sois gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Lekanut, tu as raison, j'ai manqué de diplomatie, mais j'ai parlé avec mon cœur et je ne supporte pas les critiques faciles. Merci d'avoir remis ce clavier dans son contexte, à savoir un entrée de gamme qui a de beaux atouts et des petits défauts (pas de sampling par exemple) mais sûrement pas un piano de merde comme le laisse entendre la plupart alors qu'ils ne l'ont même pas effleuré...
Sur ce éclatez vous bien avec ce post, moi je vais retourner à mes amours, la musique, la composition et ce bien sympathique Krome !
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:25:46 ]
Anonyme
A partir d'un certain niveau de maitrise,on est conscient qu'on ne peut pas se faire un avis tres poussé sur le son de piano d'un synthé..ceci pour plusieurs raisons:
-La reponse de l'echantillon,son calibrage..ses reglages..etc(et donc ce qu'on peut tirer de mieux avec le son en question)c'est quelque chose qui se vit"au jeu",pas dans un forum.
Un clavier,quel qu'il soit se travaille un peu pour que notre cerveau puisse s'adapter a son calibrage..les vraies sensations et ce qu'on en tire dans notre jeu,c'est pas en 1 heure..
Je dis ca parce que perso je bouffe des sets lists de morceaux sur 3 claviers pro differents,et j'ai du mal quand j'ai trop joué de l'un a sentir tout de suite la reponse de l'autre..normal il me semble car notre sensation pianistique est reliée a ce que renvoie le toucher,le calibrage..et la reponse du clavier en question.
Il m'est arrivé de trouver un clavier bof,et puis de l'avoir en main plusieurs jours(ma famille a un grand mag de musique donc ca fut assez facile de passer des heures sur les claviers magasin fermé le soir),puis au bout de quelques jours..je m'y suis fait et ma perception a changé.
Ce fut notamment le cas sur des kurzweil.
(et je dis ca mais croyez moi je suis un pietre pianiste par rapport a beaucoup)
Donc,quand on connait la qualité de l'echantillon de piano du krome(surtout pour le prix),il faudrait l'avoir un peu chez soi,commencer a le travailler;le regler pour l'integrer a son jeu...et au bout de quelques jours la verité apparaitrait par rapport a son feeling perso.
Et apres on verrai un peu plus si c'est si merdique que ca..
Voila,donc a mon sens(et tant pis si je suis un peu desagreable pour certains,mais c'est pas mechant),dire a partir d'une vidéo utube qu'un son de piano comme celui du krome est merdique:
1-c'est de l'amateurisme absolu..et faut choisir son camp!
2-c'est avoir une pietre connaissance des evolutions des sons de piano sur les 25 dernieres années sur les gammes diverses de synthé.
Voila c'est dit
Bonne soiree et a la votre(sic)
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:56:57 ]
marc74
je suis l'évolution de ce sujet ...et je constate que depuis pas mal de temps...que vous rentrez dans des querelles de clochers...qui n'ont rien à faire sur audiofanzine!!
restons humbles et corrects ...
nous sommes tous des passionnés et nous avons des avis qui divergent point..
moi méme je suis un peu l'osmose de vous tous...j'aime la musique et les instruments ..
le krome à le mérite de faire parler...
la finalité certains l'acheteront et d'autres pas pour des raisons diverses et personnelles..
la démarche à le mérite d'exister de la part de korg ...
l'avantage cela va faire bouger tous ce petit monde musical et faire avancer (ou non..)les autres constructeurs!
vous pourrez debattre des mois entiers!vous ne serez sans doute jamais d'accord!
donc je l'achete il me convient...
non je ne l'achete pas il ne me convient pas..
cela reste une avancée quoi qu'il arrive et qu'elle soit jugée bonne ou mauvaise...
maintenant regardons les constructeurs réagir...
et continuons à faire de la musique
messieurs qui que vous soyez
je vous salue ...cordialement
pico
Anonyme
Je tiens simplement à clarifier les choses, après un débat peut se faire en étant constructif.
Ce qu'il me semble avoir fait ici.
Mais les mots déplacé, de plus par le biais d'un forum, c'est lâche et petit d'esprit.
Moi je m'éclate avec ce Krome et je fais des morceaux qui tourne dans 42 pays dans le monde, donc je pense avoir l'expérience (de + de 28 ans de compos) pour dire que ce piano vaut le détour.
À bon entendeur
Chrisyma
C'est vrai que le son de piano que j'entends sur certains tests video fait un peu leger mais sur d'autres il est bluffant, question de prise de son sûrement ; la video du japonais déjà cité a justement deux séquences ou l'un est mauvais et l'autre bon,
Les sons de basses et de drums, l'accompagnement d'un pianiste en somme m'ont l'air assez exceptionnels à l'écoute
En tout cas, je cours l'essayer ce chrome, à ce prix et qualité il va faire un malheur, reste à savoir les sensations de jeu que l'on a c'est bien là l'essentiel
Côté piano le Krome est tentant : je joue un FP 7 depuis 5 ans, et de ce côté là il ne m'a jamais déçu : on a la sensation d' un vrai instrument mais le son du piano ne colle pas avec toutes les musiques actuelles ; Le Krome un piano acoustique enfin de bonne facture reste à voir le clavier ; il a en plus des EP issus du Kronos, ceux du FP7 ne couvrent que peu de sons d'EP et il faut vraiment les retravailler
La comparaison s'arrête là : le FP est avant tout un piano d'étude avec des fonctions annexes pour "jouer" et une amplification intégrée mais n'a rien d'une WS
Le Krome saura capter cette clientèle d'amateurs dont je suis, cherchant un clavier polyvalent sans trop de prise de tête, mais avec des sons pros ( quant on a 20 30 ou 40 de "culture" musicale moderne, on est forcément exigeant sur le son )
Le Krome a en plus une partie synthe et sequenceur + la portabilite deux qualités que j'apprecie dans mon X50 que je vais pouvoir revendre
Reste à voir le clavier et la sensation globale en jouant dessus
A priori il faudrait que je soit déçu pour ne pas le prendre, mais qui sait ?
Chrisyma
En même temps on devient exigeant on veut pianos plus orgues plus synthe top niveau 1600 E (en 88 notes)
- < Liste des sujets
- Charte