Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 651 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Une workstation qui n'a pas eu le succès mérité...
122
Sinon pour en revenir au Krome je ne crois pas avoir lu dans le test si comme le kronos entre les changements de son programs ou combi le sustain ou release continu de marcher, car en situation de live c'est vraiment une bonne idée :bravo:
123
Citation de pico :
Une workstation qui n'a pas eu le succès mérité...

C'est clair moi, qui suis pro-Alesis je me serais bien laissé tenté par le Fusion.
Dommage que soit sans suite.
124
Merci pour les précisions sur les orgues : loin de moi l'idée de critiquer le test, il donne envie d'essayer le Krome et en souligne les points forts :
-qualité d'ensemble des sons de la machine et en particulier piano acoustique grandement amélioré par rapport au M50, et pianos électriques avec kyrielle d'effets vintage pour retrouver des sonorités vintages, rien que ça ça donne envie.
- sons de basses et de drums très bons ( la contrebasse m'a paru à tomber, et les rythmiques assez pro)
- possibilités d'empiler des sons énormes ou évolutifs en combi et obtenir des sons de synthese typées Korg que j'adore, richesse des effets
- séquenceur plutôt facile, ergonomie d'ensemble avec écran amélioré / Kronos
- poids sympa même en 88 notes et tarif inespéré compte tenu de ce qui précède
Donc à peu près le cahier des charges que j'aurai défini si on m'avait demandé mon avis...
Bravo le marketing de Korg je n'aurais pas acheté le Kronos mais celui là...
La seule inconnue est le feeling en jouant dessus : est ce qu'il inspire le musicien, est ce que l'instrument finit par se faire oublier..C'est pour ça qu'il faut l'essayer avant d'émettre un avis crédible sur ce qui sort du clavier.
Ce qui lui manque et pourra justifier un clavier intermédiaire entre le Krome et le Kronos : extension par cartes, sampler, tirettes, et un moteur sonore de plus : Polysix ou MS ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 17:43:50 ]

125

Citation de : pico

Sinon pour en revenir au Krome je ne crois pas avoir lu dans le test si comme le kronos entre les changements de son programs ou combi le sustain ou release continu de marcher, car en situation de live c'est vraiment une bonne idée :bravo:

Excellente remarque, les sons coupent, ce n'est pas comme sur le Kronos qui a les processeurs d'effets en double. En fait, au changement des sons, les effets se rechargent complètement donc on sent la transition (le son ne coupe pas à proprement parler mais il est très modifié).

126

Juste en passant pour le son de piano....sinon , elle est Nipponne , ni mauvaise , mais excellente !
La part 2 pour ceux qui ont le courage est pas mal non plus...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

127
Le son sonne bien je trouve:bravo: , très musicale mais avec cette couleur particulière très claquante dans l'attaque. Le seul doute que j'ai ce sont les déclinaisons faite à partir de ce piano ? Par rapport à clavia oui il y a plein de couleurs différentes et très marqués, qu'en est il pour le Krome ?
128
Ce mec fait souvent des belles démos de Korg il va surement en sortir sur le krome
129
Je me demande pourquoi jean-michel jarre embarque pour ces tournées tout ce matos alors qu'un Kronos peux tous lui faire :-D
130
attention la concurrence arrive !