Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 657 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mathg76
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
261 Posté le 06/03/2013 à 23:17:35
Alors, je vais me faire lyncher mais pour moi le krome est une déception. Le touché n'est pas meilleur que le M50, différent oui mais pas meilleur. Il est très bruyant et vraiment bas de gamme. Pour la partie sons. Ayant eu en ma possession un M50 et un microstation, la déception a été grande car beaucoup de presets du krome viennent du M50 et surtout du microsation ( la banque combi C du krome provient presque entièrement du microstation ). Le seul vrai plus du Krome est effectivement l'écran qui est vraiment réactif et permet une bonne ergonomie. Par contre, je peste contre ce satané bouton volume ( je préfère largement un fader pour cette fonction ). Pour moi le krome est un microtation avec un excellent son de piano et de très bons EP. Pour le reste, ce n'est pas une révolution, loin de là. A savoir, le krome utilise le moteur de synthèse EDS-X et non pas le moteur du Kronos... donc pour moi, le krome est un Micro-M50...
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
262 Posté le 06/03/2013 à 23:23:01
Bah les sons proviennent peut-être de là mais sont-ils pour autant mauvais ?
Korg a souvent eu l'habitude de remettre des presets dans les machines qui se suivent du trinity au krome en passant par karma, triton et M50 ! C'est le moteur et l'ergonomie qui changent, ce qui donne cette "fraicheur" au son. Après c'est sûr que c'est ni original ni innovant.... Mais au moins c'est une valeur sûre !
Korg a souvent eu l'habitude de remettre des presets dans les machines qui se suivent du trinity au krome en passant par karma, triton et M50 ! C'est le moteur et l'ergonomie qui changent, ce qui donne cette "fraicheur" au son. Après c'est sûr que c'est ni original ni innovant.... Mais au moins c'est une valeur sûre !
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
mathg76
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
263 Posté le 07/03/2013 à 19:50:24
C'est tout a fait cela, d'ou peut etre ma petite déception mais je suis d'accord avec toi, a ce prix la, c'est une valeur sur.
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
264 Posté le 13/03/2013 à 22:44:49
Bonjour,
Voilà, je possède un Krome 61 depuis Noël 12 et j'ai réalisé ma 1er musique 100% Krome et 100% amateur
Les critiques vont surement fusées sur cette réalisation mais merci de votre indulgence, je n'ai que 2 mois de pratique musicale... mais les critiques constructives sont les bien venue...
En espérant que cela puisse donner un aperçu de la bête et si vous êtes gentils j'ai encore 10 ébauches de musique à mettre au carré lol.
Voici le lien en esperant ne pas trop vous casser les oreilles
https://www.youtube.com/watch?v=SyKidJlmQgs
@+
James Groson
Voilà, je possède un Krome 61 depuis Noël 12 et j'ai réalisé ma 1er musique 100% Krome et 100% amateur
Les critiques vont surement fusées sur cette réalisation mais merci de votre indulgence, je n'ai que 2 mois de pratique musicale... mais les critiques constructives sont les bien venue...
En espérant que cela puisse donner un aperçu de la bête et si vous êtes gentils j'ai encore 10 ébauches de musique à mettre au carré lol.
Voici le lien en esperant ne pas trop vous casser les oreilles
https://www.youtube.com/watch?v=SyKidJlmQgs
@+
James Groson
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 22:45:53 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
265 Posté le 14/03/2013 à 17:50:08
pas mal du tout, tu as écouté beaucoup de jarre et vangélis? le lead c'est un preset? la qualité est là je trouve, pas grand chose à voir avec mon m50 je trouve, cool
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 15/03/2013 à 18:55:38
@didiervdeb
Effectivement j'ai écouté beaucoup de Vangelis et JMJ 15/20 ans en arrière
Pour le lead c'est pas un preset.
Si tu trouves que sa ressemble à JMJ alors le prochain morceau que v'as tu dire?
Merci d'avoir pris le temps d'écouté le morceau...
@+
Effectivement j'ai écouté beaucoup de Vangelis et JMJ 15/20 ans en arrière
Pour le lead c'est pas un preset.
Si tu trouves que sa ressemble à JMJ alors le prochain morceau que v'as tu dire?
Merci d'avoir pris le temps d'écouté le morceau...
@+
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:57:07 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
267 Posté le 15/03/2013 à 19:16:05
cela ne ressemble pas mais on sent l'influence de jarre dans la façon de jouer. J'attends la suite impatiemment, allez au boulot mon vieux
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
268 Posté le 22/04/2013 à 22:59:57
Slt,
Comme promis voici le 2ème titre encore 100% Krome.
A vos commentaires .
@+
Comme promis voici le 2ème titre encore 100% Krome.
A vos commentaires .
@+
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
269 Posté le 07/05/2013 à 11:24:59
Citation de mathg76 :
Alors, je vais me faire lyncher mais pour moi le krome est une déception. Le touché n'est pas meilleur que le M50, différent oui mais pas meilleur. Il est très bruyant et vraiment bas de gamme. Pour la partie sons. Ayant eu en ma possession un M50 et un microstation, la déception a été grande car beaucoup de presets du krome viennent du M50 et surtout du microsation ( la banque combi C du krome provient presque entièrement du microstation ). Le seul vrai plus du Krome est effectivement l'écran qui est vraiment réactif et permet une bonne ergonomie. Par contre, je peste contre ce satané bouton volume ( je préfère largement un fader pour cette fonction ). Pour moi le krome est un microtation avec un excellent son de piano et de très bons EP. Pour le reste, ce n'est pas une révolution, loin de là. A savoir, le krome utilise le moteur de synthèse EDS-X et non pas le moteur du Kronos... donc pour moi, le krome est un Micro-M50...
À ce prix, la qualité des pianos et EPs et son ergonomie sont, pour moi, des arguments déjà largement valable!
Je l'utilise dans plusieurs projets comme clavier de scène et en home studio, aucun regret par rapport à ce que j'ai en software et par rapport à mon Nord Electro 2.
À l'occasion je ferai ptet un petit comparatif des sons de l'Electro 2 et du Krome, voir même avec les plugins Logic si y a des intéressés.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 07/05/2013 à 12:40:19
bien sûr qu'il y en a, mais attention faut tenir ses promesses sinon je t'envoie la brigade du son.
- < Liste des sujets
- Charte